Développez votre aura: achetez des flingues

Un coup de WD 40 puis dans un sac de congélation et tu es tranquille un bon moment…

C’est une très mauvaise idée. Déjà la wd40 n’est pas un graissant, mais un dégrippant… Puis en faisant cela tu prends le risque que du liquide rentre dans le canon.

L’huile est un fluide non compressible, qui doit être éliminé TRÈS sérieusement. L’huile risque de provoquer un bagage du canon. L’explosion dans le canon se fera, mais laissera une carabine inutilisable.

1 Like

Merci, je parlais pas d’un bain mais un petit nettoyage avant entreposage sur du long terme…tu conseilles quoi comme lubrifiant avant stockage alors ?

A moins de stocker une arme dans une cave humide, une arme se stocke à sec, sans graissage particulier.

Je stocke toutes mes armes à sec depuis des années et je n’ai aucun problème.

Le seul ensemble que tu peux stocker avec un graissage c’est la culasse, parce qu’on est d’accord, on démonte pas cet ensemble tous les jours.

Pour stocker une arme sur la durée dans un endroit à risque (humide), il existe des graisses spécifiques en armurerie.

2 Likes

Merci.

Salut les gars,

Mon ebook sera bientôt en vente !

Je t’ai préparé un petit extrait que je vais t’offrir. Pour l’obtenir, envoie-moi tout simplement ton email par mp, et je t’envoie le PDF d’une dizaine de pages.

Contacte-moi !

Bise !

13 Likes

Excellent!

La couverture claque!
J’ai hâte de lire ça.

En effet je me souvient de ma pire erreur au WD, après un nettoyage poussé de mon démarreur au WD je me suis rendu compte que vu que ça dissous les graisse le démmareur ne fonctionnait que lorsque le moteur était froid donc impossible de couper le moteur sur long trajet, et j’ai du revenir de la Corse jusque dans le Val d’Oise sans jamais couper le moteur même à la pompe ou on me traitait de terroriste. C’était épique (que des petites routes), après 10h de route je bombardais tellement je suis monté trop au Nord de 30 km… bref petite anecdote.

Moralité le WD ça nettoie bien mais attention, je connais pas bien les armes mais je suppose que si on les fait chauffer après un coup de WD ça peut provoquer les mêmes effets.

On tire une arme à sec. On ne tire pas avec une arme pleine de graisse, de cosmoline ou sale.

Normalement une fois que tu as traité au WD, tu es censé passer les écouvillons pour virer la merde.

Et puis vu le prix des produits spéciaux pour arme à feu, autant ne pas jouer les pinces de service et prendre les bons consommables.

Mais non, tirer une arme bourré de WD ne change pas grand chose.

1 Like

J’espère trouver une réponse ici

J’ai deja un .12 en juxtaposé mais je souhaite acquérir un pompe (oui hollywood m’as eu avec sa propagande )
Le soucis c est qu 'apparemment pour s’entrainer avec c est une galére
Interdit au ball trap/sanglier courant, mal vue a la chance et même parfois interdit , pareil en stand de tir classique.
ou s’entrainer avec ce type d’arme ? que ce soit en canon lisse ou rayé

Sinon ne serait il pas plus intéressant de prendre un calibre type .308 ? (en plus il existe un modéle a repetition a pompe en calibre .308 avec chargeur 10 cartouches qui me donne envie ) avec ce type de calibre type carabine de grande chasse il es plus simple de trouver un club avec un pas de tir de +100m metre pour s’entrainer

Salut !

Alors déjà, il y a des fusils à pompe en vente libre. Si si, tu as bien lu. Ils sont même dans mon book. D’ailleurs ils sont sur ma short list pour pouvoir en faire une présentation vidéo.

Visible sur ma page de vente publique du Guide Secret des Armes à Feu Libres:

Il y a quelques stands qui autorisent ce type d’armement, mais effectivement difficile de s’entrainer avec. D’autant que le drill est INDISPANSABLE. Si tu as un .12 tu sais donc déjà quelles sont les sensations avec ce type de calibre. Tu peux toujours driller avec des cartouches inertes dans ce genre là :

Cela ne remplacera pas une vraie cartouche mais au moins tu peux bosser le drill.

Sinon trouve un stand sympa ou privé. Code RNO c’est comme ça qu’il fait. Je ne sais pas où il pratique mais il emporte souvent ses calibres 12 en stand. Il y a donc des stands où c’est jouable.

Un .308, pourquoi faire? Tu veux chasser ou tirer sur du carton? Tu trouveras dans le guide des armes en 7X57 Mauser et 6.5X55 SE. Elles peuvent être des alternatives interessantes si tu ne souhaites pas absolument un .308.

Bise !

1 Like

Déja première question, tu comptes t’expatrier ou pas ?

Si oui limite au maximum tes investissements. Car ça peut être très galère à revendre.

