Aslino's Diary - Working for freedom

Salut les gars,

ça fait depuis maintenant plusieurs semaines que j’ai commencé à perdre en énergie et en discipline, et voilà où j’en suis aujourd’hui :

  • Je ne me lève plus à l’heure : je n’avais aucun problème à me lever à 5h30 avant, aujourd’hui je passe beaucoup trop de temps à procrastiner au réveil, résultat, je finis par me lever vers 9h, voire 10h, si je n’ai pas encore envie de me lever ;
  • Je ne fais plus mon rituel du matin tous les jours : avant le confinement, j’étais enthousiaste à l’idée de faire mon rituel matinal, et j’aimais le faire. Mais aujourd’hui, j’ai perdu cette flamme et je me surprends à ne pas le faire pendant plusieurs jours d’affilée ;
  • Je suis beaucoup moins productif : auparavant converti en gros bosseur qui arrivait à bosser 10h/jour et être fier de mes journées, je suis aujourd’hui en train de redevenir littéralement un branleur, ça ne me dérange pas aujourd’hui de passer mes journées sans rien faire.

Pourquoi j’écris ça? Car j’ai honte, vraiment, de poster un message pareil sur un forum avec des membres aussi puissants que celui-ci, et car je refuse de me laisser aller davantage.

Je souhaite dès maintenant assumer la responsabilité de cette descente en puissance. Bien évidemment, c’est totalement de ma faute, car j’ai été FAIBLE.

MAIS je pense avoir trouvé comment raviver cette flamme, et la raison pour laquelle j’arrivais à travailler ainsi avant le confinement. Cette raison, c’est l’engagement social et le besoin de cohérence. A chaque fois que j’étais en cours, je parlais plusieurs fois à mes proches de ce que je faisais à côté, et de ma progression dans mes projets, même minime. Lorsque j’avais du mal à avancer, c’est vers eux que je me tournais et ils m’aidaient volontiers, avec force et bienveillance.

Or, ma situation aujourd’hui est très différente. Confiné avec un parent avec qui je ne communique pas réellement et un petit frère très bruyant, j’ai réussi à garder un rythme de travail quotidien jusqu’à il y’a quelques semaines, ou j’ai littéralement perdu confiance en moi, faute de communication et d’alimentation du processus.

Ma situation d’esclave-parasite actuelle est intolérable, si je ne me bouge pas le cul, je mourrai puceau, esclave, incapable, misérable, arrogant, incohérent, pathétique, frustré, stupide, envieux, haineux, bref, MINABLE. Et ça, je refuse catégoriquement que ça se passe ainsi.

Ceci doit changer, ici et maintenant.

C’est pourquoi je m’engage, chaque jour suivant le 27/04/2020 à faire un rapport complet sur mes journées, ce que j’ai fait / pas fait, mes moments de procrastination, mes victoires, etc… sur ce fil de discussion, car si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais, et donc, je mourrai comme indiqué au dessus.

Force et honneur à vous messieurs, nous nous retrouverons à l’Est.

Quant à moi, l’heure est à la faim.

Aslino, futur graphiste de renommée mondiale, et futur numéro 1.

38 Likes

Salut l’ami. Mon conseil, ne te met pas une pression de malade du jour au lendemain, cela risque d’être trop dur à encaisser sur la distance. Instaure de la discipline (violence de l’absence de choix), et monte en exigence step by step.
En tout cas, noter tes progressions et tes errances te permettra de placer le curseur et avancer sereinement.
Force et Honneur !

13 Likes

Force à toi @Aslino-G1
Le travail rend libre.

2 Likes

Journal de bord du 28/04/2020 :

C’est la première fois depuis plusieurs semaines que je me lève directement après m’être réveillé, au lieu de glander dans mon lit toute la matinée.

Réveil à 8h, rituel du matin effectué, et 3 DW de 9h30 à 12h30 avant de manger, avec évidemment plusieurs exercices de cohérence cardiaque. J’ai fait des choses moins importantes durant l’après-midi, petite session de sport à 16h, histoire de reprendre tranquillement une activité sportive quotidienne. Je fais de plutôt bons progrès en anglais à côté de ça.

