Je comprends mieux la nature de ces entrainements maintenant.
Je pense que ce format d’entrainement a une très grande valeur pédagogique. Je fais de la capoeira et nos « combats » ont à peu près les memes codes. On n’a pas de règle mais on n’a pas non plus de protection. Donc on doit faire attention à l’autre si on veut pouvoir s’entrainer durablement.
En revanche, pour se préparer à un combat de rue, Ca a peu de valeur.
Le niveau de conscience n’est pas du tout le même que quand tu cours le risque d’avoir une côte cassée ou un oeil au beurre noir.
L’avantage de ton entrainement c’est que tu peux le faire toutes les semaines. Moi une fois j’ai enchainé 2 combats de rue en 2 semaine… C’était difficile d’ expliquer à ma copine pourquoi je me faisais défoncer la gueule aussi régulièrement 
Evidemment personne n’a envie de rentrer à la maison avec une cote cassée ou un nez pété. Mais vous préféreriez tous que ce soit votre pote qui vous le pète que quelqu’un qui vous veux vraiment du mal. A vous de choisir si vous voulez l’apprendre avec un pote ou avec un connard qui risque de vous tuer.
Et j’habite pas Paris! J’habite une petite ville toute choue de Suisse où déjà j’ai trouvé que c’était une nécessité.
Par contre c’est avec une équipe comme ça qu’on peut faire ce genre d’expérience. Votre groupe a une grande valeur et vous devez continuer de pratiquer votre art à fond!
Bravo encore!