Didier_G2 GĂ©orgie : petite interview en anglais 🙋

Salut les amis ! Une youtubeuse gĂ©orgienne m’a interviewĂ© rĂ©cemment en anglais. PremiĂšre fois que je la rencontrais
 Une chouette fille ! Beaucoup de coupures puisque l’interview de 20 minutes a Ă©tĂ© rĂ©duite Ă  10. Au moins, vous verrez ma tronche
 Je ne me cache pas :wink: A bientĂŽt pour plus d’info sur la GĂ©orgie :v:

18 Likes

Dans l’attente d’une page de prĂ©sentation de la GĂ©orgie :slight_smile:

Personnellement je pencherais davantage pour la Bulgarie pour raisons personnelles.

Super la Bulgarie :+1: J’aime beaucoup aussi ! Effectivement mon deuxiĂšme choix en Europe. J’adore la montagne mais je dois vivre proche de la mer
 Dommage qu’il y ait si peu de liaisons entre la GĂ©orgie et la Bulgarie qui pourtant se font face.

1 Like

Je m’interesse Ă  la georgie . AprĂšs le confinement je viendrai 1 semaine au moins pour m’imprĂ©gner des lieux , du peuple, des paysages. Et ainsi, je verrai si ce pays peut me convenir et rĂ©pondre Ă  mes attentes.

1 Like

Salut Sylvain !

Tu seras le bienvenu en GĂ©orgie
 mais en une semaine tu n’auras qu’une idĂ©e trĂšs superficielle du pays et je doute que cela te soit trĂšs utile.

En tout cas prĂ©pare bien ton voyage Ă  l’avance car les opportunitĂ©s de voyager Ă  l’étranger vont fortement diminuer Ă  l’avenir. On n’aura plus le luxe de tergiverser comme avant

Effectivement, hĂ©siter, tergiverser, procrastiner, prendre son temps Ă©tait un vĂ©ritable luxe ! Les choses s’accĂ©lĂšrent maintenant. Pour ceux qui souhaitent vraiment quitter la France il va falloir se dĂ©cider rapidement, agir, et brĂ»ler tous les ponts derriĂšre vous
 en sachant qu’une expatriation n’est jamais facile et qu’il faudra mĂ©riter votre pays d’accueil :wink:

Bonne chance dans tes choix :love_you_gesture:

3 Likes

Bonjour Didier! AprĂšs avoir vu ton passage dans le live DBL, j’étais trĂšs intĂ©ressĂ© par la GĂ©orgie, merci pour ton partage trĂšs inspirant.

Le problĂšme c’est que je viens de vĂ©rifier et apparemment les frontiĂšres sont totalement fermĂ©es aux Ă©trangers maintenant

Est-ce que tu as des infos par rapport à ça? Est-ce que tu peux me confirmer, ou pas? Est-ce que tu penses que par la route il est toujours possible de rentrer dans le pays?

Et sinon je voulais aussi te demander comment c’est la situation lĂ  bas par rapport aux mesures sanitaires
 Est-ce qu’il y a des histoires de couvre-feu, de confinement, de museliĂšre obligatoire, de « piqure Â» obligatoire
? D’aprĂšs toi, aucun risque que le gouv rende la piqure obligatoire, comme il en est dĂ©jĂ  histoire en France?

Car mĂȘme si je pense que ces pays sont plus sĂ»rs et plus agrĂ©ables, je me mĂ©fie quand mĂȘme par rapport au risque de mises en place de mesures totalitaires
 Et il me semble que dans ces pays lĂ , qd l’etat dĂ©cide quelque chose, personne ne bronche
 L’armĂ©e s’en charge et vaut mieux pas s’y opposer
 Est-ce que tu peux me donner ton point de vue/ tes infos par rapport Ă  ça?

Merci beaucoup d’avance et bonnes fĂȘtes de fin d’annĂ©e! Bien cordialement, Julien

Bonjour Julien,

Pas de confinement mais couvre-feu Ă  21h et port du masque obligatoire (mais pas trop strict). Au pire l’amende est de 5 euros. Nous espĂ©rons en effet que la GĂ©orgie rouvre ses frontiĂšres en fĂ©vrier car pour l’instant toute l’économie est Ă  l’arrĂȘt, commerces fermĂ©s et circulation intĂ©rieure restreinte.

Comme je l’ai dit dans le live DBL#45 s’il n’est pas trop tard pour s’expatrier (ou voyager) les choses en tout cas sont plus difficiles qu’avant. Or il est trĂšs important de voyager et de vivre quelque temps dans un pays avant mĂȘme de penser Ă  s’y Ă©tablir !

Personne n’échappera Ă  la vaccination. Les Ă©tats n’auront mĂȘme pas besoin de rendre le vaccin obligatoire officiellement
 Le passeport sanitaire se met en place et il sera bientĂŽt impossible de prendre un avion ou de traverser une frontiĂšre sans vaccin. Je ne serais pas Ă©tonnĂ© que dans 2 ans mĂȘme la SNCF l’exige pour ses propres usagers ! Donc Ă  moins de rester dans le Larzac ou au Pays basque Ă  cultiver son potager

Ca va vraiment chier, partout, Ă©conomiquement et politiquement , en 2021 et 2022

et plutĂŽt que de se retrouver relativement isolĂ©, dans un environnement qu’on ne connaĂźt pas bien, avec en plus la barriĂšre de la langue, il vaudrait mieux pour certains de rester en France. A chacun de voir selon sa propre situation. Personnellement je ne porte aucun jugement sur les choix que font les gens. Je me borne Ă  dire ce que j’ai fait et je souhaite bonne chance Ă  tous !

Amitiés

Didier

4 Likes