Plutôt bonne journée, ça fait depuis longtemps que je ne me suis pas senti aussi calme et serein. J’ai le contrôle, tout se passe bien.

Pour demain, je vais faire en sorte de me réveiller et lever plus tôt, et pouvoir petit à petit reprendre un rythme de travail dense quotidien.

Cependant, je dois faire attention à ne pas me relâcher l’après-midi, après le repas, je suis assez dispersé, j’ai du mal à reprendre le travail après.

Il faut aussi que je fasse attention sur la bouffe, j’ai une très mauvaise tendance à me gaver de merdes en tout genre (chocolats, gâteaux, bonbons,…), et tout particulièrement en situation de confinement.

Je me rapproche petit à petit de mon objectif. Si je continue mes efforts, je vais y arriver avant Juillet.

A demain !

6 Likes

@Aslino-G1

Se remettre en question n’est pas une chose facile. Mais si tu as écris ici c’est aussi parce que tu veux qu’on te botte le cul. Et c’est ce qu’on va faire.

Ta réussite n’en sera que plus éclatante.

Voilà ce que tu vas faire : tu vas mettre bonbons et chocolats bien en évidence dans la cuisine. Et tu n’y toucheras pas. Oh non tu n’y toucheras pas. A chaque fois que tu seras tenté, tu devras surpasser ta gourmandise. Tu vas faire ça pendant une semaine. Si tu réussis, je te garantis que tu vas sentir du changement. La dépendance au sucre est extrême, encore plus violente que la clope. Il faut la combattre par des mesures extrêmes. Je l’ai fait. Pour la clope, et pour le sucre. Je me suis libéré des deux. Le combat le plus dur? Le sucre.

Si tu parviens à passer devant tes sucreries, sans y céder, tu renforces ton contrôle et tu gagnes en puissance. Un petit peu, à chaque fois. Enfin, au bout d’une semaine, autorise toi une friandise. On est pas des psycho non plus.

Tu verras que te discipliner face à la gourmandise : non, je n’en mangerai pas - va t’aider à te discipliner aussi dans le reste. C’est un processus complet. Quand tu commences à enlever la merde de ta vie, c’est que tu as commencé à arpenter le chemin.

19 Likes

Super, merci du conseil frérot, je vais faire ça !

1 Like

Journal de bord du 29/04/2020 :

Début de journée plutôt mauvais, en répétant les mêmes erreurs que les jours précédent et sous le coup d’une assez mauvaise nuit, je me suis levé à 10h30. Mais j’ai réussi à être encore plus productif qu’hier, car grâce à ses erreurs, j’ai trouvé de véritable moyen de manipulation mentale qui fonctionne vraiment sur moi

Tout d’abord, quelles sont ces erreurs :

  • Procrastination lors du réveil, j’ai fait l’erreur de ne pas me lever directement au réveil, résultat : branlette intellectuelle intense.
  • Confort > Discipline, j’ai préféré écouter de la musique au lieu de me lever directement
  • Les écrans, ce fléau du sommeil.
  • Le travail avant d’aller se coucher.

Pour palier à ces erreurs, et pendant mon rituel du matin, j’ai trouvé une solution très intéressante : m’autoriser 1 heure de musique chaque jour si et seulement si j’ai fait au moins TOUT ce que je devais faire pour la journée (aucune concession là-dessus).

Et ça a payé : j’ai fait une journée entière de deep work + cohérence cardiaque, en plus d’une petite séance jambes cet après-midi.

J’ai pris en plus de ça 2 décisions importantes concernant mes habitudes :

  • Plus de travail après 19h, je dois avoir TOUT fini avant ce créneau, sinon punition : pas de musique (j’adore ça, vraiment)
  • Plus d’écrans après 21h

De plus, j’ai résisté à mes envies de sucre aujourd’hui et j’ai commencé à amoindrir mon alimentation quotidienne, pour perdre du ventre, et j’ai également commencé la formation Sex-Tao de Jeanma, pour un meilleur contrôle émotionnel.

A demain ! (je me lève à l’heure, promis)

6 Likes

Il faut le temps de trouver ses marques ! Progressivement ! DISCIPLINE toi !

