Comment Ralentir le vieillissement (même l'inverser)

Salut à tous.

Je ne savais pas trop ou poster ce message, mais je pense que ça a sa place ici.
Le sujet rejoint le fait qu’on veut pas mourir, et qu’on veut vivre le plus longtemps possible.

Il y a beaucoup d’études scientifiques qui bossent sur le sujet. Et j’ai trouvé cette vidéo qui traite rapidement et simplement du sujet.
C’est en anglais, mais je vous la conseil quand même.

5 Likes

Les milliardaires de chez google et paypal financent ces recherches à mort. Si ça marche, ce seront probablement les premiers à en profiter.

Effectivement, les gênes de certains animaux permettent de freiner drastiquement le vieillissement. La difficulté est de modifier le génôme de quelqu’un.

Aujourd’hui avec les connaissances actuelles, on pourraa bientot déjà créer des bébés qui auraient une espérance de vie de facile 150 ans. Mais l’expérience est étiquement très discutable.

2 Likes

Je pense que ça peut être un but ultime de DBL d’être dans les premiers à bénéficier de ces études. Mais ça suppose de détenir des centaines de millions.

3 Likes

Je pense que ça peut être un but ultime de DBL d’être dans les premiers à bénéficier de ces études

Effectivement, la domination ultime c’est bien de dominer par la longévité. Néanmoins je ne suis pas sûr qu’être dans les premiers soit si bénéfique que ça, les premiers seront à mon avis plus des cobayes qu’autre chose.

Quoiqu’il en soit, nous en sommes loin encore.

4 Likes

On n’en est vraiment pas si loin. Les gènes capables de régénérer les télomères et l’ADN mitochondrial sont connus depuis longtemps. Ce qui est quasiment certain c’est qu’on pourrait faire bénéficier nos enfants de ces gènes par génie génétique. Ça nécessiterait un paquet de moyens et ça pourrait être illégal encore au moment où on le ferait. Mais pas impossible.

Pour ce qui est de nous, j’ai très peu d’espoir. Modifier son génome c’est aujourd’hui possible à condition d’être un embryon. Sinon c’est une technologie qu’on aura peut-être dans 200 ans.

3 Likes

Je pense sincèrement que nous ne savons que très peu sur l’avancée des travaux scientifiques.

Ce n’est pas dans l’intérêt des dirigeants d’avoir un peuple qui vie longtemps, l’idéal c’est de mourir dés l’arrivée à la retraite.

Il y a longtemps dans un documentaire sur les nanotech datant des années 2000, ils parlaient du professeur Mark E Davis qui a conçu une nanocapsule contenant un médicament de chimio retiré car trop toxique… Il a sauvé tous les patients traités même ceux en phase terminale.
En début d’année j’ai contacté ce monsieur dans l’espoir de sauver mon beau-frère atteint d’un cancer du pancréas.
Il m’a répondu que leur nano je ne sais plus quoi n’est pas encore disponible et me donnais d’autres conseils…
Quel intérêt de ne pas tenter un produit sur une personne que ne savons déjà perdue…

Bref si je parle de ça c’est que j’ai pensé dans un délire qu’il serais bien d’avoir notre propre labo de recherche en biochimie et nanotechnologies. Vous imaginez DBL mettre une pls au plus grands scientifiques ? Pas seulement à cause des compétences mais surtout grâce à la liberté de dévoiler nos découvertes.

Il y avait d’autres produits assez bluffant, un truc qui accélérait la réparation cellulaire, ils avaient rendu des souris aveugles en endommageant leur cerveaux, 2 ou 3 jours après avoir utilisé leur produit directement sur les tissus endommagés, les souris ont retrouvé la vue.

Google bosse depuis des années sur ce genre de technologies et également l’intelligence artificielle, ils nous faudrait des moyens colossaux pour avancer, à la manière d’Elon Musk qui avance petit à petit.

1 Like

Faire de DBL la race supérieure ultime.

On a beau dire que ça a des penchants nazis, il faut avouer que c’est classe tout ce qui se raconte dans ce topic.

3 Likes

Bref si je parle de ça c’est que j’ai pensé dans un délire qu’il serais bien d’avoir notre propre labo de recherche en biochimie et nanotechnologies.

Sur long terme c’est un bonne idée. Par contre c’est le genre de projets qui demandent énormément d’investissement et risquent de ne pas rapporter autant qu’ils coûtent

1 Like

Je pense que ça peut-être possible même pour notre génération, si cela arrivera tardivement, en attendant que l’espérance de vie augmente de manière organique, on pourras probablement gagner du temps de vie avec des moyens technologiques. (Style organes artificiels, Nanorobots…)

1 Like

Le rêve serait que des projets comme NeuraLink (l’un des projets d’Elon Musk) se concrétisent et se développent encore plus afin de pouvoir s’upload dans des machines ou ce genre de choses.
Plein de voies sont explorées et explorables pour tenter d’atteindre la vie la plus longue.

1 Like

Je doute fortement qu’on puisse un jour upload la conscience humaine, de plus ça signerai la fin de l’espèce humaine. Ralentir le vieillissement en revanche ou repousser la mort, c’est une valeur sûr.

1 Like

J’ai quelques retenues personnellement… Quelle interet de vivre 150 ans si c’est pour passer les deux tiers de notre vie en étant un légume, des maladies dégénératives, etc…
Les recherches de traitement contre ces maladies sont très prometteuses, mais ce n’est pas du tout abouti. Je ne sais pas si je prendrai le risque de modifier génétiquement mes enfants si c’est pour leur offrir une vie de souffrance, ou pire, une vie de mort-vivant.

2 Likes

Ces modifications génétiques permettent justement de faire en sorte que tu aies la santé d’un mec de 40 ans lorsque tu en auras 90. Le processus global de vieillissement est retardé.
Combiné avec l’hygiène de vie de DBL, ça peut mener loin.

Après, le jour ou t’en a marre, tu te butes. Être maître de sa vie c’est aussi être maître de sa mort.

3 Likes

Être maître de sa vie c’est aussi être maître de sa mort

C’est beau ce que tu dis.

1 Like

Le Japon moderne et l’éthique samourai de Yukio Mishima.

Inspiration énorme.

Fin de la digression.

1 Like

J’y jetterai un oeil :slightly_smiling_face:

Pour revenir au sujet, comme ils en parlent dans la vidéo, le but n’est pas de repousser la mort, mais de garder la santé le plus longtemps possible.
Le chercheur de la vidéo dit qu’en changeant son hygiène de vie, il a rajeuni l’age de son corps.

Pour moi, le bénéfice principale est de pouvoir profiter plus longtemps de ce que tu te casse le cul a mettre en place maintenant. Pour ceux qui, comme moi se rapprochent de la quarantaine, on a déjà perdu 10 à 15 ans. Le plus tôt tu commences créer ton indépendance financière, le plus tôt tu peux en profiter.

2 Likes

J’aime beaucoup l’idée d’avoir une espérance de vie « normale », mais en meilleure santé.

Je préfère vivre jusqu’à 60 ans avec un corps et une santé d’un gars de 20 ans, que 150 ans, dont les trois quarts fripé, inutile et ramolli.

Après, si on peut cumuler les deux… je dis pas non

4 Likes

Le meilleur moyen pour rester jeune et en bonne santé le plus longtemps possible est d’avoir des taux optimaux de testostérone et d’hormone de croissance.
Ces derniers commencent à diminuer aux alentours de 30ans et on constate une baisse significative tous les 10 ans environ.

:herb: Il existe des moyens naturels pour maintenir ce niveau ou l’augmenter s’il est trop bas.

Vous trouverez sur Youtube plein de vidéo à ce sujet.
Les plus importants sont :

:avocado: Bien manger – favoriser les lipides Omega3/6, protéines et bannir tout ce qui est alimentation industrielle + le sucre dégueulasse que l’on trouve partout!
:first_quarter_moon_with_face: Bien dormir est primordial
:muscle: Activité physique – 20 à 30min par jour suffisent, en revanche, il faut que cela soit fait de manière intensive. Exemple : Musculation avec charge lourde et poids libre, sprint…
:hearts: Se reposer, se détendre, se relaxer, prendre du temps pour soit pour éliminer au maximum tout état anxiogène et de stress.
:stop_sign: Bannir l’alcool
:skull_and_crossbones: Bannir la clope
:snowflake: Douche/Bain froid
:arrow_lower_right: Diminuer son taux de cortisol, notamment grâce à ce que je viens de citer

:pill: Des compléments alimentaires fonctionnent également.

- Omega3/6
- ZMA (Zinc Magnésium Vitamine B6) A prendre le soir en allant se coucher.
- Des plantes comme le tribulus terestris, fenugrec et bien d’autres mais visiblement ça ne marche pas sur tout le monde
Pour ceux qui sont sur Télégram, vous savez que Monsieur Corda est en train de suivre la formation de Franck Popers (Non ce n’est pas une faute de frappe j’ai fais exprès :p) et qu’il nous en fera un retour :wink:
La testostérone est notre MEILLEUR ALLIE les mecs. Elle s’oppose donc en partie au vieillissement mais aussi aux maladies liées à l’âge telles que l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose, la maladie d’Alzheimer, la dépression, le cancer de la prostate.

:dna: Il existe également d’autres moyens pour réhausser sa testo/hormone de croissance.

:syringe: Par injection intramusculaire pour la testo et sous cutané pour l’hormone de croissance (cette méthode est celle qui fonctionne le mieux et donne les meilleurs résultats)
:droplet: Par gel/crème de testo a appliqué simplement sur la peau.
:droplet: Par gel/crème de DHEA (DeHydroEpiAndrostérone), considéré par beaucoup comme l’hormone reine, celle qui agit sur un très grand nombre d’hormones responsable de notre bonne santé, jeunesse etc… Un ami produit son gel, dosé en fonction des besoins propre à chacun, que vous connaîtrez par une prise de sang en demandant de vérifier votre « Sulfate de DHEA » .
:syringe: Par injection intramusculaire d’HCG (human chorionic gonadotropin)
:pill: Supplémentation en Prégnénolone, précurseur, entre autre, de la DHEA.

:us: Aux USA, la TRT (testosterone replacement therapy) est très largement utilisé par les acteurs, sportifs à la retraite, politiciens, avocats, grand chef d’entreprise ou par le citoyen lambda qui a les moyens.

Je ne détaillerais pas davantage ici mais il y a de quoi en faire un gros topic très sérieux auquel je serai ravi de participer avec l’aide d’un docteur compétent. Si vous avez des questions n’hésitez pas, même en privé.
Je ne suis pas endocrinologue, ni docteur mais de par mon métier de coach et mon parcours sportif j’ai rencontré des personnes compétentes qui m’ont partagé leurs connaissances que je vous retransmets à mon tour. J’ai également testé certains produits.
Si vous souhaitez en apprendre plus je vous conseille les travaux du Dr.Thierry Hertoghe
La bise les fréros

13 Likes

Je vous recommande « traité de longévité » de PIerre-Valentin Marchesseau.

Il met en évidence « l’art de vivre 100 ans sans une minute de maladie » en étudiant 3 peuples centenaires (les Hounza de l’Himalaya, les Equariens des régions montagneuses des Andes et les Abkhazes du Caucase).

Il montre que la longévité ne sera jamais l’acquisition de progrès scientifique mais d’un retour à la sagesse archaïques (une hygiène de vie naturel).

N’importe quel hygièniste naturopathe ayant suivit son enseignement pourra vous transmettre ses règles de vie.

2 Likes

Hi, I find your videos very interesting!

I had also read about it a while ago, but I can still pass on to you two simple and effective , like meditation and nutrition. The subject of nutrition and chromosomes (telomeres) was already mentioned and are explained again in the links (below) but I invite you to take a closer look at this.

For meditation I found this report just as interesting, which talks about the astonishing virtues of meditation:

As far as food is concerned, I was interested in the Cretan diet: