Bosser avec un casque ou pas ?

Yo !

Je parle de casque de musique hein,
alors déjà un casque me paraît IMPÉRATIF pour couper des stimulations exterieur,
Mais vous en mettais vous ? :slight_smile:
Vous écoutez des musiques pour bosser ?
Lequels ?

Toi t’as pas regardé les vidéos de jeanma.
En gros il te dis que pour être performant au lit il faut que toute ton énergie soi dirigée vers ta bite.

Pour le travaille c’est la même chose, tu peux pas être performant en ayant une partie de ton énergie au niveau de ton cœur, car le cœur est le centre des émotions, donc quand t’écoute de la musique tu diriges ton énergie vers ton cœur.

Il faut que tu sois concentré à 100% sur ton travaille pour être performant.

Donc fait pas le con n’écoute pas de musique pendant le travail.

Si ton environnement est trop bruyant change en ou alors achète un casque anti bruit mais sans mettre de musique, juste pour réduire le bruit environnant.

2 Likes

Difficile de répondre pour moi.

Pour ma part ça dépend des moments. Pendant des années j’ai toujours travaillé avec un bruit de fond, rarement de la musique mais j’avais souvent les infos boursières / économiques en fond sonore … J’ai même l’impression que ça me stimule cette espèce d’agitation. En fait si je suis totalement concentré sur quelque chose je ne porte plus d’intérêt à ce qui est dit oralement mais si le fond sonore est vif et énergique (généralement l’actu économique et les infos boursières le sont) j’ai l’impression de récupérer cette énergie et de la diffuser dans mon travail.

Depuis quelques mois je me surprend à travailler de temps en temps dans le silence, par envie que je ne saurais expliquer. Mais c’est un phénomène assez récent.

Justement à l’instant je travaillais depuis 3h sur des dossiers dans le silence, je commençais à m’assoupir et j’ai lancé les infos économiques/boursières ça m’a remis un coup de boost ! (sans compter que j’apprends des choses utiles et que ça m’intéresse)

Je ne suis pas d’accord, je travaille personnellement beaucoup avec de la musique et ca m’aide justement a être plus concentré en étouffant les pensées parasite.

1 Like

Je suis performant avec de la musique sans parole

Moi j’écoute de la musique brésilienne type funk (MC Fioti, Kevinho, anitta, etc.) ou même du shakira.
Cette musique est faite pour amener du désir sexuel et donc mettra ton cerveau au max.
De manière inconsciente, ton cerveau comprendra d’une, que les collègues autour de toi ne valent rien à coté des bombasses sud américaines (désintérêt total pour ton environnement extérieur parasitant).
Et d’autre part, à la manière d’une branlette non terminée, cela réveillera ton cerveau endormi par le marasme du bureau.
Efficacité garantie.

3 Likes

Diego c’est la première fois que je te lis, mais tu es de toute évidence quelqu’un de très intelligent car ton message est d’une immense qualité.

(Ps : mets une photo d’avatar, c’est beaucoup plus simple pour nous repérer)

Haha je dois avouer que tu as exprimé d’une bien meilleure manière ce que je pensais.

Pour la muscu aussi, mais à la limite je te conseil de faire une séance avec musique et sans musique, et après je te laisserai juger.

Casque JVC, filaire, 20€ à Cora.
Mon appartement n’est pas du tout isolé et donne sur une rue très bruyante.

Ça isole, et je mets de la synthwave en fond, léger.

Mais il existe aussi des vidéos Youtube avec seulement le bruit de la pluie ou de l’orage.
Très bien pour se couper du monde.

1 Like