[BUSINESS] Gérer une relation tout en ayant une vie d'entrepreneur

Salutation,

Je vous explique ma problématique rapidement : il y a une fille avec qui j’aimerais me poser et construire quelque chose (ou du moins essayer), mais mon emploi du temps fait que je ne sais pas si je suis apte à pouvoir me mettre dans une relation.

En effet, j’ai adopté un « régime stoïcien » faisant que ma matinée est exclusivement dédiée à mes projets personnels / professionnels, et l’après-midi je travaille de 13h jusqu’à 21h dans un taff d’esclave. Ne me restant plus que la soirée pour consacrer du temps avec ma prétendante dulcinée, j’ai du mal à pouvoir imaginer qu’une telle situation puisse être bénéfique pour nous deux ou tout simplement fonctionner…

Si certains vivent cette situation ou ont déjà été confronté à cette problématique, je prendrai vos conseils et avis avec grand plaisir.

6 J'aimes

Je suis dans cette situation,

Et pour l’instant j’ai décidé de ne pas investir dans une relation longue. Qui me parait chronophage et énergivore.
Du moins, tant que je ne me suis pas expatrié et que je gagne pas une certaine somme par mois. (je vois uniquement rarement un plan pour décompresser)

A toi de voir, prend en compte que le plus important (je pense pour toi) est d’être libre financièrement et déjà en premier lieu de quitter ton travail d’esclave.

2 J'aimes

Salut frérot,

J’ai vécu une situation se rapprochant de la tienne, la différence c’est que je suis resté avec cette fille 2 ans.
Je faisait un travail que je kiffais vraiment mais je loupait les plus grosses opportunités de celui-ci pour elle, j’ai niqué ma façon de vivre, tout ce que j’aimais pour elle pour au final rompre et me rendre compte que jsuis passé à côté d’un milliard de trucs, j’ai été un canard clairement.

Si tu veux maintenir ton style de vie à tout prix quitte à risquer ta relation je te conseillerai évidemment de le faire, parce que si cette fille est « la bonne » alors elle acceptera ta façon de vivre et te privera pas de ton bonheur mais si ce n’est pas la bonne comme cela m’est arrivé alors tu auras été content de ne pas avoir foiré ton style de vie pour elle.

Si tu l’aime tente le coup, ne te prive pas à contrario tu regretteras de pas avoir essayé mais reste un homme libre.

J’espère t’avoir aidé,

:facepunch:t2:

7 J'aimes

Je ne vois pas trop le problème…
C’est justement parce que vous ne vivez pas tout le temps l’un sur l’autre que votre relation sera de qualité.
Ma copine @Kristina travaille les WE, je ne peux la voir que tous les soirs à partir de 20h.
Elle dispose de 2 ou 3 dimanches par mois ce qui nous permet de faire quelques « sorties de jour ».

Avec mon ex femme, nous passions tous nos WE du vendredi soir au dimanche soir ensemble. Les premiers mois c’est sympa mais au bout de quelques années c’est chiant et tu rêves d’être tranquille chez toi les WE…

4 J'aimes

J’aurais sûrement dû préciser également que je n’ai aucune expérience pour ce qui est des relations stables.

Et il est vrai que je n’avais pas vu ce manque de temps sous cette perspective là comme vous l’expliquer @AG1 et @Julien_Paris_G1.

De ce fait, cette limite de temps pourrait me permettre de construire une relation saine en profitant au maximum du temps qui me sera imposé avec cette femme, ainsi qu’en m’obligeant à m’organiser encore plus judicieusement pour continuer à travailler correctement et de manière productive ?

Merci pour le livre je ne connaissais pas, je vais aller voir ça de ce pas

:sweat_smile:

Quand j’aurais 10 min je compterai le nombre de fois où tu écris cette phrase en taguant son pseudo pour bien montrer à tout le monde que ta copine, c’est Kristina :wink:

Sinon je suis d’accord avec @Julien_Paris_G1, n’importe quelle personne qui travaille ne voit généralement son conjoint que le soir, ça n’a rien d’exceptionnel et je ne vois pas en quoi ça empêcherait de construire une relation :thinking:

3 J'aimes

D’une part c’est pour l’inciter à participer au forum mais elle préfère perdre son temps à regarder des tutos make-up sur youtube…
D’autre part c’est pour montrer à tous que ma copine est canon.

Tout nouvel inscrit devrait soumettre sa fiche de paie et une photo de sa copine pour accéder au forum. :slight_smile:

3 J'aimes

Tu sais très bien qu’il y a un enclos pour ça :ok_hand:

Ouais je l’avais compris mais arrête d’étaler ça comme de la confiture, c’est malaisant. Moi aussi ma femme est bonne, en plus je l’ai attrapé quand j’etais tout jeune donc pauvre, encore plus classe non ? Je lui ai fait des superbes enfants, et cela fait des années que je m’efforce à la rendre heureuse. Pourtant je n’y fais pas allusion à chaque instant :wink:

Plutôt rassurant pour une femme non ? Au lieu de passer son temps sur un forum de mecs :wink:

Les 3/4 sont puceaux et au RSA non ? :sweat_smile:

5 J'aimes

Toujours aussi pertinent Silvio,
Je n’aurais pas mieux répondu.

2 J'aimes

Salut @YannickL_G1

Je t’apporte mon point de vue, car je suis dans cette situation.

