Bonjour à tous mes frérots,
Je vais aborder un sujet assez complexe, j’espère que je serai assez clair et que vous me comprendrez.
Bon si vous voulez ça fait très longtemps que j’ai compris l’importance de sa zone de confort, qui détermine plus ou moins la réussite futur de notre vie. Je pense que l’importance de constamment l’élargir est un élément essentiel pour réussir car dans nos rapports aux autres notre domination est souvent dû à celle-ci. Je pense qu’en ayant une grande zone de confort nous sommes déjà beaucoup moins influençable car nous avons pu expérimenter d’autres situations qui nous permettent d’avoir un point de jugement général beaucoup plus précis.
Nous pouvons élargir cette zone par l’expérience (par exemple aller à la boxe pour Lv up) ou par le savoir (comme lire des livres sur les relations sociales comme « Comment se faire des amis » (livre incroyable)). Mais l’expérience reste à privilégier car elle confirme nos croyances et nous permet donc de croire en nous et donc d’agir avec plus de confiance (je sais que je peux le faire car je l’ai déjà fait).
Cela renvoi d’ailleurs à ce que disait @Jeanma sur ce que lui a apporté son métier d’artiste de rue, (je me permets de donner mon avis) car étant donné la violence psychologique de jouer devant un publique, je pense que cela lui a permis d’élargir sa zone de confiance et notamment en terme d’aisance sociale, ce qui est quelque chose de primordiale pour toute réussite.
On en vient donc à une question que je me pose et qui me taraude l’esprit : est-il nécessaire de constamment élargir sa zone de confort afin de réussir socialement ou cela dépend de quelque chose d’autre comme simplement la confiance en soi ? Le fait de s’aimer ?
Pour vous dire, je m’étais mis en tête d’augmenter ma paire de couilles et de ce fait je suis allé provoquer 3 gars en sorti de boîte par rapport à une fille en sachant que j’allais me déboîter l’épaule (j’ai un problème à l’épaule), cela était complètement con vu par les gens de ma classe mais pour moi cela était logique et s’inscrivait dans un but à long terme : augmenter ma paire de couilles en me prouvant des choses (j’ai fais un 1v1 au final et ça s’est pas trop mal passé).