Bonjours à tous mes frérots,
Ça fait quelques mois que je me suis mis à lire et vu le temps que ça me prends j’aimerai qu’on réunisse ici tous les tips pour améliorer sa vitesse de lecture ainsi que sa prise de note.
Personnellement je fonctionne comme pour un deep work, je prends 45 m pour lire avec 5 à 10 m de pause, et j’ai entre 2 et 3 séances comme ça par jour.
En ce qui concerne la prise de note j’encadre les paragraphe qui me paraissent important, et je surligne les passages primordiaux^1. Quand certains éléments du livre me font vraiment tilter je surligne le passage et je note également dans les premières pages du livre ce dont parle le passage en y notant la page^2.
^1
^2
J’ai également fait un résumé sur Evernote d’un livre récent au fur et à mesure que je lisais en y ajoutant des photos des pages primordiales mais je pense que c’est à utiliser vraiment quand le livre est assez complexe ou que vous comptez utiliser ces principes plus tard.
J’ai également trouvé une application qui permet d’améliorer la vitesse de lecture, j’ai commencé il y a une semaine et elle est franchement pas mal je vous la conseille : “La lecture rapide”
Voilà, si vous avez d’autres tips ou conseille pour optimiser tout ça je suis preneur