Emmanuel Fredenrich

Très bonne intervention d’Emmanuel Fredenrich chez Tugan, le gars s’exprime bien et partage quelques bonnes idées.

Par contre, je suis très surpris qu’un multi-millionnaire :

  1. Ne soit suivi que par 500 personnes sur Fb

  2. Seulement 8 évaluation de son ouvrage sur Amazon https://www.amazon.fr/Régime-Changez-Comment-Facilement-Sainement-ebook/dp/B00KJO2SW0

  3. Son site perso http://emmanuelfredenrich.com/ soit en travaux…

  4. Sa chambre ressemble davantage à une chambre étudiante qu’un loft de multi millionaire.

image

Bon, c’est un bon gars mais on est d’accord aussi que c’est un gros mytho ? :slight_smile:

1 J'aime

Il a aussi à un compte Instagram à 200k abonnés… : https://www.instagram.com/emmanuelfofficiel/

De ce que j’ai compris de son interview, il a arrêté le marché français au profit du marché international, ce qui peut expliquer le fait qu’il snobe complètement les français.

Il faut être prudent face aux apparences, notamment par rapport au biais d’ancrage. Par exemple, tu prends Tugan, il est habillé tout en noir, il s’en fout de sa garde robe et il doit gagner plus de fric en un jour que moi sur plus d’un an. Des exemples de millionnaires ou de milliardaires qui sont sapés à l’arrache ça existe aussi (Marc Zuckerberg ou Bill Gates par exemple).

À l’inverse, combien de coach Youtube ou influenceurs Instagram ne font même pas un SMIC par mois , mais qui font croire aux pigeons qu’ils ont un lifestyle de multimillionnaires ?

Il faudrait avoir des stats sur ses funnels pour voir vraiment combien il gagne de tunes.

5 J'aimes

Je n’ai pas encore vu le live mais j’ai vu cette vidéo de haute qualité (habituelle chez MarketingMania) il y a longtemps que je revisionne avant de poster mon message : https://www.youtube.com/watch?v=14IzHBT9fyc&feature=youtu.be&ab_channel=MarketingMania

Et l’origine des critiques négatives d’Emmanuel à son égard provient de ce type de profil : https://youtu.be/WDYNFn8zLb8 (Thomas Gauthier)

Youtubeur critiquant le succès à chercher la moindre arnaque pour juste après supplier les donations teepe… Et comprendre qu’il s’est fait ba**er parce qu’il a donné de la visibilité (négative). Même procédé que Trump qui c’est fait élire ainsi.

Avant sa formation il n’avait pas réussi, c’était un vendeur de rêve (sans voir son produit). Beaucoup de biais d’autorité. Mais son copier-coller de Lopez a tout de même fonctionné car il a fait pas mal de vente apparemment. Aujourd’hui il doit sans doute avoir réussi, et lorsque Tugan s’engage, c’est qu’il y a eu des preuves présentées (oui biais d’autorité, mais c’est Tugan, mince cela ne compte pas ? :sweat_smile: ).


Deux phases d’Emmanuel :

  1. Supposé pauvre lors de sa première campagne publicitaire (biais d’autorités maladroites et massives sans preuves tangibles)
  2. Il a réussi avec son marketing maladroit et massif, il c’est lancé vers la réussite.

Ses opposants, des youtubeurs ultra gauchiste-communiste « formation arnaque », « la réussite et l’argent c’est mal, s’il vous plait, donner argent teepe sivouplé ». Mais possiblement peu éthique, pas tenable sur la marché sur le moyen-long terme. Pas une référence du domaine comme Tugan, Romain et Corda. Un peu comme les vendeurs de rêves et arnaqueurs de dropshipping qu’avait dénoncé Romain SEO. Tugan :

« Tu veux le prestige ou la putain de thune ! »

« Ta mère je la prend et je lui vend des pdf »

« Ne prenez pas les gens pour des cons, mais n’oubliez pas qu’ils le sont. »


Vos avis ?

1 J'aime

Lors de l’interview avec Tugan, il a balancé des très bons conseils.

Pour ma part je pense qu’il doit bien gagner sa vie et que les youtubeurs de gauche qui s’en sont moqués sont des tocards et des simples divertisseurs bas de gamme.

