Allez, de quoi vous motiver pour devenir propriétaire en France :)

De quoi être motivé ( attention, ironie inside pour ceux qui seraient un peu trop premier degré ) pour devenir propriétaire de notre maison dans notre pays :

2 Likes
2 Likes

Je me fais pas trop de soucis, c’est qu’un projet de loi résumé par des articles pute à clic.

Je pofite de ce topic pour vous demander un avis sur les achats immobiliers ?

J’ai 30 ans, ça fait 5 ans que je suis en CDI et j’ai toujours pas acheter par peur de perdre ma liberté. En effet, pour moi dans la situation où je suis, si je change de boulot, il y a de grande chance que je change aussi de région.

Mais d’un autre côté, être locataire c’est être un peu un pigeon…

C’est bête car il y a 5 ans (début de mon CDI), j’avais déjà les finance pour acheter. Aujourd’hui encore plus…

Qu’en pensez vous ?

3 Likes

Mon simple avis ,

si tu as un peu de cash pourquoi pas acheter un ou deux bien en utilisant ton cash en apport et le reste de la somme en crédit le plus long possible Dans le but d’avoir le plus gros cash flow positif . Exemple tu loues ton logement 600 € . tu investit dans deux bien tu reçois 1300€ de loyer chaque mois et tu rembourse pour les deux biens 900 € tu libères 400€ de cash chaque moi . En Belgique par exemple après 5 ans quand tu revends tu n 'est pas imposé sur la plus valus. Si tu revends plus cher tu gagnes ta marges + 5 ans de loyer . Pas mal pour repartir sur un plus gros investissement .

maintenant : calcul théorique tout dépend de la région de ton épargnes , si tu sais faire les travaux toi même ou pas . Manque d 'info pour se faire une idée des possibilité qui s’offre à toi .

Voilà mon humble avis.

Ne pas oublier que si on loue un logement en France, les prix risquent de baisser grâce à l’enthousiasme provoqué par l’enrichissement culturel…

Pourquoi ? :thinking: Pour moi et dans mon cas, après calculs, c’est être propriétaire en France (grâce au crédit) qui relève de la pigeonnerie … Quelqu’un qui paie cash ou hérite c’est évidemment différent.

Les projets de loi deviennent parfois des lois, certes modifiées bien souvent, mais le fond reste le même. Je disais pareil il y a deux ans dans mon secteur pro concernant un projet un peu loufoque qui revenait parfois sur le tapis … puis cette loi a été mise en place et tous les professionnels de mon domaine se la sont prise dans la face, moi y compris, et pourtant on y croyait pas trop …

Les projets de lois à thématique récurrente informent d’une tendance politico juridique, ils permettent de sentir la “température” d’un secteur et force est d’avouer qu’en France, ces dernières années, les lois pour fister fiscalement les propriétaires sont légion et s’accumulent les unes par dessus les autres … Ce n’est à mon sens pas du tout prêt de s’arrêter, les petits propriétaires sont des proies faciles car enchaînés (économiquement, fiscalement, professionnellement et physiquement).

Ce qui est déjà le cas dans bon nombre d’endroits … A contrario les endroits avec les plus fortes hausses sont les grands centres urbains des principales grandes villes peuplées d’esclaves et c’est la double peine pour eux : boulot d’esclave souvent sous payé par rapport à d’autres pays développés + pression immobilière énorme les enchaînant à leur boulot d’esclave.

La boucle est bouclée : l’esclave se fait baiser deux fois en réinjectant une partie indécente de son salaire sous payé dans le logement dont il a besoin géographiquement pour aller se faire esclavagiser 5 jours / 7.

Sachant qu’ils sont prêts à encore accepter ça on augmente peu à peu leur pression immobilière d’année en année, pour voir si ça passe … Et ça passe :grinning:

3 Likes

Il est intéressant d’investir dans le Grand paris
La Seine st Denis n’est pas chère pour le moment pour investir … l’urbanisation ce développe beaucoup là-bas en somme les villes du grand Paris ce boboise un peu
Il y a aussi le val de Marne mais plus cher
Après pour le cadre de vie c’est plutôt 92 ou 78 a Maisons-Laffitte croissy…

1 Like

Un investissement demande du long terme, penses tu sérieusement que Paris a un avenir économique à moyen ou long terme ? :thinking:

Je suis dubitatif, peut-être à tort.

La Seine St Denis… comment dire…

Déjà la situation actuelle, ça craint, mais en cas de partition du territoire ( suite à la possible " opération ronces " citée par Zemmour ), ce département serait le prioritaire pour y stocker les chances pour la France.

