Brendon Burchard?

Bonjour Coach @Jeanma,

Tu as souvent parlé de Brendon Burchard et de ton respect pour lui. Aurais-tu des conseils sur quelles formations, vidéos ou autres contenus qu’un entrepreneur devrait consulter?

Merci pour ta réponse et avec toute ma gratitude!

Salut :slight_smile:
ben déjà commencer par sa chaine youtube :

puis je recommande de s’abonner à sa news-letter.

Ce mec, c’est le boss du développement personnel.
Il peu paraitre « un peu trop mainstream »
mais en fait c’est sa nature. Le mec est réellement comme çà.
Donc çà me dérange pas. Il est honnête.

On est pas tous des dégénérés dans mon genre :wink:

et des fois il se lâche (genre il saute / danse / fait des trucs de chi-cong tout chelou mais très efficaces)

Un énorme MERCI C’est fait!

Es-tu client d’un des ses programmes en particulier que tu recommanderais?

J’ai commencé la lecture de cet opus qui est passionnant. Je ne l’ai pas encore fini. Cependant, je peux déjà dire qu’il est bourré de clefs applicables rapidement pour passer aux niveaux supérieurs.

Je n’ai pas encore lu “high performances habbits” mais çà me tente grave.
Là je fini “secret dot com”
Je peux pas tout lire ^^

mais qu’importe, je crois que je vais me le commander.

Petit cadeau aux frérots, le résumé du livre « High Performance Habits » par l’auteur. Merci qui?

PERSONAL HABITS

HABIT ONE: SEEK CLARITY

  1. Envision the Future Four: Have vision and consistently set clear intentions for who you want to be each day, how you want to interact with others, what skills you develop to win in the future, and to make a difference and serve this excellence. Never enter a situation without thinking through these four categories (self, social, skills, service).
  2. Determine the feeling You’re After. Ask yourself frequently, « What is the primary feeling I want to bring to this situation, and what is the primary feeling I want to get from this situation? ». Don’t wait for emotions to land on you; choose and cultivate the feelings that you wish to consistently experience and share in life.
  3. Define What is Meaningful. Not everything that is achievable is important, and so achievement is not the issue —alignment is. Look to upcoming months and projects and determine what might bring you enthusiasm, connection, and satisfaction— then spend more time there. Always be asking, « I low can I make this effort personally meaningful to me? »

HABIT TWO: GENERATE ENERGY

  1. Release Tension, Set intention, Use transitions between activities to renew your energy. Do this by closing your eyes, practicing deep breathing, and releasing tension in your body and thoughts in your mind. Try to do this at least once every hour. Once you feel tension lift, set n clear intention for your next activity, open your eyes, und get to work with vibrant focus.
  2. Bring the Joy, Be responsible for the energy you bring to your day and each situation in life. Focus especially on bringing joy to your activities. Anticipate positive outcomes from your actions, ask yourself questions that generate positive emotions, set triggers to remind you to be positive and grateful, and appreciate the small things and the people around you.
  3. optimize Health. If the demands of your life require you to learn quickly, deal with stress, be alert, pay attention, remember important things, and keep a positive mood, then you must take sleep, exercise, and nutrition more seriously. Work with your doctor and other professionals to optimize your health. You already know things you should be doing. Do them!

HABIT THREE: RAISE NECESSITY

  1. l. Know Who Needs Your A Game. You cannot become extraordinary without a sense that it’s absolutely necessary to excel, for yourself and for others. From now on, whenever you sit down at your desk, ask: « Who needs me on my A game the most right now? What about my identity and external obligations makes it imperative for me to deliver today? »
  2. Affirm the Why: When you verbalize something, it becomes more real and important to you. Speak your « why » to yourself out loud often, and share it with others. This will motivate you to live in congruence with your commitments. So the next time you want to increase your performance necessity, declare—to yourself and others—what you want and why you want it.
  3. Level Up Your Squad. Emotions and excellence are contagious, so spend more time with the most positive and successful people in your peer group. Then continue building your ideal network of supportive and empowering people. Ask, « How can I work with the best people as I embark on this next project? How can I inspire others to raise their standards? »