Mais je pense que ce qui rend tout ça confus, c’est son parcours qui même après qu’il nous l’ait raconté semble toujours un peu flou pour cerner correctement ce qu’il a fait et ce qu’il fait encore aujourd’hui.

Par exemple, lors de l’interview ça parlait pas mal de nutrition-optimale, apparemment gros carton.

Mais moi quand je vais me renseigner sur cette société, je vois que le site est down et que surtout elle a fait faillite : https://www.moneyhouse.ch/fr/company/nutrition-optimale-sarl-en-liquidation-4404858071, laissant plein de clients non-servis en attente de remboursement ! https://www.signal-arnaques.com/scam/view/108084

Clairement il a dû se manger quelques ennuis.

Alors peut-être a-t-il réglé ses problèmes et qu’aujourd’hui tout va bien, mais vu que tout est flou dans son parcours ça laisse perplexe sur la gestion de ses affaires et sa réelle situation, bien qu’il soit un bon copywriter (Je fais confiance sur le jugement de Tugan sur cette compétence).

1 J'aime

N’oubliez pas qu’il était très jeune lorsqu’il a cartonné et qu’il n’avait pas forcément la maturité business nécessaire pour bien gérer tout ce qu’il y avait à gérer. Donc oui il a dû se manger des coups, mais apparemment maintenant il a l’air de bien s’en sortir et surtout d’avoir un nombre astronomique de connaissances ultra monétisables que nous n’avons pas.

Top level :arrow_right: https://youtu.be/0NwiBlDcaNg

Tu vois bien à sa photo que ce n’est pas son compte fb actuel :unamused::unamused:

PS : Ceux qui prennent du temps à « chercher la petite bête », perdent leur temps en général.

4 J'aimes

Tu n’as pas été assez attentif au fond et à la forme de son propos je pense.

Vu son jeune âge de 22 ans, vu ce qu’il a déjà accompli jusque-là, vu sa façon de s’exprimer et vu la pertinence de ses propos, il est évident qu’il est largement au dessus du lot.

Et vu qu’il ne s’est pas spécialisé en sociologie des genres, mais en marketing/copywritting, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il ait bien monétisé ça :slight_smile:

D’ailleurs regarde les avis sur Tugan sur Amazon, etc. c’est un peu similaire en tout cas avant qu’il ne fasse son gros coup récent d’avis positifs sur Trustpilot.

1 J'aime

Ce sont des funnels de tarés , c’est du Tugan puissance 100, c’est un autre level encore. Mais Tugan à des armes et sait les utilisés.

Fredenrich à une grande maturité et grosse expérience pour son jeune age.

Effectivement, nutrition optimale a déposé le bilan, ce qui est étrange pour une société qui est censée générer 400ke de CA par mois.

Je suis très partagé sur le personnage même si techniquement ce qui est dit dans le live est pertinent.

1 J'aime

Peut-être qu’il a juste cloturé sa société pour en ouvrir une autre à l’étranger en mode off-shore ? Ce qui expliquerait ce « dépot de bilan », qui a mon humble avis est un coup monté avec des avocats et autres spécialistes…

Je viens de tomber sur cette vidéo.

Le mec coche toutes les cases, prenez en de la graine les mecs :slight_smile:

3 J'aimes

Honnêtement, je ne vois pas où tu veux en venir, tu parles d’Emmanuel Fredenrich en suspectant qu’il est mythomane pour après montrer la vidéo d’un mec qui aurait réussi (les interviews Forbes, tout le monde peut en faire si tu lâches un billet).

Pour Fredenrich. OK, prenons ton point de vue et imaginons que c’est un gros mytho… et alors ? Que le mec est fait 100 euros ou 25 voir 29 millions, en quoi cette donnée est intéressante ? Sérieusement on s’en fou ! Ce qui est intéressant c’est le travail qu’il a fourni avec ces tunnels de vente, Tunnels qui ont été validés et mis en avant pas Tugan. Si tu n’as retenu de cette entrevue que les sommes qu’il aurait gagnées, tu es passé à côté de l’intérêt de cette interview.

1 J'aime

Qu’il faut se méfier de tous ces coachs youtubers, qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui est dit dans leurs vidéos.

Nous sommes d’accord :slight_smile:

Je vais davanatge écouter un gars qui a réalisé 25 millions de $ qu’un jeune entrepreneur du web mythomane. Pas toi ?

