Comment être une bonne épouse?

Par ce titre volontairement provocateur je viens vers vous Messieurs afin de savoir ce que vous aimeriez trouver chez une femme que vous seriez prêt à épouser? En d’autres termes, quelles qualités sont essentielles pour vous pour devenir l’officielle, celle avec laquelle on s’engage ?

Mes comparses féminines ont beaucoup d’idées sur la question et je suis curieuse d’avoir les avis des hommes, sans filtres.

Je ne demande pas un débat sur pour ou contre le mariage, j’ai utilisé ce terme pour marquer l’engagement, mais ce n’est pas une « fin » en soi.

Bonne journée.

12 J'aimes
  1. Qu’elle n’essaie pas de changer, selon ses idéaux personnels, mais qu’elle m’aide à changer selon les miens, sans vouloir manipuler ou influencer.

2. Qu’elle soit ouverte au dialogue et bienveillante.

3. Qu’elle ait de l’énergie, qu’elle soit créative, pleine de vie et de surprises. Je veux pas d’une petite chose soumise bonne qu’à obéir et subir mes décisions.

4. Qu’elle fasse la séparation entre amour et sex.

L’amour c’est ce qui fait qu’on a envie de rester ensemble pour toujours, élever des enfants ensemble, tout ça.

Le sexe c’est une activité dictée par nos pulsions reptiliennes qui peuvent être dirigées vers tout un tas de personnes. On doit avoir une certaine liberté sexuelle sans que ce soit un problème pour le couple. Elle comme moi.

6 J'aimes

Salut Gardina,
C’est en effet un sujet très interressant à mon gout. Je serait aussi curieux d’avoir les idées de tes copines pour voir la différence de raisonnement et pouvoir comparer ce que nous (les hommes) cherchons, et ce que vous (les femmes) pensez que nous voulons.

Mais pour faire simple, ouverture d’esprit, curiosité et volonté d’essayer de comprendre l’autre. (ce dernier etant très compliqué quand les sentiments s’en mêlent)

2 J'aimes

J’appuis celle la aussi. Essayer de changer l’autre ou changer son propre comportement par rapport a ce que l’on pense que l’autre veut est voué à l’echec. Le mieux, c’est la communication et la compréhention. Parler de tout, même des plus petits détails, ou petits malentendus, car au final ils ne vont que grandir.

3 J'aimes

Ta démarche de venir ici chercher comment être une bonne compagne est extrêmement louable.
Beaucoup de femmes n’envisagent pas que le simple accès à leur corps ne suffise pas à combler un homme de bonheur pour l’éternité, et c’est une catastrophe.
Je salue ta volonté de faire mieux, car c’est une qualité essentielle et pourtant trop rare.

Il s’agit là d’un sujet bien vaste, alors au lieu de te faire la liste interminable des traits prisés par les hommes, qui vont de l’empathie aux fesses rebondies, je vais me focaliser sur deux points qui, je pense, sont incontournables pour une relation durable et harmonieuse.

Le premier est de ne jamais te montrer acquise à 100%.
Nous, les hommes, avons tous en nous l’esprit de conquête. Mais une fois que notre proie s’est entièrement offerte, nous nous en lassons et partons à la poursuite de la prochaine.
Et quand nous nous lassons d’une femme, ses défauts nous crèvent les yeux chaque jour un peu plus et nous nous en dégoûtons.
Rien ne stimule plus nos émotions qu’une femme qui sait être un défi permanent, mais qui s’offre tout de même suffisamment pour nous donner le goût de la victoire et ainsi nous faire sentir plus hommes.

Le deuxième est de tirer ton homme et ton couple vers le haut. Ça passe par une volonté éternelle d’apprendre et de t’améliorer.
Sentir que l’on pourrait être le même homme, voire un homme meilleur et plus accompli sans la femme qui se tient à nos côtés entraîne une déception violente et une grande frustration, et rien n’est plus débandant.

Il y a bien entendu un kyrielle d’autres paramètres, mais je pense qu’avec ça, tu rends déjà la majeure partie de tes défauts négligeables.
Ça et des fesses rebondies.

