Charisme en société

Salut @Jeanma,

Je viens de voir ton premier live avec Romain sur la chaine Dropshipping Reborn.

A un moment ( 1:01:00 ) tu parles du charisme et tu dis une chose très intéressante au sujet des flux d’énergie et de savoir les exploiter.

Pour quelqu’un comme moi avec peu de charisme, je suis le genre à être invisible à l’ oeil des serveurs, il serait utile d’ avoir des conseils techniques précis pour améliorer les façon dont les autres me perçoivent au premier abord.

Je suis pas un pti jeune, j’ ai déjà fait beau d’ introspection et je sais que j’ exerce du charisme sur les gens que je connais ( pas tous ), mes connaissances, ma manière de parler, mon passif, jouent en ma faveur ( au royaume des borgnes…).

Mais sûr les inconnus, c’ est le néant.
Il faut dire que physiquement je suis banal, brun, yeux marrons, 1m75, 75kg, pas beau, ni moche, musclé mais pas hypertrophié donc dans un sweat ça ne paraît pas… bref le gars lambda.

Niveau habits je fait attention mais reste classique. Il faut dire que j’ aime aussi joué l’ « homme gris » et ne pas être le centre de l’attention.

Mais j’aimerai pouvoir choisir si l’ on " me voit où pas".

En sommes, connais-tu ( ou connaissez-vous ) des exercices afin de développer cette capacité à ne pas passer inaperçu.

Salut @Astaa_G1,

Le développement du charisme est une question que je creuse en ce moment. Je ne me sens pas particulièrement en déficit de charisme mais j’aimerais pour des raisons évidentes le développer.

En points importants je note :

• la posture : Beaucoup d’hommes souffrent de lordose cervicales et / ou lombaire. C’est notamment dû à nos nouveaux modes de travail, assis toute la journée devant un PC.

• La voix : grave et puissante. Là c’est mon gros défaut. Dès que j’aurai fini de passer ces qq mois où c’est un peu compliqué niveau finance, je prendrai une « accoucheuse de voix »

• Le gabarit : je n’ai pas de source mais je constate qu’assez naturellement les personnes plus imposantes (sauf obèses) ont plus naturellement une position de chef dans les groupes. C’est pas tout a fait en lien avec le charisme mais c’est proche.

• Le style vestimentaire qui communique beaucoup sur notre mode de vie

• La maîtrise d’une discipline

Après à noter qu’une personne charismatique ne l’est pas aux yeux de tous. Un mec puissant tout en haut d’une entreprise peut dégager énormément de charisme mais en prison c’est une merde (et inversement).

Autre point, par curiosité j’avais pris la formation Charisme de Yann Piett (anciennement Nicolas Dolteau).

Ben c’est vraiment de la merde et ce fdp a refusé de me rembourser parce que j’avais oublié un élément dans mon mail de demande de remboursement et il m’a dit qu’on ne pouvait faire qu’une demande. Donc le deuxième mail contenant l’élément oublié n’a pas été pris en considération.

J’ai téléchargé les vidéos (mp moi).

Justement posture, voie, vêtements sont selon moi le côté visible du charisme dont j ai bien compris les rouages.

J’aimerai plus approcher le côté invisible du charisme.

Va écouter le passage de jean marie sur cette vidéo :

https://youtu.be/HB3021siqyk à 1:01:00 environ.

J’ ai un amis qui est comme moi, lambda, mais il s’ attire la sympathie de tout le monde et ou qu’ il soit. Je l’ ai déjà bien étudié mais je ne trouve pas le facteur qui explique ce phénomène.

Ah oui effectivement. Il y a des personnes comme ca qui aimantent la foule. Je ne sais pas pourquoi et ne connait aucun ouvrage qui traite de ce sujet sur ce point là.

Surtout que comme Jean-Ma dit dans la vidéo, le mec fait rien et les gens sont tout de même attirés.

Avoir du charisme ce n’est pas rien faire. Justement c’est un meli melo de plein de petits détails qui s’entremêlent mais qui deviennent naturels et donnent l’impression de ne rien faire car ils deviennent notre façon d’être.

Moi j’ai envie de te dire si tu veux choisir si les gens te percoivent ou pas, faut être capable d’être invisible ( ca tu l’a déjà fait ) ou d’être très présent. Et ca passe par sortir de ta zone de confort et essayer d’être le centre de la pièce

Pourquoi c’est de la merde ?

