Je vous partage une application dont je ne peux plus me passer, vous entrez une information que vous voulez retenir, vous ne l’oublierez plus jamais.
Si vous la voulez sur téléphone, cherchez : Ankidroid La version pc : Anki Les deux sont synchronisées si vous la voulez sur les 2 appareils
C’est 100% gratuit, 0 pubs.
Comment ça fonctionne
C’est un système de cartes. Vous entrez une question sur la chose que vous voulez apprendre, par exemple si vous voulez apprendre un mot de vocabulaire “xxxxx en anglais”. ça peut aussi être une image, ce que vous voulez
Ensuite vous mettez la réponse.
Dès que vous voulez apprendre un truc vous le mettez sur l’application.
Ensuite tous les jours, trouvez vous un moment pour aller sur l’application. Elle va vous faire réviser ce que vous voulez apprendre.
La plus-value de l’application est là : Elle se base sur le fonctionnement de la mémoire pour vous faire réviser au moment optimal
Elle se base sur ce principe
D’abord elle vous posera la question le lendemain, puis 3 jours après, puis 1 semaine, puis 3 semaines etc… (si vous avez mis “facile” quand vous révisez, si vous mettez “difficile”, elle vous la reposera plus tôt)
Bref, c’est très bien fait, je conseille fortement. Je l’ai donné à un ami qui fait des études de médecine, ça lui a changé la vie il retient bien mieux qu’avant.