Coronavirus Info LIVE

Coronavirus Info LIVE
Informations en directes depuis les réseaux sociaux chinois et des sources fiables sur le terrain.

Voici une channel telegram sur le coronavirus, je suis un peu perplexe car le gars semblent avoir des informations en avant première qui se confirment. Ses informations sont beaucoup plus alarmistes que ce que l’ on entend dans les médias.

Je ne sais pas trop quoi en pensez…
De nombreux comptes d’ information sur Twitter et Facebook sautent.

Censure car fake news ou pour éviter une panique généralisée ?

10 J'aimes

@Astaa_G1
Certains d’entre nous suivent ce fil en effet.

Les infos y sont plus qu’alarmantes …

1 J'aime

J’ aimerai vraiment savoir qui est ce gars et quelles sont ses sources mais j’ ai beaucoup fouillé je n’ ai rien trouvé.

Merci pour l’info Astaa :+1:

Merci. Cette source est-elle fiable @Dr_Duracell ?

J’ai jamais vu d’info dessus que je n’ai pas vu confirmé par d’autres sources.

Et je bosse sur le coronavirus depuis un mois et demi.

Je suis ce telegram depuis 1 semaine et tout ce qu’il a annoncé s’est confirmé par la suite.
Je pense notamment à la situation en Iran avec les fosses communes, la CNN à publié une vidéo ce matin avec des tas énormes de corps entassés.
Hier soir, le telegram à annoncé 30000 cas suspects en Inde.
C’est alarmant.
Si cette crise est vraiment aussi grave, j’imagine pas le massacre en Afrique.

Idem.

Au début je pensais à un groupe de fakes news tellement c’était parfois alarmant, je ne sais pas d’où il sort tout ça car il a quasi toujours les infos avant que ça sorte dans les médias classiques.

J’ai vérifié, et tout ce qu’il a annoncé ces derniers jours s’est vérifié quelques heures après ou le lendemain dans les médias mainstream. Incroyable :+1:

Peut-être que ce compte est géré par quelqu’un de l’OMS ou autre. Car les informations sont parfois précises en chiffres, tu ne trouves rien sur le net, et le lendemain les médias classiques annoncent les mêmes chiffres piles poils, ou les mêmes déclarations de telle personne alors que lui les a eu la veille :thinking:

2 J'aimes

Pareil, je pensais que c’était un gamin qui s’amusait à essayer de créer un vent de panique. Mais non, le gars est bien renseigné.
Soit il est très bien placé pour en parler aussi bien, soit il passe ses journées à fouiller la presse mondiale et les réseaux sociaux.
Doit y avoir aussi des infos sur le darknet qu’on ne retrouve pas dans les médias mainstream, je vais aller faire un tour tiens.

Moi je suis un peu dubitatif, ça peut aussi être un jeu malin pour encore plus nous faire paniquer.

Le contrôle par la peur est énorme.

En chine on pourrai comparer ça a une guerre civile sans arme. Un ennemi imaginaire à la 1984, personne ne peut ccontester des restrictions de liberté dans ces conditions.

Les états sont suffisamment vicieux pour avoir infiltrer telegram. Le gars à les infos en avant première et le lendemain c’est confirmé dans les médias. Cela ne prouve pas son indépendance. Quant aux vidéos hyper alarmantes elles peuvent clairement être sorties de leur contexte.

Une chose me fait douter c est que PERSONNE, ni les médias, ni les réseaux sociaux, ni ce groupe telegram ne parle du nombre de survivants qui lui aussi evolue aussi vite que les contaminés.

Une autre chose est le cruel manque de temoignages direct de malades. C’ est quand même dingue à l’ heure de twitter etc…

Selon moi soit la situtation est minimisée pour ne pas nous faire paniquer, soit elle est amplifier pour nous contrôler.

Je n’ ai que des doutes aucune certitudes.

En espérant que ce post ne soit pas fermé car même si je sais que les débats flood un peu le forum la situation mérite qu’ on échange dessus.

3 J'aimes

Merci pour le lien et les infos. Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire.
Mais ce que je sais c’est que je n’ai aucune confiance aux médias, peut-être en effet qu’ils minimisent pour rassurer les marchés économiques. Je veux bien croire que ce ne soit qu’une grippe un peu coriace qui tue principalement les boomers (rip) mais quand on voit comment la crise est gérée en chine avec des mecs qui pulvérisent les rues et qui prennent la température des gens toutes les 30 mètres dans des rues désertiques…
Je dirai qu’il vaut mieux appliquer le principe de précaution.

2 J'aimes

Compte tenu de l’explosion des cas ces dernières 48h, on est clairement entré dans une phase d’accélération épidémique. Le scénario le plus proche est celui de l’Italie, la situation en métropole est très similaire à celle de la péninsule romaine. Aujourd’hui comme hier, soyez attentifs sans céder aux mauvaises augures et prenez les dispositions adéquates. Nourriture, produits d’hygiène, produits médicaux pour combattre les symptômes.

N’attendez pas la phase 3. Certaines informations montrent déjà des pénuries dans les zones à risque.

1 J'aime

En Chine :cn:
Les fours crématoires tournent 24/7

En Iran :iran:
Ils creusent des fosses communes

En France :fr:
Éternuer dans votre coude, et tout iras bien.
Et n’oubliez pas d’aller voter hein… :slightly_smiling_face:

11 J'aimes

Adieu les gars, c’était cool.

4 J'aimes

Ne t’inquiète pas, vu tous les recoins où tu as trainés tu dois avoir une immunité très solide :wink:

5 J'aimes

Merci encore un fois pour ce type de sujet! Vous êtes au top les gas :wink:

masque-bite-zizi-adulte

Le top de la technologie anti virale pour moi :ok_hand::+1:

Les noichs en PLS devant le masque préconisé par l’émérite Professeur Silvio et par son équipement de pointe. Le coronavirus n’est plus que de l’histoire ancienne :+1:

mallette-jeux-pediatrie-rose-fille-xc163_1_fr2

9 J'aimes

Bonjour à tous ,

Un ami médecin proche de l ARS (agence régionale de santé public ) me confirme que selon les infos officieuses qui se disent à l ARS :
« les chiffres publier part les médias seraient bien en dessous des chiffres officiels »

1 J'aime

image

Est-ce que les gauchistes vont nous exhorter à les accueillir en masse car ils n’ont pas les infras médicales adaptées dans leur pays d’origine ? :thinking:

Les prochaines semaines risquent d’être divertissantes.

5 J'aimes

Évidemment.

Possible même que l’on nous demande de leur envoyer une partie de nos stocks en masques, lotions, paracétamol.

Qu’ils s’empresseront de vendre au marché NOIR.

3 J'aimes