Journal de bord du 30/04/2020 :

Journée sous le soleil de la discipline malgré le mauvais temps, lever à 5h30 pétantes, rituel du matin très agréable, suivi d’une matinée entière de DW de 7h à 11h puis d’une séance de sport plus longue et intense que les précédentes jusque 12h.

Il était à peine midi, et j’avais déjà réalisé 80% de ma journée, j’avais oublié à quel point c’était satisfaisant et agréable.

J’ai bientôt fini ma formation pour apprendre à maîtriser Illustrator, je commence à vraiment me débrouiller tout seul, c’est vraiment cool.
Je vais également à partir de demain m’imposer 2 nouvelles activités quotidiennes :

  • pratiquer la calligraphie sur feuille pour m’améliorer en graphisme et espérer créer quelques logos calligraphiques qualitatifs.
  • pratiquer régulièrement durant la journée et pendant mes pics d’énergie les premières étapes de l’entraînement au Sex-Tao de Jeanma.

En clair, une excellente journée.

A demain !

5 Likes

Transforme l’essai dès demain en continuant sur cette lancée. Personnellement je me lève à 6h30 car il me faut attendre que les filles soient levées pour accéder à la machine.

2 Likes

Journal de bord du 01/05/2020 :

Un début de journée plutôt particulier cette fois.
Pour mettre rapidement les choses dans leur contexte, il se trouve que mon voisin à un rythme d’animal de nuit et il passe la nuit entière à jouer à la console. Celui-ci s’énerve fréquemment et ses cris retentissent dans tout l’appartement.
D’habitude j’arrive à dormir même avec ça, mais pour le coup, ma mère s’en est mêlée en criant encore plus fort. Ils ont crié tour à tour comme ça pendant plusieurs heures, et m’ont réveillé à 3h30 et 6h30 du mat, heure où il faut que je me lève.
Mais le simple fait d’entendre ma mère recrier une énorme fois m’a totalement désisté de le faire, étant très énervé sur le coup, je me suis dit que je préférais attendre un peu le temps qu’elle se rendorme plutôt que de commencer ma journée comme ça. Je me suis donc levé à 9h (soit trop tard, j’avais prévu exceptionnellement de me lever à 7h30 le temps qu’elle retrouve le sommeil).

Sinon, le reste de la journée s’est très bien passé, plusieurs sessions de DW et de cohérence cardiaque, et second jour d’entraînement à la calligraphie et de préparation physique au Sex-Tao.

Vous pensez que j’ai bien fait de me lever un peu plus tard pour éviter le début de journée raté, ou que j’aurais du me lever tout de même à l’heure ?

Tout ce que je sais, c’est que même si c’était possiblement la bonne décision à prendre, je me suis tout de même levé à 9h au lieu de 7h30 (dans ce cas exceptionnel), c’est donc un manquement à la discipline, et donc de ma faute.

A demain !

2 Likes

Journal de bord du 02/05/2020 :

Très bonne et agréable journée, lever à 6h30 avec rituel du matin et full DW le matin, avec entre chaque plusieurs sessions de cohérence cardiaque et une session de respiration énergétique.

J’ai commencé à me monter un portfolio de qualité pour pouvoir me lancer dans le graphisme en ligne en tant que créateur de logos. J’ai donc débuté avec une demande du frérot Charlie, notre spécialiste en survie et créateur du discord Défense Active, et j’ai également pris une commande de Mathieu, un des frérots de la commu, pour un logo de site web, axé développement web de qualité à bas prix.

J’ai également fait aujourd’hui ma première session de méditation micro-orbitale, suite à un mal de tête persistant.

D’ailleurs, je pense avoir terminé ma « remise à niveau ». Je me sens donc prêt à reprendre le visionnage des lives DBL avec la communauté, chose que j’avais arrêté car je ne me sentais plus à la hauteur.

Pour finir, je ne m’attendais pas vraiment à ça en écrivant le carnet, mais je me suis rendu compte que je me voyais avancer. Ca à l’air d’un truc anodin, mais j’ai l’impression que ça me rassure énormément, je reprends confiance en moi. Me voir avancer de jour en jour est vraiment satisfaisant, encore plus lorsque je m’en rends compte ainsi.

A demain !

