Développez votre aura: achetez des flingues

Beaucoup d’entre vous se sont probablement posé la question d’acheter une arme, mais ont vite été découragés par les démarches administratives.
Effectivement, pour acheter un glock, c’est beaucoup de temps passé en stand, de la paperasse, c’est long, c’est chiant, et c’est fait exprès.

OUI MAIS:

• Passer son permis de chasse c’est super facile. Ça va vite, ça se potasse facilement, et les démarches sont enfantines. Même si comme moi vous ne venez pas du milieu, ça reste plus facile que de passer son code.

• C’est gratuit dans beaucoup de départements de France. Il faudra juste payer votre validation annuelle qui coûte dans les 150 euros, et une assurance à 30 balles.

• Ça vous permet d’acheter des armes de catégorie C: fusils deux coups, fusils à pompe, carabines à lunettes de gros calibre… Et je vais vous dire un truc, c’est amplement suffisant pour se nourrir ou défendre son espace vital en cas de besoin.

• Les associations de chasseurs sont des putains d’usines à couilles. C’est aussi l’un des derniers vestiges du communautarisme blanc, et ça mérite qu’on s’y attarde.

• Tuer sa bouffe ça a quand même une autre gueule que de faire la queue au Mc Drive. Hier j’ai fait des burgers de cerf à ma femme, elle était sur un nuage. Elle se sent en sécurité alimentaire et physique, et ça c’est super important.

• Ça vous responsabilise. Parce que pouvoir de nuisance = responsabilité, ça vous fait aborder la vie sous un autre angle. En d’autres termes, les armes virilisent les hommes.

Bref, si je crée ce topic c’est surtout pour briser un mythe et inciter ceux qui ne l’ont pas encore fait à se pencher sur le sujet.
Et surtout pour répondre à vos questions. Si je peux lever le voile sur certains de vos doutes, ça sera un plaisir pour moi.
S’il y a des tireurs et des chasseurs dans la communauté, je vous encourage à prendre la parole et à prêcher avec moi à la gloire du saint calibre 12!

72 Likes

J’en avais déja parlé dans un ancen sujet. Mais oui tu as tout à fait raison.

Après il y a encore plus simple que le permis de chasse.

La licence de ball trap. Ca coute 100€ par an.

Vous achetez un baikal juxtaposé en calibre 12 à 300€

Vous achetez 50 cartouches de plomb en 7,5.

Ca suffira largement pour protéger votre famille avant de partir à l’Est.
Où on pourra avoir des armes pour le plaisir et pas pour se défendre des orcs et des manouches.

13 Likes

Pour les Suisses (qui vivent en Suisse) c’est plus simple:

• J’ai acheté un K31 la semaine dernière. Il a juste fallut imprimer 3 copies d’un contrat qu’on a téléchargé en ligne et renseigner le nom de l’acheteur (moi), celui du vendeur, les infos de l’arme vendue et c’est tout. Faut juste encore que j’envoie une copie du contrat aux autorités (pour les avertirs que j’ai l’arme en ma possession).
  • Pour les pistolets, revolvers et fusils semi-automatiques il faut faire une demande de permis d’acquisition d’arme. Pour ça il faut juste demander un extrait de casier judiciaire puis l’envoyer avec une copie de la carte d’identité.

Après, il y a les cas particuliers. Si vous venez de certains pays comme l’algérie ou l’albanie ca vous sera tout simplement refusé.

Pour plus d’informations: https://www.ch.ch/fr/acheter-une-arme/

7 Likes

Il me semble que @Von s’y connaisse dans ce domaine :wink:

1 Like

En effet. Je suis au train de concocter un guide clé en main pour acheter une arme à feu libre en France. Vous achèterez votre première arme à feu sans permis ni licence.

Après, pour les munitions, sans licence ça reste compliqué, possible mais compliqué.

Vous saurez tout dans le guide. Je ne l’ai pas encore terminé.

17 Likes

Précise que c’est pour la Suisse parce qu’entre la France et la Suisse les différences sont abyssales.

2 Likes

100€ par mois pour une licence de ball-trap c’est vraiment pas rentable.
Une licence en club te coûtera 150€/an.

1 Like

Par an autant pour moi.

Et les stands de ball trap ont l’avantage majeur de ne pas te mettre sur une liste d’attente pendant 6 mois.

1 Like

Je confirme, un permis de chasse c’est rapide à passer, pas très compliqué si on sait apprendre un bouquin par coeur, et si on est à peu près responsable avec une arme entre les mains.

3 Likes

Cher Barthelemy,

Tu lèves le voile sur un de mes préjugés, j’ai le permis chasse, je reviendrai vers toi pour choisir l’arme la mieux adaptée à ma situation urbaine.

En cas d’expatriation, est-ce que l’armement traverse les frontières, ce dont je doute.

Merci par avance pour tes réponses :muscle:

2 Likes

Oui tu peux emmener ton arme à travers les frontières.
Pour l’Europe, il te faut la carte européenne d’arme à feu, et l’autorisation du pays de destination.
A vérifier que les armes transportées sont légales dans le pays de destination.

Pour les pays hors Europe, j’en sais rien.
Peut être qu’un membre s’y connaissant pourra répondre

3 Likes

Sujet très intéressant, merci à l’auteur Barthelemy-G1, et aux autres contributeurs.

Pour ma part j’envisage une expatriation dans les prochains mois.
Pensez-vous qu’il serait préférable que j’attende d’être installé ailleurs pour posséder une arme, ou bien que je le fasse maintenant (quitte à me rajouter des contraintes administratives pour mon départ) ?
Merci

3 Likes

Achète toi un coach gun baikal

Avec ça tu prends 50 cartouches de chevrotine 12grains et tu seras déja paré pour te défendre contre une invasion d’orc nocturne.

3 Likes

Excellent topic !

N’oublie pas les armes en catégorie D soumises à une simple enregistrement, dont la fabuleuse catégorie D2 qui concerne les armes en vente libre (donc sans formalités et pré requis autre que la majorité).

Une catégorie qui comprend essentiellement les armes de collection avant 1900 avec certaines exceptions (type mauser C96). Il y a tout un tas d’armes et de pistolets notament, parfaitement fonctionnels que vous pouvez acheter très facilement.
Attention cependant, car les munitions de certaines de ces armes peuvent être classées en B.

1 Like

@Charlie_G1 Effectivement, j’avais oublié la licence de ball-trap, mais c’est une excellente solution.
On a souvent une image assez négative des clubs de ball-trap, on s’imagine une bande d’ivrognes qui trépigne en attendant le prochain lâcher de galinettes cendrées… alors qu’en fait pas du tout. L’ambiance y est souvent bon enfant et c’est le meilleur entraînement au tir que je connaisse!

Après j’aurais tendance à recommander de stocker plus de 50 cartouches.
C’est d’ailleurs un bon investissement. Bien stocké ça se conserve à vie, et en cas de besoin ça se troque très facilement.

@attila_DBL_G1 Merci pour le lien! La Suisse, ce paradis de guerriers…

@Von Super initiative, j’ai hâte de lire ça! Le rideau de fumée sur ce sujet est tellement lourd que ton guide pourrait se montrer salvateur pour plus d’un. Tiens-nous au courant!

@Vityaz_G1 Comme le dit @Darman_G1 ça dépend de ton pays de destination. Si tu as un pays en tête, tu peux commencer à te renseigner sur les démarches. Sinon sache qu’un fusil de calibre 12 de qualité acceptable et bien entretenu se revend plutôt facilement.

Je suis encore en France, et je n’ai jamais eu à faire passer des frontières à une arme, mais je serais curieux d’avoir le retour de quelqu’un ayant cette expérience. J’imagine qu’entre la théorie et les faits il doit y avoir un certain fossé.

@IKKI.G1 Oui, c’est vrai. J’ai beau penser que rien n’est plus polyvalent que le cal.12, dégainer le Colt Navy de Josey Wales devant la bande de manouches qui viennent piquer le fioul du tracteur peut avoir un panache certain!

2 Likes

C’est le sujet du book que je prépare. :wink:

J’ai recensé ces armes, et ai recoupé les informations disponibles pour vous fournir un guide clé en main.
Et juste pour info, pas de pistolet accessible pour monsieur tout le monde en catégorie D2. Seulement des modèles très rares à plus de 10.000€ et le fameux C96 classé B.
Des revolvers, oui, pas mal, à condition de savoir lesquels choisir et pourquoi.

@Barthelemy-G1 Oui ça fait plus d’un mois que je bosse 5h par jour pour créer un guide complet sur les armes en D2. Bon, tu le sais déjà, pas de miracle pour les munitions, qui sont presque toutes classées, mais au moins, tu achètes ton arme pépouze, sans paperasse et sans la menace de la confiscation. Et j’ai de belles surprises dans ce guide. Il y a des armes qu’on n’attend pas, genre vraiment pas. Et évidemment, elles sont très chères.

1 Like

salut @Von, intéressant cette idée de guide. Effectivement la solution la plus simple c’est de s’inscrire au permis de chasse. C’est un peu comme pour le permis voiture avec une partie théorique suivi d’une partie pratique. Avec ce permis vous pourrez acheter des armes de catégorie C. Un cal. 12 ou 16 ou une CZ en 308 win sont laaaargement suffisant pour commencer. Évidemment l’entrainement est primordial car passer son permis de chasse, ne pas toucher d’armes pendant 15 ans et avoir à l’utiliser en urgence c’est pas toujours tip top. Pour les stands de tir c’est intéressant pour le maniement et l’habitude. A savoir que les stands de tir sont particulièrement surveillés comme vous pouvez vous en douter. Donc au bout de 6 mois si vous faites une demande de détention d’armes pour acheter un glock il y aura une enquête administrative de la gendarmerie sur vous. A savoir pour finir, si vous avez un permis de chasse ou une licence de tir, si vous êtes arrêté pour alcoolémie au volant, quelques mois après vos mésaventures, vous recevrez une lettre de la préfecture de votre lieu d’habitation pour vous convoquer au commissariat de police pour vous départir de vos armes obligatoirement et probablement inscrit au fichier des personnes interdites de détention d’armes. Vous l’aurez compris l’état depuis sarkozy fait tout ce qu’il peut pour désarmer les honnêtes citoyens au détriment des autres.

1 Like

@Arnaud-G1

A savoir pour finir, si vous avez un permis de chasse ou une licence de tir, si vous êtes arrêté pour alcoolémie au volant, quelques mois après vos mésaventures, vous recevrez une lettre de la préfecture de votre lieu d’habitation pour vous convoquer au commissariat de police pour vous départir de vos armes obligatoirement et probablement inscrit au fichier des personnes interdites de détention d’armes. Vous l’aurez compris l’état depuis sarkozy fait tout ce qu’il peut pour désarmer les honnêtes citoyens au détriment des autres.

Tes infos m’intéressent, on peut se contacter en MP?
@Barthelemy-G1 Si tu le souhaites on peut discuter de tout ça en MP également.

Vous avez des infos qui pourraient tout à fait être intégrées au book. :wink:

Bien sût @Von contacte moi en MP je suis à ta disposition,

Oui évidemment si tu peux tu en stockes autant que les habitants de ta ville pour paraphraser un survivaliste connu ahahaha.

Enfin si tu es dans l’optique de t’expatrier, pas la peine d’avoir un arsenal.

Un cal 12, un 22 et c’est plié.

1 Like