Cyber Ghost VPN... valable ou non?

Salut,

Dans sa dernière vidéo, Code Rheino fait la promotion d’un VP Cyber Ghost. Est-ce que certains d’entre vous l’ont utilisé et/ou savent si c’est valable ?

Bonne journée.

B.

1 Like

Salut frérot!

Tout d’abord il faut se poser la question de l’utilité des VPN

La vidéo de MiCode qui remets en question l’utilité d’un VPN

La réponse d’un autre youtubeur

Cyber Ghost n’a rien d’extra ordinaire même si ça reste mieux que Nord VPN car c’est Européen et ils n’ont pas eu de scandale de censure politique.

La bise frérot.

1 Like

Salut, Pourquoi veux tu utiliser un vpn ? Si c’est pour être anonyme alors je te le déconseille, utilise plutôt le réseau tor : https://www.torproject.org/

2 Likes

Ni un VPN ni un proxy ni Tor sont réponse à tout.

Un proxy ne chiffre pas tout le temps ta connexion.
Un VPN est souvent payant (sauf si tu utilise Tunnelbear, Opera ou des comptes Nord VPN crackés) et certains VPN sont des putes aux gouvernement.
Tor est d’une lenteur abominable. Utiliser le réseau Tor pour autre chose qu’internet, par exemple pour un DDOS, est très chiant. L’ip qui apparait est connue comme une ip Tor et en plus vue que tout le monde utilise la même ip, pour certains site ça pose des problèmes. Quand on utilise le réseau Tor, notre fournisseur de réseau le sait.

Cacher son ip est vraiment quelque chose de ridicule pour le français moyen. Le français moyen est une pute du gouvernement et des multinationales. Il a un smartphone tracé par la CIA. Il a un ordinateur sur Windows. Il est peut-être même assez con pour avoir une licence 365. Il utilise peut-être une carte mastercard qui vend ses données personnels d’achat à Google. Il utilise peut-être ce virus qu’est Facebook ou ses sous-virus que sont Instagram, Whatsapp et Messenger. Il utilise peut-être même Google pour ses recherches. Il est peut-être assez fou pour utiliser cette merde qu’est Apple.

3 Likes

Si on t’écoute, on ne peut plus rien utiliser en fait ? :face_with_monocle:

C’est bien beau ce que tu dis (et je ne suis pas spécialement en désaccord avec toi) mais s’il n’y a pas d’alternative fiable, alors comment on fait ?

Tu prends un PC Linux et tu mets une version craquée d’Android sur ton samsung. En gros.

2 Likes

Je te conseille Mullvad ou Proton VPN, leurs serveurs tiennent super bien la route, ils sont no logs et pas cher (5 balles par mois environ).

Oublie Nord VPN, Cyber ghost et toutes ces conneries.

2 Likes

Simple question : pourquoi est-ce que Nord VPN est tant décrié ? J’y connais rien en VPN, donc si on pouvait m’éclairer, ça serait sympa. J’entend souvent dire que Nord VPN c’est de la merde, mais je cherche à comprendre pourquoi.

Pareil : pourquoi ces deux là ? J’ai souvent lu sur ce forum, que Proton VPN est un VPN fiable. Mais là aussi, je cherche à comprendre pourquoi.

Merci de m’éclairer les frérots.

En vraie quasiment tous les VPN sont les même sauf deux différences:
-les tarifs
-la réputation

NordVPN sont des collabos qui ont censurés quelqu’un de la droite molle et ce sont fait hacké. C’est pour ça qu’ils ont une tel réputation.

Proton VPN a une bonne réputation car c’est une marque suisse qui a d’ailleurs un très bon service d’adresse email

2 Likes

Merci à toi, je prendrai le temps de voir ça.

Merci aux autres qui ce sont attardés à la question.

B.

En ce qui me concerne, le pb avec Tor, c’est que ça ne me laisse plus accès à Google et j’ai régulièrement besoin de la banque d’images de Google.

TL;DR Une “certaine” anonymité.

Grosso modo ce que t’apporte ProtonVPN c’est qu’ils ne logguent rien et sont basés en Suisse donc techniquement ils ne doivent légalement obéir à personne si un gouvernement ou une entité tiers leur demande de leur filer tes données.

Pour Mullvad, ça va encore plus loin dans le sens où ils n’ont aucune données clients sur toi, ils génèrent un numéro au hasard, tu leurs envoie du cash par la poste ou des bitcoins avec ce numéro en référence et voilà, pas de nom, prénom, adresse. Mullvad est très souvent recommandé par les “experts” en sécu qui viennent faire des séminaires dans ma boîte (gros processeur de paiement américain :wink: )

Comme les autres on déjà dit, faites ce qu’on appelle un “Threat model”, en gros, pourquoi ai-je besoin de X? (VPN dans notre cas), qu’ai-je à protéger, contre qui/quoi, etc. Un début de réponse se trouve peut-être ici:

et là:

2 Likes

Je confirme pour Mullvad et Proton VPN. De bons outils robustes simples et fiables

2 Likes

Very well summarized! In short, anonymity on the Internet is a myth. You’d better forget about your digital life and unplug your Internet Box if you’re willing to protect your personal life.

Don’t get me wrong, I’m not saying that there’s no way to protect and enhance your privacy online, but certainly not (or in a very limited way) by using VPNs, Tor, and other similar tools.

Protecting your privacy requires good habits that generally go against the way we use the Internet these days.

2 Likes

Honestly, if you want to use a VPN, my recommendation is ProtonVPN. It’s free and Swiss. They also have a nice web mail application called ProtonMail and this one is absolutely fantastic.

You can try Bridge or Proxy Servers as well.

2 Likes