Pour résumer ma pensée : Exprimes clairement tes besoins, tes limites et ton projet

Plus en détail :

En couple depuis 5 ans avec ma compagne, je te confirme qu’être en couple et se lancer dans l’entreprenariat c’est du boulot, et il faut savoir exactement ce que tu veux.

J’ai toujours eu l’âme d’entreprendre, je me suis confronté à quelques échecs et je m’en suis toujours relevé. Par contre cela a créé une certaine anxiété à une époque donc forcément a influencer ma relation : reversé ma frustration sur ma femme, l’ai porté responsable, etc. ; des attitudes pas dignes d’un véritable homme.

Pour te donner la situation : ma compagne était à son compte il y a 5 ans, a décidé de fermer pour se lancer dans un nouveau projet entreprenarial ensemble. Ce projet n’a pas pris, c’est ensuite suivi un épisode de dépression commun. Nous avons décidé de changer d’air en déménageant. Cela a créé un nouvel élan chez nous deux. J’ai relancé la machine, upgrader niveau professionnel, jusqu’à atteindre un niveau me permettant d’être le seul à travailler. De son côté elle s’est relancée dans un projet pro personnel de coaching, et a du gérer ses propres démons qui ne lui permettent pas d’être autonome financièrement ; donc nous vivons avec mon salaire et mes investissements.

N’ayant pas eu l’honnêté de lui exprimer mes besoins, j’ai laissé s’installer une rancune. Elle a eu le courage de me le faire comprendre, et avons décidé de prendre nos distances pendant 3 mois. Au bout de 3 mois de travail sur soi, je sais exactement ce que je veux sur le plan pro et sur le plan perso. Pareil de son côté. Nous avons échangé, posé nos limites et explicité clairement les concessions que nous nous engagions à faire pour l’autre.

A l’heure actuelle, j’ai un travail qui m’amène à dormir 3 nuits / sem à l’hôtel. A côté de ça j’entreprends dans 3 domaines (crytpo / dividendes / boutique en ligne) et me forme pour faire de l’investissement locatif à l’étranger. J’ai mon rituel du matin, mes deep work, mon travail pro, mon sport. Elle de son côté aussi.

Ce qu’il faut retenir de tout ça : soyez honnête l’un envers l’autre, exprimez sincèrement vos besoins et vos limites. Engagez-vous à partager des moments bien définis et de qualité ensemble. Par exemple avec ma compagne, chaque jour on s’octroie 1h de temps de qualité, comme un deep work et je réponds à une de ses demandes de danser ensemble le Samedi via cours en ligne. A côté de ça, c’est acté de son côté que le reste du temps je suis à 100 à l’heure sur les projets, et qu’ils passent avant elle, car c’est un contrat décidé en amont.

Le couple ça se constuit, mais quand on aime aussi on doit le faire de façon inconditionnelle, c’est à dire être honnête envers l’autre pour son bien être, et savoir soit accepter de clôturer le contrat, soit accepter que l’autre veuille partir.

L’honnêté, la fermeté et la bienveillance avec sa femme. 3 mois qui résument pour moi une relation.

3 J'aimes

Après je viens de voir, tu as 22 ans. Je revois mon conseil : fonce sur tes projets. Le couple c’est de l’énergie avec un ROI qui met du temps s’optimiser. Dans ton contexte, focus sur ton projet, si elle t’aime, elle comprendra. Si non, ce n’est pas grave, tu auras le temps de te « poser » quand tu auras bien avancé dans ceux-ci.

Salut à toi , je te confirme que ce n’est pas facile d’avoir une copine et un business . En travaillant sur mon projet l’autre jour , j’ai eu le droit de la part de ma femme à ´ et sinon Tugan t’explique comment passer du temps avec ta copine ? ´ outch ça fais mal … J’ai dû lui faire comprendre que c’était pour notre bien , et désormais je passe 2h par jour environ avec elle , histoire de montrer que je fais des efforts … ( je précise que ça fais 4 ans et demi que je suis en relation avec ) Donc c’est possible oui , mais il va falloir sacrifier une heure ou deux de ton temps de travail je pense . C’est un choix à faire , fais le bon c’est tout

3 J'aimes

Merci pour vos réponses les gars, très pertinentes et enrichissantes.

J’aimerais faire un rapide compte-rendu de mon évolution depuis la création de ce topic :

Au final, la relation que j’entretenais au moment de la création de ce topic a très vite pris fin. Je n’avais que très peu de temps à lui consacrer et nos visions sur le long terme n’étaient vraiment pas compatibles.

Je me rends compte qu’à cette époque, j’étais encore bien trop concentré sur les femmes au lieu de me concentrer sur mon propre développement (physique, financier, spirituel…).

Il m’arrivait encore de mettre des journées entières de travail de côté pour aller « discuter » avec certaines amies.

Aujourd’hui, cela doit faire bien plus de 5 mois que je me suis complètement isolé de tout rapport social. Plus de soirées, plus de plan cul, plus rien.

Je passe absolument toutes mes journées à travailler du matin au soir sur mes business.

J’ai fais le choix de sacrifier diverses relations et expériences féminines, le temps que je mette en place un business qui me permette de me mettre en sécurité et surtout de pouvoir me dégager du temps libre.

Pour ceux qui avaient déjà une petite amie avant d’entamer leur business, en effet il est important voire impératif de savoir donner de son temps pour sa bien aimée.

Pour ma part, je continuerai de faire route seul le temps d’avoir une situation plus que confortable.

3 J'aimes