Cette phrase a pas mal raisonné dans ma tête depuis ce matin suite au message telegram de JM où il parlait de l’égalité homme-femme.
Je pense, et la phrase de JM m’a laissé penser que c’était le cas, que cette citation s’applique en faite à tout principe d’égalité et pas seulement intersexes.
Mais effectivement ça fait quelques années maintenant je me me dis que depuis ma naissance je vois la France s’acharner de façon dogmatique et autoritaire à instaurer une « égalité » artificielle à coup de quotas, de discrimination positive, de beaux discours socialistes, de lois contraignantes pour les petites entreprises et le développement personnel et même pour le salariat (même si ces lois prétendent le protéger). Car la « sécurité » pourvue par autrui implique une surveillance et des limites, par conséquent, une restriction de liberté car la liberté est par définition « dangereuse » vu qu’on est par définition son seul maitre et qu’il faut s’associer et non se subordonner aux autres pour avancer…
Ainsi, j’ai un peu voyagé mais pas assez pour me faire une idée globale. J’ai vraiment l’impression que la France (beaucoup plus qu’ailleurs) malgré ses penchants très capitalistes dans le domaine de l’économie nationale, impose une pseudo égalité utopique et destructive à ses citoyens. Qu’aux USA ça commence être pareil surtout dans les universités… et que je n’ai pas vraiment retrouvé dans les pays de l’est (Serbie, Ukraine, République Tchèque) malgré une partie de la population un peu nostalgique du communisme.
Les Expats du forum ou toute autre personne d’ailleurs est-ce que vous pouvez partager vos expériences et vos ressentis par rapport à ça et le changement que vous avez constaté dans votre terre d’acceuil ?
Merci et belle journée à vous !