3 Likes

Ce qui fait une grande différence entre avoir le vent dans le dos et l’avoir de face :
avoir un but autre que soi.
L’humain est très petit par nature mais doté d’une très grande capacité d’âme. En ayant un but plus grand que soi, ça change tout du rapport à la vie et comment nous la menons.

Perso mon but est d’avoir un enfant et de le former comme il faut.
Malgré tout ce que je dois subir, avec ça en tête et au cœur, j’avance quoi qu’il arrive. C’est très fort comme sentiment / vision.

Ton avenir, c’est ton présent, force à toi.

4 Likes

Salut frérot,

Je te souhaite bonne chance pour éduquer ton enfant comme il faut., c’est certainement la tâche la plus difficile dans une vie que de transmettre son savoir et ses valeurs à nos progénitures, et j’ai un profond respect pour les futurs parents ou parents éduquant leurs enfants de la sorte.

Force et Honneur !

1 Like

Journal de bord du 03/05/2020 :

Journée entière de rattrapage des épisodes de DBL aujourd’hui, et bien je ne le referai plus: je suis mentalement crevé.

Petit réveil à 8h aujourd’hui (manque de discipline, je me suis rendormi), puis j’ai fait mes DW sur la commande de Charlie avant de reprendre DBL à partir du 16 pour être présent au live d’aujourd’hui. Et ça, je ne le regrette absolument pas.

Au final, je pense avoir reçu tellement d’énergie de Jeanma aujourd’hui que j’en suis assommé, j’ai besoin de la digérer convenablement. Et pour ça, rien de tel que la méditation micro-orbitale.

Mais ces lives m’ont donné une idée qui mérite d’être creusée selon moi : sachant que je compte orienter mes prestations de branding sur la psychologie, ne serait-ce pas bénéfique, une fois avoir maîtrisé Illustrator et InDesign, de prendre contact avec un gars de la communauté calé en psychologie pour pouvoir développer de réelles compétences en psychologie ? Je pourrais en même temps prendre des commandes de design et appliquer ses enseignements dans mon domaine.

Vu qu’on est Dimanche, voici le premier bilan de ma première semaine de reprise dans la course DBL: de Mardi à aujourd’hui, j’ai vraiment l’impression d’avoir fait un pas de géant, je suis dans l’incompréhension la plus totale. Je pense que c’est parce que mon plan d’action tient de plus en plus la route, et car la lueur d’espoir devant moi se rapproche.
Donc je me rapproche.
Donc je dois continuer à avancer.

Le plus vite et loin possible, pour atteindre mon premier objectif : gagner 800€ en seulement 1 mois, grâce à mes compétences et grâce à mes capacités de jugement.

A demain !

1 Like

Journal de bord du 04/05/2020 :

Assez mauvaise journée, je n’ai pas réussi à me réveiller à l’heure (8h00, je me suis couché trop tard) et à me concentrer sur mon mon travail, j’ai fait peu de DW, un peu de sport et je n’ai pas fait suffisamment preuve de discipline. Mais grâce à un sujet de @Von sur la méthode DISC, j’ai trouvé ce dont il s’agissait : ma personnalité.

D’après les informations de son post et de la vidéo qu’il a posté, je serai quelqu’un de très bleu-vert et de très peu rouge-jaune. Autrement dit, je serai un coordinateur, mélange entre une personnalité « stable » et une personnalité « analyste ». Concrètement, caractériellement parlant, je suis un Anti-Jeanma.
Un détail m’a particulièrement attiré dans la vidéo. Comme dit à l’intérieur, je suis de nature très prudent, mais pas que. Il se trouve aussi que comme dit dans la vidéo, accepter et aller au-delà de la critique est un processus qui prend du temps dans mon cas.

Et justement, hier soir j’ai participé à un mastermind sur Discord avec le frérot @Charlie_G1 (mon opposé caractériel) et une des remarques que j’ai reçu lors de cette soirée m’avait particulièrement brusqué: « lance-toi maintenant, tu t’amélioreras au fil des commandes » (concrètement).
Cette simple remarque, que je le veuille ou non, ne m’a pas du tout laissé indifférent. Ce n’est qu’une hypothèse, mais connaissant désormais un peu plus ma personnalité, j’ai peut-être effectué aujourd’hui une sorte de processus d’acceptation de la remarque et d’ajout de cette remarque dans mon « équation ».

