Comment rencontrer un homme?

Bonjour à toutes et à tous,

Cela va faire 4 ans que je suis célibataire, à l’exception de quelques nuits d’amour ou il ne se passe jamais rien de sérieux. Longtemps sur Tinder j’ai été très déçu des hommes qui se trouvent sur cette application. J’ai même essayée Seeking, pensant tomber sur un site d’hypergamie malheureusement c’est très proche de la prostitution ( ce qui n’est pas un mal, mais ce n’est pas mon métier ).

Je commence à désespérer de pouvoir un jour sortir du célibat. Bientôt j’aurais 22 ans, et même si c’est jeune je me voyais déjà installer dans un couple, voir marier.

Du coup je demande conseil à cette communauté sur des lieux qui favorisent des rencontres vraiment intéressantes. Si je me voile la face sur cette envie de mettre en couple, que la génération actuelle n’est plus en phase avec mon désir. Si le problème peut venir de moi, ou de mon comportement qui ne plait pas.

Ps : J’ai conscience que ce topic n’est peut-être pas adapté à ce forum mais ça ne coûte rien de tenter.

Merci d’avance pour votre aide.

4 J'aimes

Bonjour,

Ton topic est totalement adapté au forum et se situe qui plus est dans la bonne section.

J’avais lu des statistiques, je ne sais plus où, qui expliquaient que la majorité des couples débouchants sur une relation durable (enfants etc. …) se formaient autour du cercle professionnel.

Que fais tu dans la vie déjà ? Ça peut être une bonne piste.

2 J'aimes

Tu recherches des lieux qui favorisent des rencontres vraiment intéressantes ?
Si je reformule tu recherches un lieu dans lequel il n’y a que des males alpha ?

Tu as 22 ans, il te suffit d’aller dans un bar un peu branché et select de la capitale. Si tu n’es pas laide, les hommes viendront à toi.

Par ailleurs, Tinder n’est effectivement pas ce qui se fait de mieux en matière de dating app, essaie peut être AdopteUnMec, qui a un ticket d’entrée de 30€ /mois ce qui élimine déjà pas mal de losers.

Enfin, pose toi la question si tu as suffisamment de valeur pour attirer un male alpha. Le problème vient peut être de là… :slight_smile:

2 J'aimes

Non ce n’est pas compliqué.
La valeur d’une femme se mesure essentiellement par son physique.

C’est cela, point.
Facile à dire, très difficile à accepter.

1 J'aime

Je ne sais pas trop quoi répondre a part que je vais travailler plus sur le physique.

Pour moi les applis de rencontre sont avant tout destinées aux hommes, ou aux femmes passées trente ans, fraîchement séparées et qui commencent à stresser.

Je trouve dommage de s’y mettre en étant une jeune femme de 22 ans, tu n’es pas fêtarde ? Pas de problèmes, je suis très sociable, mon métier est de communiquer et je n’aime pas particulièrement ça non plus … Il y a plein de lieux «calmes», «posés» pour socialiser. Quand @Antoine92 parle de bar select j’imagine qu’il ne parle pas d’un pub spécialisé en bières du monde, avec une foule au trois quarts ivres à cause de la musique assourdissante.

Travaille sur le physique sans devenir un cliché. Tu te trouves si «peu bien» que ça ?

Pas très galant mais question pertinente, puis je te demander combien tu mesures et combien tu pèses ?

Bonjour/bonsoir !

22 ans c’est jeune ! Mais je dois avouer que 4 ans de célibat doit paraître long…

Mes petits conseils rencontre :

  • le sport ! (notamment sport universitaire si tu es étudiante)
  • les évènements : kermesse, fête de la musique, fête du cochon, fête de la bière, concert, mariage, etc etc
  • des cours de musiques, cuisine, théâtre, etc

Personnellement j’essaie de rencontrer du monde dans des activités que j’affectionne particulièrement, afin de prendre déjà du plaisir avant même de les avoir rencontrés, et comme ça, même si je ne parle à personne, j’aurai appris ou apprécié quelque chose.

Fais une liste de tes passions et si elle est trop restreinte (exemple : ta passion c’est l’apnée statique en eau vive, pas propice aux rencontres…), tu peux toujours essayer de l’agrandir et l’enrichir de nouvelles expériences (exemple 2: En EPS au lycée tu aimais bien le badminton, pourquoi pas trouver un club ou simplement aller voir un match).

