Coronavirus, Arnaque?

@Dr_Duracell tu en penses quoi de ce son de cloche?

Perso, je commence à sentir que c’est une douille le Coronavirus

2 J'aimes

Ceci est une vidéo complotiste. Le fil du propos est de chercher des arguments d’autorité, de se cacher derrière de grands noms, pour critiquer l’action de son gouvernement, sous entendre que cette situation est voulue et qu’elle sert des intérêts obscurs.

Typique.

8 J'aimes

La forme est peut-être pas terrible. Mais les chiffres ils ne les sort pas de son chapeau.

Serait ce si étonnant que ça que, certaines personnes, décident de profiter d’ une épidémie mondiale pour briser les rebellions ( Chine, Iran, Europe… ), démolir les acquis sociaux, passer des reformes ultra liberticides, assainir le marché boursier et renflouer les banques grâce à la stratégie de la peur martelée 24h/24 ?

1 J'aime

On peut bien sûr se poser des questions mais il est très important de garder à l’esprit que nous n’avons pas la charge de la preuve.

Or dans cette vidéo il y a profusion de affirmations sans preuve, les suggestions, les arguments d’autorité, l’utilisation de ´grands noms’ sont autant de moyens d’influence utilisés dans le but de vous dominer par la confusion. Personne ne devrait se laisser embarquer dans ce type de discours bien rodé qui est uniquement destiné à vous détourner des faits.

L’inversion de la charge de la preuve c’est ce qui permet à des gens très intelligents d’instiller la confusion pour vous faire croire que la terre est plate. C’est une arme très puissante. Un type est mort dans sa fusée artisanale pour essayer de prouver que la terre est plate. Imaginez la puissance de ce processus.

La confusion est la porte ouverte à la manipulation. Attention :warning:

2 J'aimes

J’ai regardé 1:50 ca m’a suffi.

As-tu déjà entendu parler de quelqu’un mourrir de 3 causes? Qu’est-ce que ça signifie pour toi?
Comment peux on mourir de deux choses en même temps? Ça n’a strictement aucun sens. En fait c’est drôle.

Le coronavirus est un virus qui existe depuis looooooongtemps. Cette souche-ci est particulièrement dangereuse.

L’Europe est globalement moins bien préparée que l’extreme orient à ce genre d’épidémie et va prendre cher.
L’étude sur le covid-19 est prévue depuis longtmeps, mais mettre en place une étude, meme en situation de crise, c’est long. Raoult n’a rien à voir avec cette étude. C’est juste un guignol qui se fait mousser par les médias. Sa seule action concrète c’est d’avoir tenté le coup de poker de convaincre des gouvernements d’utiliser la chloroquine sans preuve clinique fiable de son efficacité. Dans 3 semaines ca sera soit un héro, soit un assassin.

Il n’y a pas de complot ni de quoi que ce soit. C’est juste la zone. Et c’est ni la première ni la dernière fois que ca arrive.

3 J'aimes

La confusion est grande dans tous les camps.
Aucun chiffre verifiable.
Pas deux spécialistes d’ accord.
Les stratégies des pays sont différentes.
Plus aucune confiance dans le gouvernement ou les médias.

Donc je me laisse pas diriger par la peur et je garde l’ esprit critique.

Jvais pas pour autant aller lécher une poignée de porte d’ hôpital ou faire une orgie avec des infirmières.

2 J'aimes

Alors toi t es trop fort tu commentes une vidéo que t as même pas regarder…

4 J'aimes

Qui parle de mourir de 3 causes. Tu es surement le seul à avoir compris ça. Mais sans commentaire.
Raoult un guignol…

1 J'aime

De toute manière si il y a une vérité elle sera forcément censurée donc cherchez pas midi a quatorze heure, soyez prêts quoi qu’il arrive.

4 J'aimes

Je suis globalement d’accord avec le type, le coronavirus est un acheveur de faible je pense. Ultra contagieuse mais peu morbide, elle sers beaucoup de gouvernement et la théorie comme quoi elle a été crée de toute pièce ou que les chiffres sont gonflé exprès… bah dans le doute elles sont envisageables.

Je suis friand du complotisme perso, il suffit de faire la thèse et l’antithèse pour se rendre compte qu’il y a beaucoup de complot prouvable (apolo 13, 11 septembre, daesh, trump et fake news…)

Je suis ouvert à la discussion sur ce sujet si vous avez des contre arguments solide :wink:

1 J'aime
1 J'aime

je parle justement des deux premières minutes que j’ai regardées. On y parle d’un espèce de graphique en fromage qui démontre qu’en Italie, les personnes qui meurent du coronavirus meurent à 99% de 2 ou 3 causes à la fois.

Pas de temps à investir dans une vidéo de presque 20 minutes qui garantit d’être une connerie dans les premières 2 minutes.
Et pour la majorité, mes commentaires portaient plus sur la question en titre et la situation générale que sur la vidéo.

Finalement pour te répondre, oui je suis très très fort. Un truc de dingue!

1 J'aime

Le covid-19 pourrait tout à fait avoir été créé en laboratoire. Dans ma conception personnelle très limitée, on créée une arme biologique en cas de guerre. En l’occurence, le coronavirus explose uniformément les camps adverses et alliés.
Qu’est-ce qu’on y gagne à balancer ce virus sur terre?

  • Bousiller les populations affaiblies? M’oui c’est très Mein Kampf comme projet. Pourquoi pas
  • Renforcer la vigilance mondiale vis-à-vis des épidémies? D’accord donc ce serait dans notre intéret… Très altruiste.
  • Faire du pognon? Sérieusement… Non!
1 J'aime

Ne te justifie pas je me suis tapé l’intégralité de la vidéo avant d’écrire mes messages. Ne gaspille pas ton énergie à justifier ton intuition.

D’autant qu’on est plutôt d’accord sur le sujet. :slight_smile:

3 J'aimes

Un de mes amis militaires a eu une théorie.

Si la Chine sait qu’elle peut limiter les dégats dans sa population, balancer le virus reste intéressant.

Car les dégats dans le reste du monde seront bien plus importants.

Si la Chine perd disons 5% de sa population mais que le reste du monde en perd 10%, la Chine est gagnante.

C’est une supposition, je n’ai aucune preuve de ce que j’avance.

Mais selon la doctrine militaire chinoise d’envoyer des vagues de troupes devant les mitrailleuses, cela peut sembler crédible.

Je tenais à le dire pas nécessairement pour me justifier mais pour faire aussi un rappel de ce qui se dit dans DBL. Si dans les 2-3 premières minutes ça m’accroches pas, ça dégage. Et j’ai effectivement pas à justifier le fait de pas vouloir m’en infliger d’avantage.

1 J'aime

Au cas où vous voulez vous intéresser à ce sujet, je vous conseille AVANT de vous cogner des vidéos complotistes pas possibles:

  1. De taper virus sur wikipedia et de tout lire. (et celui qui me balance que wikipedia blabla je le maudis sur 8 générations),
  2. De taper covid-19 sur google scholar et de tout lire. Et pour ceux qui comprennent pas l’anglais y a des tas d’autres choses intéressantes à lire comme toute l’oeuvre de Victor Hugo, de Mantak Chia, Chuck Palaniuk et Patrick Sebastien.

Ici, l’ensemble des publications scientifiques écrites sur le sujet
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=covid-19

Personne va aller se taper 20h de lecture, si tu veux informer il faut synthétiser l’info.

1 J'aime