Salut les gars !
Je créer ce topic pour parler de boxe, française de préférence (trop sous-coté).
Je vous ai publié une vidéo de moi, j’aimerai que vous me donniez des conseils, je sais déjà que je bouge pas beaucoup (décalage esquive et déplacements basique (oui je fais pas l’essuie glace pour les connaisseurs de bf), je ne fais pas non plus un très bon transfert d’énergie dans mes coups (sol pied cuisse hanche bassin tronc) et ma garde n’est pas très bonne de plus j’ai du mal à enchainer de manière fluide mes coups de pieds/de poings et je fais souvent des enchainements que de poing ou que de pied, je varie pas les deux et mes coups sont plutôt téléphonés
Je vais vous compter mon expérience avec la boxe.
Mon père et ma mère se sont rencontrés en faisant de la boxe française!
Lorsque j’étais petit je n’étais pas sûr de moi et pas du tout sportif de plus je n’avais pas l’habitude de me confronter à l’adversité et au contraire j’essayais au maximum de l’évitée.
Dans mon enfance même si cela ne peut se compter littéralement que sur les doigts d’une main mon père m’a fait un peu boxer.
Comme je le disais, ça a été peut être que 4 fois mais j’ai beaucoup aimé j’ai même voulu en faire en club mais lorsque mes parents m’on simplement dit que je risquais d’avoir mal cela m’a pas mal refroidi et il ne m’y ont pas poussé plus…
Cependant depuis peu je m’y suis réintéressé, j’essayais de faire un peu de sac quand je pouvais, en 2018 j’ai fais un mois en club de boxe française et j’ai adoré mais à l’époque j’ai du arrêter à cause d’un ancien travail d’esclave…
Depuis, j’ai toujours été dans une situation qui m’empêchais de pouvoir m’y mettre et ce n’étais pas ma priorité, j’ai rencontré quelques personnes très fortes (mais qui ne faisait que de l’anglaise) avec qui j’ai pu m’entraîner mais la encore j’ai toujours pas passé les 5 séances, au moins ça m’a permis de progressé un peu.
Puis grâce au sac de ma nouvelle salle (qui a ouvert fin 2018) j’ai pu tapeé quelques mois jusqu’au premier confinement (j’allais au sac 1/10 séances et je faisais 5 séances par semaine).
Heureusement chez mon père (chez qui je suis rentré vivre depuis peu…) il y a un sac sur lequel je m’entraîne de temps en temps. En tout cas le jour ou il y aura enfin un semblant de stabilité dans ma vie que ce soit au niveau financier, professionnel ou géographique je compte bien m’y mettre.
Pour ceux qui peuvent boxer, faites-le ! Evidemment je vous encourage à faire de la bf car on apprends à y utilisé ses jambes ce qui permet d’avoir bien plus d’allonge et de force qu’avec ses bras je vous met le lien d’une vidéo d’un bon pratiquant histoire que vous regardiez ce que ça donne
Au plaisir d’échanger avec vous!