Contraction muscle pc

Yo les gars,

J’ai acheter les formations de JM il y a longtemps, j’avais commencer l’entrainement très sérieusement, et j’ai eu des problèmes de dos du à ca. Douleurs qui s’est aggravé avec la musculation et est devenue insuportable. j’ai donc du arrêter et j’ai voulu reprendre après, pareil énorme douleurs.

Je suis donc récement aller chez un médecin qui m’a conseiller d’aller faire une radio.
Je dois prendre rdv, mais je parlais de ca avec un khey d’ici et me disais que si tu contractais autre chose que le muscle pc, tu pouvais avoir des douleurs.

Je me suis donc analyser et j’ai remarqué que je contractais aussi l’anus.
Quand j’y allais, je contractais le PC ultra fort, au max du max sans me préoccuper des autres muscles ( a part les abdos que je faisais attention de ne pas contracter ) mais du coup je me suis dit que c"était peut etre ca qui provoquait la douleurs ?

Est ce que quand vous controlez votre muscle PC il n’y a que lui qui se contracte ? Pas du tout l’anus ?

Je le sens pas à la contraction personnellement, en combien de temps tu as attrapé des mal de dos dû à cette mal exécution ?
Justement le but étant d’isoler le muscle et de se focaliser dessus pour mieux le travailler, comme en musculation. Je pense que tu peux perdre la douleur en reprenant les exercices depuis le départ, en prenant bien le temps d’analyser dans le but que la contraction de ton muscle PC ne déborde pas sur ton anus.

Yes c’est ce que je me suis dit. J’ai attrapé le mal de dos assez rapidement genre 2 semaines après, et juste un jour j’ai fait une séance de rameur. A chaque acoup ce me faisait mal, mais je me suis dit osef c’est rien ca va partir après. A la fin des 30 minutes ca me faisait vraiment mal, et quand j’ai essayé de me redresser j’ai quasi pas pu.

Enfin bref, ouais c’était pour savoir si ca venait de ca. Donc il faudrais que je contract aucun muscle autour … Je vois

J’ai du mal à me dire que ça puisse venir du muscle PC.

T’es sûr que ce n’est pas une mauvaise posture à la muscu qui t’a fait ça ?

:joy: Tu l’as cherché là. Dès qu’on ressens une gêne, il vaut mieux s’arrêter, faire des petits échauffements et si la gêne est toujours présente stopper.

Ouais clairement la j’ai fait le con avec le coup du rameur mdr.

Mais sinon oui, sur a 100% que c’est le muscle pc.

Fin en même temps quand je contractais le PC j’y allais a fond comme un bourrin, l’anus devait etre contracté a mort.

Mais j’ai commencé en novembre, arreté vers janvier à cause de la douleur. J’ai continué la muscu, arreté les exos PC jusque mai, la douleur était partie. Je recommence et la douleur reviens 1 ou 2 semaines apres que je venais de recommencer. Je vois que ca.

Mais comme j’ai dit, je faisais pas trop gaffe à ce que je contractais, même mes abdos devaient ressentir une tensions. Je faisais gaffe à pas les contracter, mais bon, trop bourrin.

La je viens de reprendre, j’y vais ultra soft, et je contracte que ca. C’est beaucoup plus doux

Ah ouais, moi j’arrive clairement pas à contracter aussi fort.
Déjà j’arrive à dissocier contraction de l’anus et stop pipi.

Tu le faisais à quelle fréquence ? Moi je le fais 3x/semaine.

Oui ben je vais travailler sur ca.

La clairement je sens que la contraction est complètement différente. Ca a du mal à se contracter, comme si ca faisait des aller retours.

J’alternais muscle pc et sex tao. Donc environ 4x par semaine