Ne néglige pas non plus l’influence de tes amies et de leurs amis :wink:

Enfin, il pourrait aussi pertinent prendre la question à l’envers et de déterminer quels types d’hommes t’attirent, afin de mieux cibler des contextes.

Pourquoi est ce que je me reconnais dans cette description ? :blush:

1 J'aime

Je vis à Paris, je pense que je peux me renseigner sur les endroits bien fréquenté. Autant pour moi je pensais que c’était sur les boites de nuits ou les bars dansants tendances.

La rupture que j’ai vécu m’a fait prendre beaucoup de poids ( à la base je suis vraiment un poids plume 44kilos ), perdre beaucoup de confiance. Ce n’est pas pour autant que je me trouve très vilaine et je me suis remise au sport cette année pour retrouver cette ligne. Maintenant je fais 53 kilos pour 1m65, je le vis très mal mais le changement est en route.

Exemple :
Brasserie Auteuil
78 Rue d’Auteuil, 75016 Paris
01 40 71 11 90
https://maps.app.goo.gl/AQXWqakwH27CZgvn6

Que du beau monde, facile pour draguer et rencontrer de nouvelles personnes.

Tu es mince, je t’avoue que je m’attendais à une autre réponse, que tu sois “pulpeuse”.

Vous êtes Parisiens tous les deux, célibataires, sains d’esprit.

Rencontrez vous.

Voilà, problème réglé.

Bonsoir , merci de me répondre .

Le sport c’est une excellente idée, je vais voir ce qu’il y a de pas trop cher autour de moi. Faut que je trouve plus de choses a faire, en tout cas toutes tes suggestions sont intéressantes. Je vais plus me renseigner sur les activités que je peux faire, et faire preuve de plus d’ouverture.

Des hommes gentils, ambitieux, bienveillant, avec de beaux cheveux ça peut se trouver partout j’imagine ( sauf au PMU haha ).

Mon père a 68 ans, des cheveux jusqu’aux épaules (ouais ouais c’est un gaucho ne vous moquez pas), et va souvent boire son café au PMU.

Détrompe toi :ok_hand:

1 J'aime

Les photos donnent envie, j’irais un soir pour voir. Merci pour l’adresse.
C’est mince mais ce n’est pas vraiment moi.

C’était juste pour rire, mais les PMU sont rarement des lieux qui font rêver.

Gentil , bienveillant : je peux te conseiller de participer à des actions caritatives : don du sang (vérifie s’il y a des infirmiers avant :stuck_out_tongue: ), course contre le cancer du sein, voir même du ramassage de déchets/ dépollution (pas très glamour désolé), à toi de trouver quelque chose qui peut t’intéresser.

Il existe aussi des courses de type “color run”, des évènements sportifs plutôt orientés vers le grand public, plus propices aux rencontres qu’un club d’athlétisme perfectionniste par exemple. Tu peux aussi parfois trouver des groupes pour courir (plusieurs personnes du même niveau), et même si c’est entre filles, peut être que ces filles connaissent des hommes intéressants…

Ambitieux et avec de beaux cheveux ?
J’ai plus de mal à identifier des endroits propices : peut être un rockeur ? Un jeune entrepreneur ?

Enfin, rassure toi, ton physique n’est jamais un argument valide pour le rejet quand tu es une fille de 22 ans et que tu fais sous la barre de 80kg.

Bonjour,

As tu déja essayé de rencontrer des mecs plus âgés? Un mec de 28-30 ans qui s’entretiens et fais plus jeune pourrait peut être te convenir. Tu te sentirais peut être moins déconnectée. A voir.

Sinon as tu un compte Instagram? Je sais que pour une fille ca peut aider à se créer des contacts. Après, la qualité des mecs qui viendront te parler je ne garanti rien.

Je suis bien entretenu, fais plus jeune que mon âge et gagne du fric !

4 J'aimes

Bonjour, personnellement je pense qu’à ton âge tu as le temps de trouver un homme de valeur et construire avec lui. A ton âge je pense que tu devrais plutôt être focus sur tes études si elles ne sont pas terminées. Si tu as terminée tes études, concentre toi sur ta vie professionnelle et ton indépendance, je pense que tu ne devrais pas avoir besoin d’un homme pour devenir une femme de valeur. Et pour rencontrer un homme je pense que tu peux simplement être plus observatrice et plus ouverte quand tu es à l’extérieur.