Ça fait des années que j’utilise boursorama en banque principale malgré que j’avais un PEL chez crédit Mutuel (compte ouvert par mes parents à ma naissance).
Je m’étais aussi demandé si j’allais pas le fermer définitivement à cause des frais et autre vols légaux qu’ils commettent encore que je n’ai jamais eu de vrai soucis mais rien que la contrainte, de devoir prendre rdv, devoir y aller pour certaines opérations… m’emmerdaient grave.
Cette année j’ai ouvert un autre compte chez N26, j’ai cloturé mon PEL et viré les thunes chez bourso, je vire ce qu’il faut là où il faut de chez bourso, j’ai leur carte gold elle est gratuite.
J’ai ouvert un compte Crypto.com et j’attend la carte…
Alors n’hésite pas a ouvrir un compte voir deux en plus, si une carte ne passe pas tu as toujours une autre en dépannage.
Pour le dépôt de chèque tu peux leur envoyer, pour un virement de l’employeur ou n’importe qui en europe aucun souci non plus.
Pour les espèces ben ne les dépose pas!!! Le seul argent où la banque n’a pas de contrôle direct, c’est très important d’en avoir en réserve chez toi, caché à plusieurs endroits différents.
Ensuite en se diversifiant ça à déjà été dit, or, cryptos.
Pour l’or je vais voir après confinement on m’a donné une adresse en Allemagne, apparemment l’achat d’or ou d’autre métaux précieux chez eux est confidentiel ou en tout cas ce ne sont pas eux qui vont déclarer ton achat aux services fiscaux français. Voici leur site https://www.scheideanstalt.de/edelmetallbarren/