SOCIAL HABITS

HABIT FOUR: INCREASE PRODUCTIVITY

  1. Determine the outputs that matter the most in determining your success, differentiation, and contribution to your field or industry. Focus there, say no to almost everything else, and be prolific in creating those outputs with high standards of quality. Remember that main thing is to keep the main thing the main thing.
  2. Chart your Five Moves. Ask, « If there were only five major moves to make that goal happen, what would they be? » Think of each major move as a big bucket of activities, a project, Break the projects down into deliverables, deadlines, and activities. Once you’re clear on these things, put them into your calendar, and schedule the bulk of your time working on them.
  3. Get Insanely Good at Key Skills (Progressive Mastery). Determine the five major skills you need to develop over the next three years to grow into the person you hope to become. Then set out to develop those skills with obsessive focus through the ten steps of progressive mastery. The most important thing is to always be developing the critical skills to your future success.

HABIT FIVE: DEVELOP INFLUENCE

  1. Teach people I-low to Think. In every situation of influence, prepare by asking yourself how do you want other people to think about (a) themselves, (b) other people, and © the world at large. Then go communicate that consistently. Shape people’s thinking by saying things like: "Think of it this way « What do you think about … » "What would happen if we tried“.

  2. Observe people’s character, connections, and contributions, and actively challenge them to develop those things even further. Ask people if they gave their all, if they could be treating those around them better, and if they could give even more or serve with even greater excellence and distinction.

  3. role Model the Way, Seventy-one percent of high performers say they think about being a role model daily. They want to be a good role model for their family, the team, and the greater community. So ask, « How can I handle this situation in a way that will inspire others to believe in themselves, be their best, and serve others with integrity, heart, and excellence? »
    HABIT SIX: DEMONSTRATE COURAGE

  4. Honor the Struggle. When you have the opportunity to learn and serve, you don’t complain about the effort involved. View struggle as a necessary, important, and positive part of your journey so that you can find true peace and personal power. Don’t bemoan the inevitable hardships of self-improvement and chasing your dreams; have reverence for challenge.

  5. Share Your Truth and Ambitions. The main motivation of humankind is to be free, to express our true selves and pursue our dreams without restriction—to experience what may be called personal freedom. Follow this impulse by consistently sharing your true thoughts, feelings, needs, and dreams with other people. Do not play small to placate others. Live your truth.

  6. Find Someone to Fight FOG We need a noble cause to rise for. High performers tend to make that cause just one person— they want to fight for that person so they can be safe, improve, or live a better quality of life. You will do more for others than for yourself. And in doing something for others, you will find your reason for courage, and your cause for focus and excellence.

These six habits and the three practices that strengthen each are your Path to an extraordinary life. There are other basic strategies in the book, but these six meta-habits are the ones that most move the needle toward progress.

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J’ai le PDF de ce livre si ça vous intéresse. Par contre il n’est pas possible de partager des fichier au format PDF. Donc si quelqu’un a une solution :grin:

J’ai aussi plein d’autres PDF de livre dans ce domaine là (comme ceux qui ont été cité plus haut).

Bonne journée à vous.

Upload le sur un site d herbergement genre 1fichier.com, https://mega.nz/, https://uploaded.net/ et poste le lien ici.

Merci!
Voilà votre lien: https://1fichier.com/?tev18gisnryav5j7rokz

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Bien joué et merci à toi !

Petite traduction faite par Deepl.com qui traduit plutôt bien normalement pour ceux qui ne maîtrisent pas encore l’anglais (les analphabètes du 21ème siècle :joy:) :

