Brendon Burchard

Un coach qui m’a beaucoup appris, et beaucoup motivé :

T’en penses quoi ?

12 J'aimes

Brendon Burchard a une belle présence, une belle énergie, une grande écoute couplée à une attention entière tournée vers l’autre, il pose des question pertinentes.

Dans l’extrait, le coaché étant aussi coach, Brendon a eu la bonne idée d’inverser les rôles pour vérifier la bonne intégration du message. On retombe sur l’importance du matin, «Keep focussed in the morning, so that you focus on the day, so you don’t lose the week».

Dans cet extrait, la priorité est donnée sur la motivation (find your why). J’ai aimé Jean-Ma que tu mettes l’accent dans DBL sur la partie discipline. Les deux sont bien évidemment complémentaires et se nourrissent l’un de l’autre.

8 J'aimes

Brendon Burchard à la tête de « l’enfant Kinder » qui ne me reviens pas trop.

Par contre il utilise des techniques très puissantes.

Aujourd’hui les adultes ou les enfants sont souvent « sur-diagnostiqué » comme personnes ayant des troubles mentaux.
Attention, car psychiatriser des personnes rapidement est très dangereux, le mec peut se placer dans une situation de complaisance voir même prendre son diagnostic pour excuse. Du genre : On m’a dit que j’étais hyperactif, donc c’est foutu, impossible de me concentrer. Je dois prendre des médicaments. On m’a dit que jetais dépressif chronique donc je ne peut pas avoir de copine ect…

Brendon Burchard va faire quelque chose de très important en relativisant la situation et en montrant que tout le monde à les mêmes difficultés qu’il n’est pas si unique que cela, ni si malade mental que cela.

Une fois l’étiquette de psychiatrie sur le front, il est très difficile d’en sortir et le système est fait pour que la personne reste dépendante.

Je parle ici des névrosés que nous sommes tous, pas de malades graves tel les psychotiques.

C’est aussi pour cela que le marketing est si puissant car les envies, les frustrations, les difficultés sont à peu près pareil pour tout le monde.

Nous avons tous besoins de coach et de mentor.
La communauté DBL est la preuve, q’une simple phrase peut résonner dans nos tête et changer une vie !

Merci jean marie, vive DBL

4 J'aimes

Te fie pas à sa gueule, le mec est un guerrier, il a battit un empire.
Le gars tape au minimum 50M$/an
et à ce level de puissance tu fais face à des forces tellement obscures et intenses que tu dois être capable d’un niveau de violence qui nous dépasse.

9 J'aimes