Salut les gars,
ça fait depuis maintenant plusieurs semaines que j’ai commencé à perdre en énergie et en discipline, et voilà où j’en suis aujourd’hui :
- Je ne me lève plus à l’heure : je n’avais aucun problème à me lever à 5h30 avant, aujourd’hui je passe beaucoup trop de temps à procrastiner au réveil, résultat, je finis par me lever vers 9h, voire 10h, si je n’ai pas encore envie de me lever ;
- Je ne fais plus mon rituel du matin tous les jours : avant le confinement, j’étais enthousiaste à l’idée de faire mon rituel matinal, et j’aimais le faire. Mais aujourd’hui, j’ai perdu cette flamme et je me surprends à ne pas le faire pendant plusieurs jours d’affilée ;
- Je suis beaucoup moins productif : auparavant converti en gros bosseur qui arrivait à bosser 10h/jour et être fier de mes journées, je suis aujourd’hui en train de redevenir littéralement un branleur, ça ne me dérange pas aujourd’hui de passer mes journées sans rien faire.
Pourquoi j’écris ça? Car j’ai honte, vraiment, de poster un message pareil sur un forum avec des membres aussi puissants que celui-ci, et car je refuse de me laisser aller davantage.
Je souhaite dès maintenant assumer la responsabilité de cette descente en puissance. Bien évidemment, c’est totalement de ma faute, car j’ai été FAIBLE.
MAIS je pense avoir trouvé comment raviver cette flamme, et la raison pour laquelle j’arrivais à travailler ainsi avant le confinement. Cette raison, c’est l’engagement social et le besoin de cohérence. A chaque fois que j’étais en cours, je parlais plusieurs fois à mes proches de ce que je faisais à côté, et de ma progression dans mes projets, même minime. Lorsque j’avais du mal à avancer, c’est vers eux que je me tournais et ils m’aidaient volontiers, avec force et bienveillance.
Or, ma situation aujourd’hui est très différente. Confiné avec un parent avec qui je ne communique pas réellement et un petit frère très bruyant, j’ai réussi à garder un rythme de travail quotidien jusqu’à il y’a quelques semaines, ou j’ai littéralement perdu confiance en moi, faute de communication et d’alimentation du processus.
Ma situation d’esclave-parasite actuelle est intolérable, si je ne me bouge pas le cul, je mourrai puceau, esclave, incapable, misérable, arrogant, incohérent, pathétique, frustré, stupide, envieux, haineux, bref, MINABLE. Et ça, je refuse catégoriquement que ça se passe ainsi.
Ceci doit changer, ici et maintenant.
C’est pourquoi je m’engage, chaque jour suivant le 27/04/2020 à faire un rapport complet sur mes journées, ce que j’ai fait / pas fait, mes moments de procrastination, mes victoires, etc… sur ce fil de discussion, car si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais, et donc, je mourrai comme indiqué au dessus.
Force et honneur à vous messieurs, nous nous retrouverons à l’Est.
Quant à moi, l’heure est à la faim.
Aslino, futur graphiste de renommée mondiale, et futur numéro 1.