Moi je suis un peu dubitatif, ça peut aussi être un jeu malin pour encore plus nous faire paniquer.
Le contrôle par la peur est énorme.
En chine on pourrai comparer ça a une guerre civile sans arme. Un ennemi imaginaire à la 1984, personne ne peut ccontester des restrictions de liberté dans ces conditions.
Les états sont suffisamment vicieux pour avoir infiltrer telegram. Le gars à les infos en avant première et le lendemain c’est confirmé dans les médias. Cela ne prouve pas son indépendance. Quant aux vidéos hyper alarmantes elles peuvent clairement être sorties de leur contexte.
Une chose me fait douter c est que PERSONNE, ni les médias, ni les réseaux sociaux, ni ce groupe telegram ne parle du nombre de survivants qui lui aussi evolue aussi vite que les contaminés.
Une autre chose est le cruel manque de temoignages direct de malades. C’ est quand même dingue à l’ heure de twitter etc…
Selon moi soit la situtation est minimisée pour ne pas nous faire paniquer, soit elle est amplifier pour nous contrôler.
Je n’ ai que des doutes aucune certitudes.
En espérant que ce post ne soit pas fermé car même si je sais que les débats flood un peu le forum la situation mérite qu’ on échange dessus.