12 J'aimes

Merci pour vos réponses.
En effet pour moi, rendre heureux l’homme qui partage ma vie est un défi de chaque jour. Je me disais que de demander plusieurs avis serait très enrichissant.

Je suis particulièrement intéressée par l’idée de ne pas se montrer acquise. Cela doit vraisemblablement être mon point faible…
Mais on fait comment? :joy:
C’est là où le bât blesse.

En tout cas merci les gars, allez y sans tabou ici je peux tout lire :joy:

1 J'aime

Avis d’un expert négrologue :

19 J'aimes

Je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité des hommes mais je vais tout de même partager mon humble avis personnel sur la question, fort de mes 37 années de vie.

En préambule : la beauté attire, la personnalité retient.
Ce que tu recherches comme de nombreuses autres femmes, ce n’est pas tant attirer, pour cela il suffit de se mettre en valeur et ne pas viser trop haut (si tu mesure 1m60 pour 70kg, tu auras beau t’habiller sexy, être une pro du maquillage, tu ne pourras jamais susciter l’intérêt d’un homme à valeur élevée).
Ce que tu recherches est qu’il ne te quitte pas pour une autre, et pour cela il faut travailler la personnalité.

Quelques critères recherchés dans le désordre :

1. Pas trop chiante et égocentrique (plutôt rare à trouver en région parisienne)
  2. indépendante et autonome, pas trop collante, qui ne te raconte sa journée pendant 1h quand elle rentre du taf, qui a ses propres hobbies et occupations et n’attend pas de toi que tu la divertisses et la sorte en soirée mondaine régulièrement…
  3. qui aime faire plaisir (au sens large du terme) et à l’écoute de son partenaire.
  4. qui participe aux dépenses quotidiennes (pas forcément faire du 50/50 pour tout mais chacun participe à hauteur de ses moyens)
  5. les mêmes valeurs et projets de vie (par exemple je ne suis pas pressé d’avoir des mioches… si ma copine est préssée sur le sujet ca va pas le faire).

Liste non exhaustive.

14 J'aimes

C’est assez simple comme condition :grin::grin::grin: tu restes à la cuisine avec ton doctorat :ok_hand: au moins on se prend pas la tête :joy::joy:

4 J'aimes

Beaucoup à dire, je suis d’accord grosso modo avec ce qui à été dit.

Sur la question du sexe:
Je kiff quand la nana prend des initiatives de temps en temps (souvent elles osent pas):

• me sucer quand je conduit
  • me sauter sur la bite quand elle est dure et que je dors (moi ça me prend de les baiser quand elles dorment parfois :slight_smile: , et ça se passe toujours très bien, pas eu de plainte pour viol encore) :upside_down_face:

Après en fonction des ages et des situations de chacun, ça peut changer.
Perso à 35 ans (sans enfant), je ne me verrai pas m’engager avec une nana qui ne m’a pas donner la primeur de sa jeunesse et de sa beauté (30 ans non, 25 ans oui).

2 J'aimes
  • physiquement à mon goût et qu’elle s’entretienne
  • valeurs communes
  • sexuellement gourmande
  • bonne cuisinière
  • maternelle
  • bonne génétique (physique et mentale : qu’elle ne vienne pas d’une famille de cinglés en gros)
13 J'aimes

@SilvioBerluscunni je trouve cette réponse très proche de ce que je pensais savoir de mon côté sur les hommes.

@Rufio_G2 le critère de la jeunesse, ça aussi je me disais que ça allait ressortir.

Parce que je suis la définition même de l’homme :slightly_smiling_face:

Pour ça les gentlemen ont les putes et les sugarbabies :dancing_women:

3 J'aimes

Qu’elle prenne soin de soi, d’un point de vue physique et mental.

Tout le reste est secondaire et tu pourras très peu travailler dessus. (par exemple, une femme ne peut pas devenir curieuse ou intelligente pour son homme, elle l’est ou ne l’est pas).