Si ce scénario advenait, on éviterait peut-être la guerre civile ( ou alors elle ne serait que limitée géographiquement et dans la durée ), mais la secte-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom en profiterait pour passer une dictature dure ( actuellement nous sommes, en France, dans une dictature, mais molle heureusement ) pour les Blancs.

Donc réfléchir 2 minutes avant d’investir dans ce genre de départements, quand même…

2 Likes

Ce département deviendra très cher d’ici quelques années :thinking:
Porte de Montreuil est devenue cher
Des villes comme Ivry sur Seine et Choisy-le-Roi sont entrain de changer de population…
Ivry est déjà noté à 4,44
(L’investissement sera près d’un métro ou d’un tranmay bien sûr au grand Paris )
Bon la ville de saint Denis sa donne pas envie vu l’ampleur et la propreté de cette ville qui est noté seulement à 4,08 mais qui fait partie du projet d’urbanisme du grand Paris

Pour le cadre de vie ou la famille et ceux qui ont les moyens
Je conseille plus la banlieue un peu chic que paris
Maisons-Laffitte,croissy sur Seine st germain en laye meudon , viroflay , saint mandé ville de sceaux etc…
(pour l’investissement c’est moins intéressant …)

Oui Je vais prendre mon temps de bien réfléchir et d’analyser avant d’investir :thinking:

Les notes viennent de https://www.ville-ideale.fr/

1 Like

Je ne comprends pas comment on peut accepter de vivre à Paris, ou en banlieue parisienne, sans en être originaire (famille etc. …) ou avoir un job qui se fait uniquement là bas :roll_eyes:

Peu importe la notation de la commune franchement, il y a tellement de points négatifs face aux maigres points positifs pour moi … Mais après, chacun ses goûts.

2 Likes

Certains estimes une Hausse de l 'immobilier à Paris dû au JO de 2024 . Ils parlent pour certains secteurs de 50% de hausse …

Hop terminé les esclaves.

Désormais vous payerez un loyer à vie au gouvernement d’occupation.

Vous pouvez oublier ce concept " d’homme libre qui peut dire merde parce qu’il est propriétaire de son logement " comme dirait Delavier.

Enthousiastes de devenir un peuple de nomades ?

( ceux qui ont l’imagination débridée et tordu pourraient imaginer une fiction où une petite tribu totalement fictive de nomades voudrait déraciner les peuples enracinés pour qu’ils finissent comme eux et leurs soient soumis )

2 Likes

Il y a de l’idée, ils me surprendront toujours à créer des trucs pareils :grinning:

Bof, quand on connaît leurs plans on n’est malheureusement jamais vraiment surpris…

C’était au programme depuis le début.

Prochaine étape : après le terrain, ce sera votre logement lui-même qui appartiendra à l’état, et on vous obligera à héberger un quota de migrants qui baiseront tranquillement votre femme chez vous.

Et puis n’oublions pas les projets d’injections d’ocytocine ( hormones femelles… ) pour vous faire accepter le vivre ensemble plus facilement.

2 Likes

Bordel de merde :scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream:

Paris en banlieue chic ce sont des belles villégiatures
Par exemple à Maisons-Laffitte -Laffitte il y a du cheval pres du centre ville de très bonne école un château et un super camping
Croisse sur Seine est pas mal aussi
Les gens là-bas sont dans une sorte de sphère fermé,

Perso si je quitte l’île de France sa serai pour quitter le pays
j’irai plutôt vivre dans les pays Scandinave la Finlande ou le Danemark ,malgré le féminisme très ancrée ,la bas ,la qualité de vie et très élevé…
D’ailleurs je pense y retourner prochainement

Pour ce qui est de loger des migrants dans le lit de votre femme, pour le moment ils se contentent d’y aller à petit feu en faisant miroiter quelques euros par mois ainsi qu’un sentiment bidon de supériorité morale par rapport à vos vilains concitoyens fachos :

Mais pas sûr qu’ils se contentent de la méthode douce très longtemps…

Du coup la question se pose pour Noël, on offre quoi aux gosses ?
Un chien ou un migrant ?

:poodle: :gorilla:

4 Likes

De l’ocytocine en lavement pour Noël?

C’est amusant cette idée. Il me semble qu’il y a un vice logique:

Si:

1. Les « migrants » sont un enrichissement clair et sans tâche. Pourquoi:

2. Doit-on droguer les locaux à l’hormone d’esclaves pour qu’ils les acceptent?

3. Qui donne cet ordre?

Pourquoi mes questions sont-elles politiquement incorrectes?

3 Likes