C’est qu’elle est encore trop dans la norme. Il est difficile de faire comprendre les réalités à quelqu’un et si cette personne est entourée de moutons au boulot, ce sera impossible de la raisonner. Peut-être en lui faisant voir des trucs genre Zeitgeist 2007 ou L’État et les banques, les dessous d’un hold-up historique que tu trouve sur youtube, ça pourrait éveiller des soupçons sur ce que l’on nous raconte et ce que l’on crois depuis toujours.
Et d’un autre coté elle devrait comprendre que de grands changements sont obligatoires pour que tu puisse évoluer et te libérer.
Ne le prend pas mal mais accepter et surtout essayer de comprendre l’autre est un signe d’intelligence. Si elle part en courant ou te fais une crise parce que tu quittes ton job, je pense que tu aura un choix a faire, soit rester dans ta situation soi la quitter.
Tu vois ça fais aussi partie du formatage quand on nous dis « tu as la chance d’avoir un CDI » mais pauvres cons j’ai la chance d’être un esclave ? Ces gens ne peuvent pas comprendre notre point de vue, toute leur vie on leur a appris que notre modèle social est le meilleur…
Moi j’ai quitté mon job du jour au lendemain, j’ai bossé 2,5 jour cette année et j’ai dit ça suffit. Maintenant je me sent prêt à quitter ce pays de merde et je vais te choquer mais à bientôt 36 ans je suis même prêt à quitter mon fils qui va avoir 6 ans (mais bon ça c’est aussi lié à sa mère et sa façon de penser et de vouloir éduquer le petit).
Le drop est bien si tu arrive a avoir un bon chiffre régulier, ça te permet de partir. Mais oui dans ta situation avec ta famille c’est comme si tu étais enchainé.