2 J'aimes

@SilvioBerluscunni c’est vrai :joy:

@Damian_G2 oui je vois ce que tu veux dire. Après je ne demandais pas ça pour moi, je n’ai pas ces questionnements à mon niveau, mais beaucoup de femmes entre 25 et 45 ans ne comprennent pas réellement ce que veulent les hommes et il semblait opportun de vous le demander directement.

Il y a donc une part d’inné et d’acquis (potentiel)

C’est vrai que je n’ai pas répondu à ta question, mais plus à « qu’est-ce que je peux faire pour garder mon homme? ».

Du coup, pour répondre, je dirais : attirance physique, qui ne casse pas les couilles, un minimum intelligente et qui est d’accord avec moi sur les questions importantes.

2 J'aimes

Merci pour ton éclairage @Damian_G2

1 J'aime

1- Qu’elle soit pas feignante ( a la couisine ! )
Elle prépare des bons petits plats et qu’elle entretienne le logis

J’en ai vu des feignasses qui bouge pas leurs culs ( “Je suis fatiguée ”, “on commande”, ”on sort j’ai pas envie de… ”)

Et des piaules degueulasses. La fille est toute mimi, tu débarque chez elle c’est pire qu’une piaule de gamer.

Des fringues partout, brosses etc… , draps qui puent le vieux, coton tiges usagés, cendrier pleins etc…

Certaines filles sont … cracras ont va dire

2- SEX :sparkling_heart:
Open et etc etc…
Pas besoin de développer

3- Qu’elle s’entretienne que diable !
Sport encore encore et encore

Si elle passe son temps sur le Canapé à bouffer des Pringles et des Haagen Dasz en regardant des séries à la con féministe sur Netflix, elle est virée.

Elle doit être bien apprêtée, féminine et élégante

4- Soumise
Y’a pas de wesh je fais ce que je veux etc etc

L’homme prend soin d’elle financièrement, la met à l’abri du besoin.

Elle, elle tient sa place de femme et soutient son homme ( ce qui est très mal vu de dire ça de nos jours :upside_down_face: )

5- RESPECT :fist:

Respect ton homme
Respect du mâle
Respect de la gente masculine

Aucunes moqueries, niaiseries, tentatives de rabaissements des mâles n’est toléré

AIME l’homme femelle
Et il te chérira en retour

:point_up_2::cowboy_hat_face:

14 J'aimes

C’est un juste équilibre à trouver.
Il ne faut pas systématiquement tout donner, ne pas tout dire, savoir se manquer de temps en temps, et surtout garder la bonne distance.
Un couple n’a pas vocation à devenir une paire de potes (on ne joue pas à ‹ ‹ tire sur mon doigt › ›, ok ?).

Le fait de cultiver des goûts personnels et des passions qui te sont propres participera aussi de cette juste distance.
Ne deviens pas une extension de ton mec, et n’existe pas qu’à travers ton couple.

Ce sont des exemples parmi d’autres.

1 J'aime

@Barthelemy-G1 merci pour cet éclairage. Je pensais que tu voulais dire « laisser penser à l’autre qu’on peut partir » c’est à dire le laisser dans une incertitude quant à nos sentiments. Ce que tu me décris est différent, il s’agit d’avoir une vie personnelle riche en dehors du couple et de ne pas s’oublier au dedans. C’est une très bonne chose.

En attendant, pour rire un peu, je vous mets en photo un livre que j’avais lu il y a fort longtemps.

C’est un guide à l’usage des femmes souhaitant faire un mariage heureux et épanoui, dans sa version chic et classique. L’histoire du « tire mon doigt » n’y est pas mentionnée telle quelle mais le bouquin rapporté qu’il faut garder une part de mystère, notamment sur ce genre de choses :joy:

Le livre commence par une citation de plus de 2000 ans qui est porteuse de beaucoup de sens

Vos avis messieurs m’ont été précieux et je vous ferai prochainement le topo sur ce post de ce qu’imaginent les femmes à ce sujet :blush:

Je le répète, je ne suis pas concernée directement , ma conception ressemblait beaucoup à ce qu’en disent @SilvioBerluscunni et @Chick_Norris Bon weekend

1 J'aime