DBL WORLD MAP : The expatriation map [frequently uptated]

top ! merci pour ce taff :ok_hand:

1 Like

Salutation frères DBL !

Mise à jour 1.1 :

• Simplification de la légende : remplacement des « ? » et « X » par des 'i" bleu et gris. En vue de la création de nouveaux figurés.
  • Le sujet étant épinglé, j’ai accru l’ergonomie du topic. En mettant plus en avant le lien. Et mis sous forme de menu le processus de création de la carte.

Je vous préviens à chaque mise à jour étant donné l’utilisation fréquente de la carte. :slightly_smiling_face:

5 Likes

Merci pour cette magnifique carte !

Voici un site qui n’a jamais été évoqué sur le forum, c’est une mine d’or :

On y trouve un descriptif de toutes les villes avec des super critères (vitesse internet, meteo, securité etc.)

Si vous avez du mal a trouver un endroit pour fuir la France, vous trouverez peut etre un début de réponse

Nous pourrions faire un mix a la sauce DBL (quels membres est dans quelle ville) etc.

7 Likes

Salut mec !

Merci beaucoup pour le partage. Ça me donne des idées pour la carte. :slightly_smiling_face:

Super !

Par contre je n’ai pas accès au post Pologne par exemple, est ce normal ?

De rien il ce site j’hésite a en faire un post tellement il devrait etre utilisé par chaque membre cherchant une destination pour s’expatrié. Pourquoi pas développer plus la carte google maps dans ce sens. Ca me fait penser a un service qui permet de faire rapidement une app android et iphone basé sur des fichiers excel.

2 Likes

Salut !

J’ai vérifié l’accès au post de la Pologne, de mon côté ça fonctionne. Si tu es connecté sur le forum, normalement tu devrais y avoir accès à partir de la carte.

Non cela ne fonctionne pas et ce n’est pas le premier topic auquel je suis « bloqué » je ne comprends pas… Je suis bien chez DBL, il y a une démarche supplémentaire à effectuer?

Cela marque : " Oups ! Cette page n’existe pas ou est privée."

@Arthur_Ivan_G1 Voila ce que pourrait donner l’application DBL :

J’avais mis de coté ca car un jour ca pourrait me servir pour un projet, si tu veux je peux t’aider.

On aurait l’accès aux membres sur place, des infos etc.

1 Like

Bravo pour ce travail @Arthur_Ivan_G1 !

Une idée pour encore améliorer la carte, au cas où tu souhaites ajouter quelques infos statistiques.

Ce site renseigne diverses variables suivant leur localisation.

https://fr.numbeo.com/coût-de-la-vie/page-de-démarrage

Numbeo est la plus grande base de données au monde sur les villes et les pays du monde, alimentée par les utilisateurs. Le site fournit des informations actuelles et actualisées sur les conditions de vie dans le monde, comprenant le coût de la vie, les indicateurs de logement, les soins de santé, le trafic, la criminalité et la pollution.

Voici par exemple le classement global sur la qualité de vie en Europe de l’Est :

Libre à vous de trier selon les critères qui sont importants pour vous.

https://fr.numbeo.com/qualité-de-vie/classements-actuels-pour-la-région?region=151

Par exemple sur la sécurité, le «crime index» en Europe de l’Est :

https://fr.numbeo.com/criminalité/classements-actuels-pour-la-région?region=151

A relativiser, par exemple la ville ukrainienne d’Odessa qui apparaît comme la 3ème ville la plus dangereuse d’Europe de l’Est apparaît en 14ème place lorsqu’on élargit à toute l’Europe. Plus dangereuse que Marseille, Montpellier, Nantes, et au même niveau que Paris. On peut d’ailleurs voir qu’il y a 4 villes françaises parmi les 16 villes les plus dangereuses d’Europe.

1 Like

Merci @Romain-SPB_G1 !

C’est une bonne idée. Des informations générales peuvent compléter les repères d’informations de la carte. Je vous tiens au jus sur ce topic pour les prochaines mise à jour !

N’hésitez pas à me faire part de vos idées pour la DBL World Map.

1 Like

C’est justement les données je suis en train de récolter auprès de la hiérarchie. L’objectif c’est d’avoir des repères avec des infos sur les sections. La Carte progresse pas à pas.

La finalité c’est qu’avec la DBL World Map, les frérots pourront mieux choisir leur pays d’expatriation. Mais également de visualiser les activités communautaires pour les voyages DBL.

Une application avec la DBL World Map intégré ça serai excellent.

Merci pour ta contribution !

1 Like

Hey bros,

I have translated the topic in English according to the new forum rule.

The DBL World Map is already in English. But the expatriation’s forum topic are almost all in French. As usual, the new expatriation’s topic (in English) are added to the map.

1 Like

Hi bros,

New update of the map :

• Czech DBL section topic added
  • Serbian presentation topic added

Enjoy the DBL World Map !

5 Likes

Hi bros,

New update of the map :

• Video about Zagreb (Croatia) added, produced by Pierre-Louis. He is going to other videos about East Europe.

• Montenegro’s presentation topic added

• FAQ’s topic about Russia added

Enjoy the DBL World Map !

5 Likes

Hi bros,

New update of the map :

• Vietnam’s presentation topic added
  • Poland presentation’s topic added
  • Short presentation of Austria added

Take information for your expatriation with the DBL World Map !

3 Likes

Hi bros,

New update of the map :

• The topic about real estate in Portugal was added
  • The topic about French and European companies in Saint-Petersburg was added

Have a nice working day and enjoy the map !

2 Likes

Hi bros,

Big update of the map today :

• A lot of photos were added for almost all countries
  • A topic about DBL members in Romania was added
  • The first topic about Hungary was added
  • The topic about gymnastic in Tallinn was added, let’s train with your bros !
  • The topic about prostitution in China was added (Silvio is coming)
  • The topic about DBL guys in China was added
  • EDIT → Olivier’s webstite (chief of section) on Bulgaria added

2 new country are on the map : Hungary and China !

Have a nice day and envoy the map !

5 Likes

Hi bros,

New update of the map :

• The Olivier’s video about cost of life in Bulgaria was added
  • The Pierre-Louis videos about the Balkans were added
  • A note to remind the DBL Live show about Ukraine was added
  • The topic to meet bros in Tenefre (Canaries Islands) was added

Cheers !