1 mois de Muscle PC

Bonjour ça fait 1 mois que j’exerce quotidiennement mon muscle pc , quelle sont les effets que je peut ressentir au bout d un mois . Merci de vos réponses les gars

Il n’y a pas de réponse universelle.

Cela dépend aussi de la qualité de ton exécution ainsi que de l’état initial de ton muscle PC. Avais-tu du mal à le sentir ou réussissais tu à le contracter très fort sur de longues durées ?

Quels sont les progrès que tu peux noter depuis le début de ton entraînement ?

Moi je sens bien mieux la contraction.
J’ai la sensation d’être également plus en forme, d’avoir plus d’énergie, plus de force aussi.

Comment t’entraînes tu ? Selon le programme de Jean Ma (cycle rapide, lent et très lent) ?

Quand tu dis quotidiennement c’est-à-dire tous les jours ?

Bah au début, la première semaine j’avait du mal à isoler le muscle PC et l anus , maintenant nickel , la fréquence 3x par jour je fai les séries de jean ma , après en baisant je contacte de temp en temp ça l’a durci , j évite de contracter constamment ça m’en fait debander , je pense qui faut le d’étendre un Max pendant la baise … voilà après j’ai essayer tout seul en me masturbant de stopper l ejac j’ai dû mal encore … voilà

La fréquence conseillée par Jean Ma c’est 3x/semaine et non pas 3x/jour :joy:

Le surentraînement est contre-productif.

Je croyait qui avait dit d’entraîner sans muscle pc tous les jours , che pas tt l’es matin j’ai ce rituel la

Pour il me la’ dit que je pouvait plusieur fois par jour , on l’entraîne jamais assez le muscle pc

Au temps pour moi, c’est bien tous les jours sauf weekend.

L’entraînement du muscle PC est donné dans plusieurs de ses vidéos. Là j’ai juste regardé le planning donné à la fin dans érection en béton.

Par contre c’est les cycles c’est 1x/j. Je vais basculer sur ce rythme.

Le surentraînement est contre-productif donc je ne pense pas que 3x/j soit une bonne idée. Je ne sais plus si c’est dans un post ou une vidéo mais Jean Ma répondait à un gars et lui disait qu’il allait se choper des crampes à trop s’entraîner.

Le gars qui répond c’est JeanMa :

Normalement elle devrait briller dans la nuit.

2 Likes