"
HABITUDE UNE : RECHERCHEZ LA CLARTÉ

  1. Envisagez l’avenir Quatre : Ayez une vision et établissez constamment des intentions claires pour qui vous voulez être chaque jour, comment vous voulez interagir avec les autres, quelles compétences vous développerez pour gagner dans l’avenir, et pour faire une différence et servir cette excellence. Ne jamais entrer dans une situation sans réfléchir à ces quatre catégories (soi, social, compétences, service).
  2. Déterminez le sentiment que vous recherchez. Posez-vous fréquemment la question suivante : " Quel est le sentiment principal que je veux apporter à cette situation, et quel est le sentiment principal que je veux tirer de cette situation ? ». N’attendez pas que les émotions vous tombent dessus ; choisissez et cultivez les sentiments que vous souhaitez vivre et partager de façon constante dans la vie.
  3. Définir ce qui est significatif. Tout ce qui est réalisable n’est pas important, et ce n’est donc pas la réalisation qui est en cause - l’alignement l’est. Examinez les mois et les projets à venir et déterminez ce qui pourrait vous apporter de l’enthousiasme, des liens et de la satisfaction, puis passez-y plus de temps. Il faut toujours se demander : " Je suis bas, puis-je faire cet effort personnellement significatif pour moi ? »

HABITUDE DEUX : PRODUIRE DE L’ÉNERGIE

  1. Relâchez la tension, fixez l’intention, utilisez les transitions entre les activités pour renouveler votre énergie. Pour ce faire, fermez les yeux, respirez profondément et relâchez les tensions dans votre corps et vos pensées dans votre esprit. Essayez de le faire au moins une fois par heure. Une fois que vous sentez la tension monter, établissez une intention claire pour votre prochaine activité, ouvrez les yeux, et mettez-vous au travail avec une concentration vibrante.
  2. Apportez la joie, soyez responsable de l’énergie que vous apportez à votre journée et à chaque situation de la vie. Concentrez-vous surtout sur la joie que vous apportez à vos activités. Anticipez les résultats positifs de vos actions, posez-vous des questions qui génèrent des émotions positives, établissez des déclencheurs pour vous rappeler d’être positif et reconnaissant, et appréciez les petites choses et les gens qui vous entourent.
  3. optimiser la Santé. Si les exigences de votre vie vous obligent à apprendre rapidement, à faire face au stress, à être alerte, à être attentif, à vous souvenir de choses importantes et à garder une bonne humeur, alors vous devez prendre le sommeil, l’exercice et la nutrition plus au sérieux. Travaillez avec votre médecin et d’autres professionnels pour optimiser votre santé. Tu sais déjà ce que tu devrais faire. Faites-les !

TROISIÈME HABITUDE : SOULEVER LA QUESTION DE LA NÉCESSITÉ

  1. Je sais qui a besoin de votre jeu. On ne peut pas devenir extraordinaire sans avoir le sentiment qu’il est absolument nécessaire d’exceller, pour soi-même et pour les autres. Désormais, chaque fois que vous vous asseyez à votre bureau, demandez : " Qui a le plus besoin de moi sur mon jeu A en ce moment ? Qu’en est-il de mon identité et de mes obligations extérieures qui font qu’il est impératif pour moi d’agir aujourd’hui ? »
  2. Affirmer le pourquoi : Lorsque vous verbalisez quelque chose, cela devient plus réel et plus important pour vous. Exprimez-vous souvent votre " pourquoi " à haute voix et partagez-le avec les autres. Cela vous motivera à vivre en accord avec vos engagements. Ainsi, la prochaine fois que vous voulez augmenter votre besoin de performance, déclarez - à vous-même et aux autres - ce que vous voulez et pourquoi vous le voulez.
  3. Augmentez le niveau de votre escouade. Les émotions et l’excellence sont contagieuses, alors passez plus de temps avec les personnes les plus positives et les plus performantes de votre groupe de pairs. Ensuite, continuez à bâtir votre réseau idéal de personnes qui vous soutiennent et vous donnent les moyens de vous prendre en charge. Posez la question : " Comment puis-je travailler avec les meilleures personnes au moment où je m’embarque dans ce prochain projet ? Comment puis-je inspirer les autres à élever leurs normes ? »

