Contraceptions sans hormones

Bonsoir mesdames,

J’aurais voulu savoir

-ce que vous utilisez comme contraception (surtout si elle n’est pas hormonale)

-Si votre compagnon en utilise une aussi (quoique à part le slip chauffant et la vasectomie il n’y a pas trop de choix en méthode sans hormone, mis à part les capotes).

-si vous utilisez un diaphragme avec spermicide et si c’est possible d’utiliser cette technique même pendant les règles.

-et si vous êtes contente de votre contraception et souhaitez en faire la pub

2 J'aimes

J’ignorais qu’on interdisait quoi que ce soit aux femmes sur ce forum.
Je vais vérifier cette info.

Information vérifié. C’est n’importe quoi. Les femmes qui ont accès au forum ont accès à tout le forum. Aucune restriction. :slight_smile:

J’édite ton post pour éviter les quiproquos.

« Les discussions en dehors de votre espace sont réservées aux mâles.
Le seul espace mixte, c’est ici.
Sur le reste du forum : vous pouvez écouter aux portes, mais sans rien dire. »

Issu du règlement à lire avant de poster de l’enclos à femelles

J’ai vu. Mea culpa! Il faut qu’on statue là-dessus, en tout cas pour ce qui concerne les dames qui sont membres de DBL. Mais je met fin à cette digression. Merci de m’avoir instruit!

Niveau contraception nous avons opté pour l’éjaculation buccale au sein de mon couple :ok_hand:

11 J'aimes

En ce qui concerne la contraception, le stérilet en cuivre est selon moi la méthode non hormonée la plus simple, rapide et efficace. Cependant certaines femmes le supporte mal, ça reste un objet qu’on introduit dans le corps. Même sans hormone il existe des complications.

Autrement il existe une méthode plus naturelle de gestion d’un calendrier d’ovulation qui consiste à prendre sa température quotidiennement pour noter les micros changement qui indiques la période d’ovulation. Ca prend du temps et de l’énergie, je ne connais aucune femme capable de tenir seul son calendrier. C’est un peu comme la pilule si il n’y a pas « daddy » derrière pour les surveiller elles font parfois n’importe quoi.

Enfin il y a la pratique du sex Tao, qui permet à l’homme de ne pas éjaculer(orgasme interne/profond) et à la femme d’avoir une conscience accrue de ce qu’il se passe dans son corps, stopper ses règles, être consciente de sa période d’ovulation ect… Cette méthode n’évite pas 100 % des grossesses mais une femme consciente de son corps et un homme qui contrôle son éjaculation ça foire rarement. Surtout si il n’y a pas de rapport pendant l’ovulation, et couplé à du spermicide ce qui évite le coup où la femme tombe enceinte quelques jours après le rapport, les spermatozoïdes pouvant rester jusqu’à 5 jours dans l’utérus.

Selon moi la méthode la moins contraignante et la plus bénéfique reste le sex tao, en plus de renforcer les liens du couple et d’avoir énormément de bénéfices pour les deux individus je la considère relativement safe.

En ce qui concerne la contraception masculine il existe plusieurs types de slip contraceptifs notamment chauffant ou qui coupe la circulation des spermatozoïdes. Ca fonctionne mais c’est comme le stérilet il faut que ça convienne, on parle quand même de modifier le fonctionnement naturel du corps.

Pour ce qui est des partenaires courts termes, occasionnelles le préservatif féminin ou masculin reste le must, les problématiques liées à l’érection et aux sensations se travaillent avec la pratique du sex tao.
Autrement ça dépend de toi et de ta partenaire, de vos niveau de conscience et de votre relation.
Personnellement je suis portée sur le sex tao, l’abstinence en période d’ovulation et en absence de partenaire de vie, par contre je ne conseillerais pas à un garçon une trop longue période d’abstinence.

9 J'aimes