Emprunt en temps de crise

Salut les gars,

On est en temps de crise, tout se casse la gueule. J’ai envie de faire un emprunt et l’investir (attention je suis conscient que c’est hyper dangeureux). Donc à ne pas investir n’importe comment. Est ce qu’il ya des gens qui savent comment faire, ou qui comptent faire la même ?

On pourrait rassembler nos astuces ici. Perso j’ai déjà essayer de contacter ma banque, mais le site buggais, et maintenant on peut plus prendre de RDV.

Pour les étudiants, privilégiez un emprunt étudiant dans la banque ou votre école est partenaire. Ca facilite les accords.
De plus, vous pouvez faire un emprunt sans garants si vous voulez pas trop en parler à vos parents.

Bref, j’ai contacter ma banque pour avoir plus de renseignements, mais si des petits malins on des astuces ici, on peut partager!

Ma mère a emprunté 10k a rembourser a hauteur de 10 050€ la semaine dernière.
J’ai voulu faire de même. J’ai loupé l’appel du banquier Vendredi aprèm et depuis plus de nouvelle. Je relance demain matin.

Pour moi le but est de le prendre et de l’échanger dans d’autres devises via des SICAV monétaires court terme.

1 Like

Tu veux faire un emprunt étudiant ?
Comment elle a fait pour avoir si peu d’intérêts ??

Je suis aussi curieux de la durée de l’emprunt…

@Julien_Paris_G1 1 an, mensualités de ~800€

@CiziaG1 ahah ça fait qq années que je ne suis plus étudiants. Je veux faire le même crédit. Crédit consommation de la banque postale ou un autre du même type.

J’ai pu faire un emprunt étudiant pour payer mes frais de scolarité uniquement.

22.000€ empruntés que j’ai commencé à rembourser 4 ans plus tard.
Les banques te laissent tranquille pour les 3 ans d’études + 1 an de travail
Avec un taux de 0.9%.

Les 4 premières années je payais chaque mois les assurances et intérêts du prêts (19,36€/mois).
Et là je commence à rembourser sur 5 ans à 384,36€/mois.
En gros 360€ du capital initial +20-25€ pour les intérêts et assurances.

Donc J’ai eu 22.000€
Et je rembourse les 22k et aussi :

• 692€ d’assurances

• 1.300€ d’intérêts (j’'ai jamais vraiment compris leur 0.9% d’intérêt T.A.E.G. Fixe)
    Car ce n’est pas 0.9% du capital initial. Encore un truc flou comme souvent.
    Chez moi, 1300€ de 22.000€ ça fait 5,9% !
    J’imagine que c’est une embrouille en mode 0.9% d’intérêts du capital par an…

Voilà voilà.
Ce fût très facile à faire, avec ma mère comme garante, mais c’est pas obligatoire pour un étudiant, surtout que j’étais en école d’Ingénieur.