HABITUDES SOCIALES

QUATRIÈME HABITUDE : ACCROÎTRE LA PRODUCTIVITÉ

  1. Déterminez les extrants qui comptent le plus dans la détermination de votre succès, de votre différenciation et de votre contribution à votre domaine ou à votre industrie. Concentrez-vous là-dessus, dites non à presque tout le reste, et soyez prolifiques dans la création de ces extrants avec des normes de qualité élevées. Rappelez-vous que l’essentiel est de garder l’essentiel l’essentiel.
  2. Tracez la carte de vos cinq coups. Posez la question suivante : " S’il n’y avait que cinq mesures importantes pour atteindre cet objectif, quelles seraient-elles ? "Pensez à chaque grand déménagement comme à un grand seau d’activités, un projet, décomposez les projets en livrables, échéances et activités. Une fois que vous avez bien compris ces choses, inscrivez-les dans votre calendrier et planifiez la majeure partie de votre temps à y travailler.
  3. Devenez incroyablement bon à des compétences clés (maîtrise progressive). Déterminez les cinq compétences principales que vous devez développer au cours des trois prochaines années pour devenir la personne que vous souhaitez devenir. Ensuite, développez ces compétences avec une concentration obsessionnelle à travers les dix étapes de la maîtrise progressive. Le plus important est de toujours développer les compétences essentielles à votre réussite future.

CINQUIÈME HABITUDE : ACQUÉRIR DE L’INFLUENCE

  1. Enseignez aux gens que j’ai du mal à penser. Dans chaque situation d’influence, préparez-vous en vous demandant comment vous voulez que les autres pensent à (a) eux-mêmes, (b) les autres et © le monde en général. Alors va communiquer ça de façon cohérente. Façonner la pensée des gens en disant des choses comme : "Pensez-y de cette façon " Que pensez-vous de … " " « Que se passerait-il si nous essayions ».

  2. Observez le caractère, les relations et les contributions des gens, et mettez-les au défi de développer encore plus ces choses. Demandez aux gens s’ils ont tout donné, s’ils pourraient mieux traiter ceux qui les entourent et s’ils pourraient donner encore plus ou servir avec encore plus d’excellence et de distinction.

  3. Soixante et onze pour cent des personnes très performantes disent qu’elles pensent à devenir un modèle de comportement au quotidien. Ils veulent être un bon modèle pour leur famille, l’équipe et la communauté en général. Alors demandez-vous : " Comment puis-je gérer cette situation d’une manière qui incitera les autres à croire en eux-mêmes, à être les meilleurs et à servir les autres avec intégrité, cœur et excellence ? »

SIXIÈME HABITUDE : FAIRE PREUVE DE COURAGE

  1. Honorez la lutte. Lorsque vous avez l’occasion d’apprendre et de servir, vous ne vous plaignez pas des efforts que cela implique. Considérez la lutte comme une partie nécessaire, importante et positive de votre voyage afin de trouver la paix et le pouvoir personnel. Ne pleurez pas les difficultés inévitables de l’amélioration de soi et de la poursuite de vos rêves ; ayez du respect pour les défis.

  2. Partagez votre vérité et vos ambitions. La principale motivation de l’humanité est d’être libre, d’exprimer sa vraie nature et de poursuivre ses rêves sans restriction - vivre ce qu’on peut appeler la liberté personnelle. Suivez cette impulsion en partageant constamment vos véritables pensées, sentiments, besoins et rêves avec d’autres personnes. Ne jouez pas petit pour apaiser les autres. Vivez votre vérité.

  3. Trouver quelqu’un pour combattre FOG Nous avons besoin d’une noble cause à défendre. Les personnes très performantes ont tendance à faire de cette cause une seule personne - elles veulent se battre pour cette personne afin d’être en sécurité, de s’améliorer ou de vivre une meilleure qualité de vie. Vous ferez plus pour les autres que pour vous-même. Et en faisant quelque chose pour les autres, vous trouverez votre raison d’être pour le courage, et votre cause pour la concentration et l’excellence.

Ces six habitudes et les trois pratiques qui renforcent chacune d’elles sont votre chemin vers une vie extraordinaire. Il y a d’autres stratégies de base dans le livre, mais ces six méta-habitudes sont celles qui font progresser le plus l’aiguille.
"

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Merci Fréro pour le partage :heart:

Quekqu’un aurait l’amabilité de reposter le lien du livre en pdf ?
Merci beaucoup

Lequel? tu trouveras certainement ton bonheur ici https://www.pdfdrive.com/

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merci beaucoup,
:muscle: