Devenir végétarien?

Bonjour,
J’ai entendu dire dire que ne plus manger de viande ce serai meilleur pour la santé notamment dans ce livre : https://www.amazon.fr/How-Not-Die-Discover-scientifically (ou une alimentation a base de plante seraient a privilégier)
Mais d’autres gens disent que ne plus manger de viande ce serai dangereux et qu’on risque des carences etc…
Du coup j’aimerai avoir votre avis . Qu’en pensez vous ? Faut-il être végétarien ou pas végétarien ou encore un équilibre entre les 2 .
Merci de votre réponse :

Si tu as des carences en tant que végétarien ça veut dire que:

  1. Tu n’as pas une alimentation équilibrée.

Beaucoup de personne qui font une transition omnivore/végétarien et qui ont des carences sont en fait victime d’une alimentation pauvre en protéines et en vitamines. Quand ils s’envoyaient de la barbaque ça compensait la malbouffe, mais une fois les steaks otés de la liste, les chips et les pizzas font pas le boulot.

  1. Parce qu’ils ont des carences.

Certaines personnes ont des carences en fer de toute façon. Ils peuvent ronger des lampadaires que ça changera rien. Le fait de faire une transition peut amener des petits malaises pas graves, mais qui font qu’on va chez le toubib. Résultat, le toubib entend qu’on vient de changer de régime alimentaire et il nous trouve nos carences qu’on a en fait toujours eu. Et oh! Quelle surprise, meme en m’envoyant 5 kg de tartare de boeuf j’ai toujours ma carence!
Bé oui! Rien à voir avec le fait d’etre végétarien.

Les végétaliens peuvent avoir une carence en vitamine B12 mais maintenant tous les produits vegans sont enrichis en B12 donc presque plus de risque.

En vrai, en consommant moins ou plus du tout de viande, tu vas diminuer la quantité de toxine dans ton corps. Tu devras te poser des vraies question de nutrition afin d’avoir un apport équilibré en protéines, vitamines et lipides, mais si tu le fais, tu aurais l’alimentation la plus saine qui soit. Tu digèreras mieux, ton odeur corporelle sera meilleur, ton sperme aura meilleur gout.

Si tu fais du sport a fréquence élevée (je dirais à partir de 2h/jour) tu devras te tourner vers des aliments riches en protéines. Le blanc d’oeuf et les produits laitiers feront plus ou moins l’affaire mais c’est important de varier, d’ou l’utilité de manger un peu de viande à ce moment là. Ca reste pas impossible de rester dans une alimentation végétarienne avec des légumes riches en protides et des oeufs de toutes sortes (poissons, volailles…), du miel, etc.

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Tu m’as convaincu :joy:

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C’est vrai en plus :rofl:

Naaaaaooooon!

Le régime végétarien est un nonsens.

Il y a juste un ratio à respecter entre protéines animales et végétales

Ratio respecté dans mon régime, au poil de cul près :kissing_heart:

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Sauf s’il fait un régime aux asperges :flushed:

Quel ratio ?
Manger de la viande combien de fois par semaine ? combien de grammes par semaine ?

Bonsoir,

@Hafnium-G1 il faut manger un minimum de protéines par jour par rapport à son poids,
à ma connaissance un minimum de 0,7 gramme de prot pour chaque kg de poids, et ça peut monter si tu tu fais du sport,

un ratio de 1,2 gr par kg est idéale

Je précise que 100gr de poullet contient environ 18gr de prot

Les gars, est ce qu’il y en a 1 qui a ne serait-ce qu’un tout petit peu de patience?

Vous n’aviez rien à foutre de l’alimentation jusqu’à ce qu’on annonce ma formation, et d’un coup, vous voulez tout savoir tout de suite.

PATIENTEZ, les réponses à toutes vos questions seront bientôt disponibles.

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