Je pose ça ici, pour me vider l’esprit une bonne fois pour toutes et repartir sur de bonnes bases demain. Si ce processus a pompé autant d’énergie chez moi, au point où je n’arrive pas à bosser correctement, alors je dois devenir plus fort pour résister les prochaines fois.

Je tiens quand même à remercier Von pour avoir posté ce sujet qui m’a été d’une grande utilité aujourd’hui, et qui le sera très certainement dans le futur.

Bref, je dois me reprendre, et vite !

A demain !

2 Likes

Comprendre comment tu fonctionnes va grandement t’aider dans la vie.

Ne te fais pas de noeud au cerveau. Tu accordes de l’importance à ton ressenti et c’est normal mais tu dois auss comprendre que pour ton opposé Disc, le rouge, l’émotion n’est pas importante, ce qui compte c’est l’idée.

Par exemple toi quand tu verras deux rouges discuter tu auras l’impression qu’ils s’engueulent. Alors que pas du tout. Ils discutent juste.

Donc je te formalise pas si tu as l’impression qu’on te brusque. Ce qui compte c’est le message, pas le ton. :wink:

Il est très important de comprendre qu’il n’y a pas de mauvais profil disc.

1 Like

Journal de bord du 05/05/2020 :

Journée pas très productive aujourd’hui, même si je me suis levé à 5h30 avec rituel du matin et quelques DW, j’ai pas fait grand chose, j’ai eu une sorte de coup de mou, ça arrive, mais faut pas se laisser aller quoi.

Après, ça veut pas dire que j’ai pas bossé non plus : j’en ai profité pour rédiger un bref questionnaire que je ferai parvenir à mes futurs clients pour connaître leurs attentes de mes prestations.

A demain !

1 Like

Journal de bord du 06/05/2020 :

Aujourd’hui, c’est le dernier jour où je suis aussi peu discipliné au réveil. Je me suis levé à 11h et je n’ai pas fait mon rituel du matin. Si je devais me faire bizuter jusqu’à l’évanouissement, ce serait entièrement mérité.

Mais comment j’en suis arrivé là? Y’a encore 3 jours je m’étais remis à niveau pour regarder les lives de DBL, qu’est-ce qui a bien pu se passer? J’ai trouvé ma réponse: les concessions.

J’ai, quelques jours auparavant, commencé à me faire des concessions sur les règles que je m’étais posé sur le forum dans ce journal de bord, et notamment sur les écrans après 21h, l’heure du coucher (chez moi, 22h) pas forcément respectée et ça arrive de plus en plus souvent, ou encore mon heure quotidienne de musique, qui a la base est censée m’être donnée si j’ai fait tout ce que j’avais à faire dans la journée, qui s’est rapidement transformée en plusieurs heures par ci par là de façon désordonnée.

Il est temps de stopper ça une bonne fois pour toutes, et de rendre mon absence de choix aussi violente qu’avant. Même si j’ai une excellente journée très productive, si je ne fais pas un seul truc en particulier, que ce soit au niveau de l’alimentation, donc bien manger, ou bien que je ne pratique pas une activité particulière, style me former à Illustrator, pas de musique.

A demain ! (Je me lève à l’heure cette fois, hors de question de me lever après 9h et perdre autant de temps maintenant)

1 Like

Journal de bord du 07/05/2020 :

J’ai extrêmement mal dormi, j’ai eu une nuit totalement désordonnée où je me réveille à 2h30 du mat limite en sueur, pour me rendormir et finalement me réveiller… A 8h.

Malgré tout, j’ai fait mon rituel du matin un peu différent de d’habitude car j’ai préféré faire quelques pompes plutôt que le sunra namaska (si je me souviens bien du nom).

J’ai eu une super journée, très productive, j’ai commencé et bien entamé le logo d’un développeur web pour lequel je dois finir le logo pour demain, à coup de sessions de DW. J’ai également fait une courte séance de sport et deux sessions de respiration énergétique. Enfin, j’ai quasiment terminé ma première formation Illustrator, je commencerai certainement la prochaine Samedi ou Dimanche, suivant ce que je décide de faire.

A demain !

1 Like