Perso j’ai toujours pensé que Nicolas Dolteau n’étais pas un modèle, mais du coup ca m’intéresse d’avoir l’avis d’un mec qui a payé.

Je suis très curieux d’en savoir plus sur ce truc.
Jamais entendu parler.

Et sinon, au sujet du charisme :

5 Likes

Oui tu as raison effectivement.

C’est un ensemble de détails qu’on arrive difficilement à isoler, juste à interpréter l’ensemble qu’on juge charismatique.

Sûrement qu’eux mêmes ne sont pas conscients des ressorts utilisés ou alors se gardent bien d’en partager les ficelles (et ils ont raison).

Je te réponds en MP plus tard pour ne pas polluer le topic

C’est même plus délicat car ces détails sont propres à chaque personne et personnalité. Même si on peut retrouver des constantes.

Il y a autant de façons d’être charismatique que d’individus.

1 Like

Une accoucheuse de voix c’est une meuf qui intervient aussi bien pour les chanteurs (agit sur la voix, son timbre, sa puissance réelle, son étendue et sa justesse) que pour les gars lambda / chefs d’entreprise / communiquants etc.

Dans mon cas je cherche une voix plus grave et plus puissante. J’ai 26 ans et une voix assez faiblarde et qui ne porte pas que j’aimerais corriger, transformer cette faiblesse en une force.

C’est comme ton handicap à la main, j’ai réussi à m’acomoder de ma voix, ça n’a jamais été une urgence à régler mais il est temps que je m’en occupe.

Heil Coach! Heil Führer des naines!

Je suis curieux. Pour quelles raisons portes-tu ces lunettes à chaque fois que tu réponds à une question vidéo sur le forum?

C’est un gars encore plus jeune que moi, mais il donne des conseils pertinents et il a une bonne mentalité d’entrepreneur.

Y’a déjà la blinde d’exos pour bosser sa voix si tu te donnes la peine de chercher, après l’accoucheuse de voix a ses avantages aussi, à toi de voir :wink:

J’ai déjà vu merci mais je préfère payer une coach pour gagner du temps :wink:

Bonjour

La formation du charisme chez Yann piette est plutôt très moyen je confirme…par contre j’ai bien aimé sa formation sur la conversation ,que je regarde de temps en temps … plus utile pour Moi

Mon avis sur ce sujet
Le charisme c’est une pièce à double face

La Partie visible du charisme :

le charisme personnel
Le soi ( intérieur )
qui correspond a un ensemble de geste et micro geste ,type de voix , posture , regard droit ou regard cinéma ,confiance en soi et audace…c’est la manière que tu vas montrer au autres personnes la prise de risque que tu vas prendre pour atteindre tes objectifs,
En somme c’est quelqu’un qui respire la confiance et qui as un bon mindset

Le charisme social
(Le soi vers l’extérieur)
c’est ton métier, ton niveau de classe social,
ce que tu as produit comme valeur
c’est la valeur perçu

On peut également la simuler avec une belle voiture,un costard , une belle montre , des objets …
Tous se loue aujourd’hui …

C’est un charisme très puissant car il est rétro active

le plus important c’est le charisme personnel ,mais faut avoir les deux charismes en société

Un bon livre sur le charisme c’est le livre de Joël berger ed 2010

A savoir que l’on n’est charismatique que par rapport à nos fans et nos abonnés ,nos amis au gens qui nous suivent et qui nous comprennent…

La partie invisible du charisme

On peut y accéder par l’affirmation positive

Une vidéo d’affirmation à regarder régulièrement
Pour la partie invisible

Bonne journée à tous

2 Likes

lunettes nocturnes. Pour me reposer les yeux

Ca m’intéresse.
Etant épileptique, j’ai un temps sur écran limité.

C’est efficace ?

La j’ai juste un clip jaune sur mes lunettes qui bloque la lumière bleue

Quand je suis en costard cravate, on m’ouvre la porte, les voitures s’arrêtent sur mon chemin, les gens s’excuse d’être sur mon passage…je suis réellement la reine d’Angleterre.

Quand je suis en jogging, débardeur, congestionné à en crever, les gens s’écarte, m’inspecte…

L’habit impose la gestuelle, nos attitudes varie en fonction de la situation, de l’environnement.
Le charisme n’est pas universelle, on se rapproche de la beauté, il y a une « norme » mais cela n’en fait pas une règle indiscutable…

2 Likes