Si tu veux prendre un 12, juste pour la défense, tu peux très bien prendre un 12 de « collection » comme le conseille Von. Il ne faudra juste pas lui faire tirer 500 cartouches par jour.

Oui le 308 c’est sympa mais encore une fois c’est pour quoi faire ?

Si c’est pour t’amuser au stand, prends une 22. Ca te coutera beaucoup moins cher en équipement et en munitions à long terme.

Si c’est pour chasser, le 308 est un très bon choix en France.

2 Likes

J’ai un fusil à pompe moi aussi, et c’est une arme que j’adore.
Je peux m’entraîner avec parce que je possède un grand terrain.

Si tes conditions ne te permettent pas de tirer avec, je te le déconseille. Le pompe est une arme assez complexe à utiliser, et qui mérite un entraînement régulier.
Choisis une arme que tu pourras utiliser fréquemment, en fonction de tes objectifs.

C’est pour chasser ou pour le stand ?

Bonjour à tous,

Sujet très intéressant, merci à @Barthelemy-G1

Vivant au Texas et ayant la chance d’avoir légalement accès a une multitude d’armes a feu et d’outils sympa, Je peux confirmer l’exactitude de beaucoup de ce qui a été dit par les anciens(G1).

Même si la première arme fondamentale est, et reste L’esprit,
devenir propriétaire aide à se reconnecter a une part primale de l’homme,
Entre autres celles du Pourvoyeur (pour sa famille, son clan, etc.) et du Protecteur.

Je confirme la fierté que l’on ressent à amener sur la table une viande que l’on a chassé soit même.
Être capable de faire ça, cela implique d’avoir passé du temps et des efforts
(Ex:Connaître son arme, savoir la maintenir, traquer sa proie, tirer précisément, traiter et découper le gibier, etc.)
Ce sont des sujets à ajouter au programme scolaire du futur pays du roi des Naines :smiley:

Vrai a 200%.

En ce qui concerne la Protection, c’est un sujet Abyssal qui ouvre la porte a plein de Topics potentiels.
Effectivement aux USA, on aime le concept de « K.I.S.S » (Keep It Stupid Simple ~= Restons simple et efficace), Un autre concept local qui me parait approprié de mentionner c’est « Good, Better, Best » ~= « Bien, mieux, Au top »

N’avoir que sa Bite et son couteau (même en étant monté comme un Poney) c’est juste.
N’importe quel outil qui va aider à équilibrer les chances c’est Bien.
Et pour paraphraser Fred Perrin (Top tier coutelier/forgeron Français):

Le meilleur des couteaux, c’est celui que tu as disponible immédiatement quand tu en as besoin…

La meme philosophie me parait valide pour les armes a feu…

Good/Bien:

Tazers, Arbaletes ou même le lance pierre avec billes en métal dans la tête d’un zombie est préférable à lui cracher dessus, mais c’est loin d’être idéal, revoir la vidéo de Reno.

Je vais mettre la 22 dans la même catégorie, on va me répondre « oui mais une 22 dans l’oeil, ça tue autant qu’un 45ACP, tout dépend du « shot placement »… »

Ça demande un niveau de skillz/compétences que le commun des mortels n’as pas.
La 22 a de bons attributs, mais ya Mieux.

Assez d’accord :heart:

Mieux/Better:

J’ai envie de mettre la plupart des calibres supérieurs à la 22, le guide de @Von a l’air d’être une très bonne piste pour les gens qui résident en France. Ya parfois des perles dans les greniers, des reliques héritées de Papy, etc. Encore une fois, les questions à se poser: « Est-ce en état de marche ?,
Est-ce que je saurais m’en servir/l’entretenir ?, Est-il est compliqué d’obtenir des munitions ?
J’en suis ou niveau légalité ? »

(Légalité, Là aussi vaste sujet, sur les forums US, on Parle occasionnellement de ce qui se passe W.R.O.L « Without the Rule of Law » ~= « Quands le gouvernement les lois n’ont plus cours »)
Au vu de ce qui se passe actuellement en France (Et dans le monde…), ça me parait naïf de négliger cette possibilité. (c’est mon premier post, je ne vais pas m’étendre la dessus afin de ne pas me faire bannir trop vite, mais réfléchir sur quoi faire dans ce scénario me parait une bonne idée… !)

Best/Au Top:

Amen. :pray:

Je pense effectivement que « la 12 » est la meilleure option, surtout en France pour se défendre contre les Zombies et les Orcs.

