Conseil pour la transpiration

Bonjour/Bonsoir les DBL !

Je me permets d’ouvrir ce poste car il ne me semble pas avoir vu de post qui traitez de ce sujet.

Je voulais tout simplement savoir si vous aviez des conseils concernant la transpiration au niveau des aisselles.

Je pensais que c’était dû à l’alcool car j’aime bien un verre de rosé au repas, chose que je fais plus.

J’ai aussi pensé à mon déo, j’ai essayé à bille, en spray rien n’y fait même ceux en pharmacie du style Etiaxil.

Je ne comprends pas ! Dès que je sors de la douche j’enfile une chemise ou un T-shirt, ben je transpire.

Et ça fait des auréoles autant dire c’est pas classe !

Avez-vous des conseils, des déos ou des techniques à conseiller.

Dans l’attente de votre retour les DBL,

Bonne soirée à tous !

3 Likes

Salut,

J’avais lu quelque chose là dessus dans un livre.

En gros ça disait que plus tu mets de produits sur ton corps et plus il va transpirer pour se défendre. C’est une sorte de réflexe naturel du corps.

Du coup pour y remédier il faut réduire le nombre de produits chimiques que l’on se met dessus. Par exemple en ce moment avec le confinement, si tu sais que tu ne vas pas croiser de monde dans la journée, profites-en pour ne pas mettre de déo ni gel douche. Tu prends juste une ou deux douche dans la journée avec simplement de l’eau. Et du coup tu réhabitue ton corps doucement à moins transpirer. Après t’es pas obligé de faire ça tous les jours non plus.

Après pour certaines personnes, un taux de graisse corporelle trop élevé peu jouer aussi.

Perso ça fait deux jours que je me suis juste lavé à l’eau et même en faisant du sport je transpire quasiment pas.

2 Likes

Je pensais être le seul ! J’avais ce même problème avant, et crois-moi j’en ai essayer des choses :

• ROLL-ON : C’est difficile à mettre quand tu as plusieurs couches de vêtements et sa tire les poils, pas top. :x:

• Mettre des mouchoirs sous les aisselles : Tu ne peux pas lever les bras et sa bouge constamment, ou sa tombe par terre devant tout le monde… pas top. :x:

• Mettre un max de parfum/déodorant pour ne pas puer : Sa marche à moitié mais tu auras toujours des auréoles de 5 mètres sous chaque bras. :x:

• Se raser les poils : Ça ne marche pas. :x:

Bon je m’arrête là sinon demain tu lis encore mon message.

La première chose qui ma permis d’arrêter cette fontaine partiellement c’est d’avoir trouvé un tissu qui me faisait moins suer ( fait des tests tu verras ). Pas besoins d’un tissu spécial, essaye en plusieurs : coton, polyester etc.

Mais la technique ultime, c’est l’arrêt de la masturbation. Avant j’étais à une fois par jour, maintenant je suis à une fois par mois. « Comment sais-tu que cela vient de la masturbation ? » Tout simplement parce qu’après l’avoir fait, ce phénomène va revenir pendant 1 semaine et s’arrêter aussi vite qu’il est venue.

D’ailleurs, la transpiration se fait de plus en plus rare avec le temps. On ne peut pas s’imaginer tous les bienfaits que procure l’arrêt de la branlette ! :sweat_drops:

1 Like

Salut,

Il y a un deo qui marche très bien pour la transpi c’est en cure courte je crois c’est Etiaxil dispo en pharmacie. A voir avec ton pharmacien ce qu’il peut te conseiller.

On l’avait utilisé avec ma femme 3 à 4 jours avant notre mariage pour ne pas transpirer et ça a très bien marcher. Bon courage.

2 Likes

Merci pour vos réponses Messieurs !

J’ai commencé ce que tu m’as proposé Geoffrey_G1 et j’ai l’impression que je transpire moins. Pour le taux de graisse je ne pense pas que ce soit mon cas je fais 1m80 et mon poids varie entre 78 et 84 kg au top de ma forme physique.

PauPauch_G2 en lisant ton message je ne vais pas te mentir je me suis reconnu au sujet de la branlette. Du coup je sais ce qui me reste à faire afin de diminuer voir de ne plus transpirer.

Pour ce qui est des vêtements je suis curieux ce n’est pas galère pour trouver le produit qui te correspond ? Du moins maintenant que tu sais toi ce qui te correspond, c’est pas complexe de s’habiller, de trouver des produits qui te correspondent. Car en arriver là je serais dégoûté mais si je n’ai pas le choix je le ferais.

CharlesDBM-G3 je te remercie pour ta réponse mais j’en ai déjà parlé d’Etyaxil mais rien n’y fait ! Peut-être que j’en ai trop mis car perso je n’ai pas fait de cure mais c’était mon déodorant quotidien.

Je vais tout de même par curiosité voir avec mon pharmacien ou je pensais aller voir un dermato par la suite.

Si jamais vous avez d’autres conseils je suis preneur en tout cas merci pour vos partages d’expérience les DBL !

1 Like