Salut à tous,
J’ai un peu du mal à voir la plus-value de ce projet pour les clients.
J’essaie de me forger un avis neutre et objectif.
Les remarques suivantes vont dans ce sens afin d’échanger de manière constructive.
Vidéo DBL #8 - 9min57s :
Vous dites que le cashback risque de ne pas durer, et que celui-ci a été mis en place comme une offre de lancement, pour attirer les clients.
Il n’y a donc aucune garantie que ce placement d’argent (bloqué pendant 6 mois pour l’obtention de la carte) soit rentable.
De mon point de vue, un des principaux intérêts d’ouvrir un compte et de commander une carte (payante, en MCO) sur crypto.com est de bénéficier du cashback.
En effet, on peut acheter du MCO sur d’autres plateformes de cryptomonnaies et les banques en lignes offrent souvent les cartes bancaires.
Pour l’utilisateur lambda, je ne vois pas l’intérêt de cette offre par rapport à un compte Boursorama + un compte sur une plateforme d’échange de cryptomonnaies.
Par exemple, si je parraine quelqu’un pour ouvrir un compte Boursorama, celui-ci gagnera soit 50€ (ouverture de compte sans carte), soit 80 euros (avec carte Welcome), soit 110 euros (Cartes Visa Ultim, Visa Classic ou Visa Premier).
Il gagnera 50€ supplémentaire s’il fait de ce compte son compte principal.
(Offre valable jusqu’au 27/02/2020 en cliquant sur le lien : https://bour.so/YeT5R0ai4F )
La carte est gratuite (seulement 1 euros d’assurance/mois), les virements aussi, il n’y a pas de frais de découvert, seulement des intérêts débiteurs si on passe dans le rouge, les chèques de banque sont gratuits, on peut se faire livrer du cash, ect…
D’autre part, ouvrir un compte sur une plateforme d’achat et d’échange de cryptomonnaies est gratuit et n’est pas bien compliqué.
On peut alors transférer, acheter et vendre dans une multitude de devises.
Bref, je n’ai peut-être pas saisi toutes les subtilités et les avantages de cette offre.
Peux-tu nous en dire plus @Crypto_Sam?