Après je te rejoins sur le fait que ce qui compte avant tout c’est le message de la vidéo et comme je l’ai souligné dans mon premier message son intervention était « très bonne », « il s’exprime bien », « c’est un bon gars ».

Je trouve cela juste dommage qu’il ait probablement menti sur sa fortune de 25 millions de $, c’était pas nécesssaire, limite il nous prend nous, membres de la communauté, pour des cons.


Enfin, bravo à lui, il a bien progressé depuis ses premières vidéos.

Important : je ne me moque pas de lui avec les vidéos ci-dessus, je lui ressemblais à son âge :slight_smile:

1 J'aime

Attention à ton orthographe frérot. Ca pique les yeux la.

Passe tes messages sur un correcteur orthograpique avant de poster stp.

1 J'aime

Julien… Non c’est pas un mytho.

Loin de là, très loin de là. Tout ce qu’il dit est vrai.

Et il gagne vraiment des millions. Je connais une agence de leads generation.

Et le gars m’a dit qu’Emmanuel avait un ROI de 5 sur un de ces textes. En gros il donnait 1000€ à l’agence, et il ressortait le soir avec 5000€.

Bref, c’est tout sauf un mytho. Il est même meilleur que Tugan en copywriting.

Cordialement, Pass Partout.

PS : envoie un message à Tugan et il te dira comme moi.

5 J'aimes

Normalement, j’utilise toujours un correcteur, car j’ai un clavier sans accent, mais effectivement la correction ne sait pas faite… le logiciel me dit qu’il a corrigé, mais n’applique pas la correction, je ferais plus attention la prochaine fois

1 J'aime

si elle ne sait pas faite alors …

11 J'aimes

Peut être vaut-il mieux privilégier la bienveillance que la médisance ? Quand je vois 9 j’aime sur ce commentaire…

4 J'aimes

Vid écoutée vite fait. Autant que je sache, c’est 25 millions de Chiffre d’Affaire (CA). Ce qui ne fait pas de lui un millionaire automatiquement. Combien de fois on va le répéter !

Il a bien expliqué son parcours : énorme backslash après une de ses vidéos, donc passage en sous-marin, et aujourd’hui il se concentre sur une marque dont il ne donne pas le nom. Donc quel intérêt pour lui de se refaire une présence FB ou autre ? Zéro. Je ne vois pas trop ce qu’il y a de flou. Il est passé d’un biz visible à un biz normal = invisible (vous n’entendez jamais parler des réunion de conseil d’administration de, au hasard, Zara)

S’il a émigré, il a laissé sa société faire faillite et basta. Il suffit de vider le compte et ne pas payer une taxe à la con.

Techniquement Tugan & co ont aussi dû faire un background check sur lui. Enfin j’espère, vu la discipline de JM ! Bref, moi je ne vois que de bons conseils qui ne contredisent pas mon expérience, à mon petit niveau.

4 J'aimes

SUM UP DES 2 HEURES DE CONFERENCE !

Voici une conférence hyper riche pour nous apprenti-millionnaire.

J’ai repris l’intégralité des informations présentées.

J’aimerai vous faire gagner du temps ! d’ici quelques jours, je publierai ici un fichier txt avec un sum up de la conférence.

Je ne suis pas là pour juger la réussite ou l’échec cependant, certains points semblent incroyables et méritent notre attention.

Je suis ouvert aux commentaires, même négatifs évidemment !

7 J'aimes

Thanks for this post @Julien_Paris_G1, I had a similar feeling when I watched his interviews with Tugan and with JeanMa.

I believe Emmanuel is an extremely smart and successful guy, and probably a potential Elon Musk. However, like Elon and many successful men (Jeff Bezos, Mark Zuckerberg) at a young age, I don’t feel any strong energy or passion in him. He seems almost « disconnected ».

I remember that he talked with Tugan about posting an ad in Time Square to get dates with women… I find this extremely awkward (even if it could work), and it sends a strange message : « women are just like robots attracted to money and not to a man’s character and feelings towards her ».

While money is important to get access to women and freedom, I do not share this view on relationships with the opposite sex.

So, yeah, in my opinion, there is a lot to learn from Emmanuel on the business / marketing side, but I’d rather follow Jean-Ma, almost as a mentor for me regarding discipline and in order to build healthy relationships with women and with my community.

You always have good ideas and a great way to start a healthy conversation, I appreciate this a lot brother. Thanks !