• Ya pas plus devastateur en espace clos, une cartouche de « 00 Buck » (~Chevrotine 9 grains ?) c’est l’equivalent de 9 cartouches de 9mm a l’impact… et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ya énormément de survie lors de blessures sur les calibres de poings, yen a très peu face a une 12. Pour la petite leçon d’histoire, le Winchester Model 1897 « Trench Gun » utilise par l’armée US pendant la première guerre mondiale dans les tranchées (Fusil a pompe avec Bayonnette SVP :smiley: ) L’armée allemande a envoyée une plainte, appelé la convention de la Hague comme quoi ce n’était pas une arme « humaine » et que tous les soldats US capturés avec un fusil à Pompe ou des cartouches de Cal 12 seraient abattus…
    (je peux retrouver l’article si ça interesse du monde)

• Très grande variete de munitions (et c’est probablement ce qu’il y a de plus facile à trouver en France). qui ont des applications differentes. Ça va du non-lethal, petit gibier « birdshot », Gros gibier, ouverture de porte, munition incendiaires, munitions perforantes… Ect. (je recommande la chaine YT « TAOFLEDERMAUS » pour explorer le potentiel de ce qui est possible avec le 12… c’est épatant)

• Mécanisme de l’arme simple et facile d’entretien. (il faut que ça fasse BANG, pas Click…)
    C’est vrai pour les 2 coups de chasse et les pompes, moins pour les autos, à moins de vraiment y mettre le prix (Benelli? B-) ).

AMHA en France, la meilleure solution rapport simplicité/qualité/prix/légalité a été donne par @Charlie_G1:

Permis de chasse + Coach Baikal (aaah les armes Russes… :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:) et un stock de 12 quivabien.
Pour ceux qui sont prêts à investir plus de temps de pratique, (et personnellement) je vote fusil a pompe. J’ai un Maverick88 « Made in Texas » a portée de bras.

On pourrait développer encore sur les avantages et parler aussi des mythes et limitations du 12,

mais c’est déjà assez long pour un premier post.

Bien a vous!

5 Likes

Oui le 12 en juxtaposé est un nobrainer.

C’est le choix de code Rno s’il doit partir au combat avec des armes de cat C.

La cat C, c’est les armes disponibles avec un permis de chasse.

Salut Von, merci pour ta réponse c’est vrai qu il y as le pompe en vente livre , je vais surement choisir cette options la suivant le prix , au moins histoire d’avoir un truc qui n’est pas enregistrer.

Voila c est ca , je n ai pas envie d avoir un truc qui n’as jamais vue la lumière du jour , j aimerais pouvoir le sortir et faire des drill, histoire de savoir manier l’arme. Sympathique les cartouches inerte , je vais me laisser tenter c’est un bon début merci

Oui c 'est vrai que code Rno a trouvé des bon stant (et des moins bon qui l’ont carrément dégager )

Pour le .308 je compte me mettre a la chasse mais le .308 en semi auto ca seras surtout pour un achat coup de cœur la.

@Charlie_G1 Pas avant une paire d’années deja

Pour la défense j’ai déjà un Baïkal en juxtaposé , je souhaitais prendre un pompe en complément mais surtout pour le plaisir mais si je ne peut pas m’entrainer c est inutile.

La .308 c’était pour du tir sur cible et plus tard chasse mais dans mon coin il n y as qu un club avec pas de tir de 100m au dessus il n y as rien, dommage.

Oui du coup pour jouer au stand je vais rester sur la 22. j’en ai deja une en plus .

Je pense que je vais rester sur ces deux calibres pour l’instant , quand je chasserai la j aviserai. En attendant je vais plutôt me focaliser sur une License fft pour achat d’une arme de poing , en plus je pourrais l’utiliser en stand sans être emmerder .

@Barthelemy-G1 le bonheur de pouvoir s’entrainer sur son terrain , la au moins tu peut faire tout type de tir. Oui tu as raison , je vais mettre cette idée la de coté pour l’instant je vais rester sur le .12 de chasse , au moins je peut le sortir au ball trap .

De base c’était pour la défense mais je voulais l’utiliser soit en stand , soit au sanglier courant (pour entrainement sur cible mobile) mais au sanglier dans les deux clubs de chez moi c’est interdit, et au stand je ne me suis pas renseigné mais c’est en salle donc du .12 en salle je connais deja la réponse :smiley:

1 Like

Salut les gars !

Je sors une nouvelle vidéo sur ma chaîne, on va parler du démontage, du nettoyage et du polissage d’une culasse de type Mauser.

Lancer une chaîne Youtube n’est pas une mince affaire, alors si tu aimes mon travail, je t’invite à m’aider à atteindre les 100 vues sur mes deux premières vidéos de manière à être validé par l’algorithme.

Tu peux aussi proposer des suggestions pour orienter la chaîne selon tes désirs, j’aimerais couvrir des sujets qui t’intéressent vraiment. :slight_smile:

3 Likes

Génial, je n’avais jamais pris la peine de démonter complètement et nettoyer la culasse type Mauser de mon scout. Merci :+1:

2 Likes

Oui généralement quand on ne sait pas comment faire on touche à rien en se disant que ça passe. :slight_smile:

C’est quand même bien de le faire de temps en temps pour la durabilité des pièces. Une arme bien entretenue c’est super. :slight_smile: